Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:52

NINTENDO DS/2DS/3DS

J'ai eu une #3DS que j'ai revendue car je n'y jouais pas du tout. Au final, un jour je tombe sur une promo à la Fnac, de mémoire c'était la #2DS présentée ci-dessous pour 70€. J'ai repris la console mais au final je n'y joue pas Very Happy

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pack Super Mario Bros 2
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 2ds_petit


Dernière édition par Richmond le Ven 6 Nov 2020 - 19:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 20:00

NINTENDO

JEUX NINTENDO DS : 9 COMPLETS

Pas beaucoup de jeux en boite, étant donné que j'ai très vite eu un R4 (le fameux M3 DS Simply)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Les Sims 2 : Naufragés
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Need for Speed Undercover
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra PBLV : Le Secret du Dr Livia
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS S2n
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Nfsu
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pblv
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Version Blanc
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Version Noire
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Version Diamant
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pkmnblanc
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pkmnnoir
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pkmndia
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra PEC : Quel âge a votre cerveau ?
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Eur The Legend of Zelda: Spirit Tracks
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pec
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Zph
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Zst


Dernière édition par Richmond le Dim 27 Sep 2020 - 16:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 20:00

Jeux 3DS (14 jeux)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Angry Birds Trilogy
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Carnival Far West 3D
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Lune
(sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Ab3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Ca3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pl
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Soleil
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Rubis Omega
(sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Saphir Alpha
(sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pso3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Pr3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Ps
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon X
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Pokemon Y (sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Professeur Layton
et le masque des miracles
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Px3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Py3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Plm
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Professeur Layton
et l'héritage des Aslantes
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra TLOZ A Link Between Worlds
(sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra TLOZ Ocarina of Time 3D
(sous blister)
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Plh3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Za3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Zo
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Transformers 3
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra Yoshi's New Island
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Fra ---

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS T3
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:15

Et voilà, c'est fini aussi de ce côté, merci le confinement Wink

Y a quelques jeux qui devraient plaire à notre ami @lugianium !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:23

C'est clair, t'as presque le fullset 3DS des pokemon (série principale) Laughing

Les Pr Layton 3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 1121001093
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:34

Je dois admettre que les nouvelles générations des jeux Pokemon ne m'intéressent pas du tout. Peut-être qu'un jour je prendrai ceux sur Switch, mais c'est vraiment hypothétique, vu que je ne vois pas l'intérêt.

(Je me répète, j'crois bien que j'ai déjà écrit ça quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:38

Peut-être que le prochain jeu sera top ! À condition qu'il ne réutilise pas le moteur graphique de Lune/Soleil et qu'il y ait un pokédex complet ^^.

Tkt, c'est pas un mal de nous rafraîchir la mémoire, on se fait vieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:41

Oui, mais on se fait vieux en 60hz, donc on reste rapide ! C'est pas comme les mecs qui sont obligés de jouer en 50hz parce que ça va trop vite pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:35

J'adore ta présentation, tu veux pas faire là même pour moi? Very Happy

_________________
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3234595935 Ma collection 3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 3:34

D3vil, ce flemmard Laughing
Les jeux pokémon ont jamais été de grands jeux, par contre ils ont tous été bon ^^ par contre EB, s'il n'est pas mauvais, n'est clairement pas incroyable, si vraiment tu veux le tester, prend la version avec season pass qui vient juste de sortir, et pas au delà de 50€, 70/80, c'est cher pour ce que c'est :/
ROSA et USUL sont vraiment sympa par contre, même si certains "fan hardcore" s'en plaignent, franchement, je les recommande, des jeux pas prise de tête avec du contenu où on passe un bon moment ^^
Du coup, il te manque ultra soleil/lune, heartgold/soulsilver et noir/blanc 2, allez, hop hop hop Razz
Je peux te recommander de meilleurs RPG sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 8:53

En fait Pokemon ils sont tous bon si tu aimes, ils sont tous mauvais si tu n'aimes pas... C'est le même jeu depuis le début Fuck

_________________
3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3234595935 Ma collection 3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:33

D3vILWiNNiE a écrit:
En fait Pokemon ils sont tous bon si tu aimes, ils sont tous mauvais si tu n'aimes pas... C'est le même jeu depuis le début Fuck

Mais tellement ! Si tu n'a pas aimé à l'époque, tu ne risque pas d'aimer aujourd'hui Laughing (hein lord Wink )
Le pire c'est qu'on espère tous un bon changement à chaque épisode mais il n'y a quasiment que dalle... Et on achète quand même XD poichigeon
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:36

Comment peut-on ne pas avoir aimé les 2 premières générations (qui sont en fait le même jeu) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:40

Je pense que lord est la meilleure personne pour débattre là dessus ^^
Je pense qu'il y a aussi une question d'âge et de nostalgie. Nous on a baigné dedans mais quant tu étais trop "vieux" pour ça à l'époque, tu n'as pas pu apprécier les jeux comme on a pu le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:43

Ça se tient, un peu comme moi avec les Metroid quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:48

Ou moi avec les Zelda Laughing (tout est question de nostalgie en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:59

Oui, mais Zelda 3 SNES (que tu vas bientôt acheter), t'es obligé de l'aimer vu que c'est le meilleur jeu de tous les temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:46

Je vais plutôt y jouer grâce au Nintendo Switch Online Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:46

Richmond a écrit:
Comment peut-on ne pas avoir aimé les 2 premières générations (qui sont en fait le même jeu) !!
Absolument pas. Y a plein de nouvelles fonctionalités et rajouts, ça en fait pas un jeu radicalement différent, mais RBJ sont vieillots et archaiques à coté d'OAC, et chaque jeu apporte des choses, dire que c'est la même chose, je suis pas d'accord. Si chacun a sa version préférée, c'est que c'est pas la même chose. Ok, chaque nouvel opus ne boulverse pas les codes de la série, mais c'est loin d'être le seul exemple.
On garde le même bestiaire, le gameplay tour par tour, le même univers, mais on rajoute des mécaniques, le level design évolue, les scénarios, ambiances et thématiques varient, donc non, je ne suis pas d'accord.

Qu'on soit lassé de la formule est une chose, mais très clairement, c'est pas "le même jeu" à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:44

C'est exactement le même moteur de jeu, ils ont fait des ajouts (notamment système jour/nuit ou le coup du bonheur ajouté à la fin), mais on voit vraiment la différence quand on passe aux épisodes GBA.
Forcément, vu qu'ils ont sortis la version jaune, ils ont dû repousser Or/Argent, mais on connaît l'histoire.

Par contre, c'est pas bien compliqué de voir que le design des Pokemon est de plus en plus mauvais, forcément, ils ont épuisé les meilleurs designs au fur et à mesure, donc pas de souci là-dessus. Idem pour les mécaniques, les dernières mécaniques ajoutées n'ont que peu d'intérêt Smile

On a eu des générations avec un peu plus d'histoire (dans le sens mythologie) - autre chose bien sûr que la traditionnelle histoire des méchants qui sont méchants parce qu'ils veulent voler du Pokemon ou les utiliser à des fins diaboliques.

On va dire aussi qu'il y a l'épuisement de la licence, et puis on vieillit nous, et chacun à sa génération. Un "enfant" d'aujourd'hui trouverait la première génération difficile à regarder, logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 1:35

euh, ça sonne clairement le discours de quelqu'un qui a laché en cours de route et n'y a plus touché depuis ^^"

Me fait pas croire que c'est exactement le même moteur en 25 ans ^^" ok les évolutions apportées ont été douces et lentes, m'enfin va comparer EB et ses zones ouvertes avec des pokémon qui se baladent, et XY avec ses chibis et map géométrique dans le style gameboy, 5 ans de différence, 1 support d'écart, une seule génération entre les deux, 4 jeux entre les deux dont une version complémentaire et 2 remakes.

Non, c'est absolument pas ça l'histoire ^^" c'est justement parce qu'ils arrivaient pas à sortir pokémon 2 dans les temps qu'ils ont sorti jaune, pour temporiser et éviter la perte de vitesse de la pokémania, je peux te rediriger vers des vidéos bien réalisées sur le sujet si tu veux.

Euh... nope ? Tu vas me faire croire qu'une évolution basée sur 3 créatures collées entre elles, c'est incroyable ? Ou qu'un bestiaire avec 1/4 des créatures basées sur des kaiju, et un autre quart composé de boules avec des pattes, une bouche et des yeux, c'est le summon du design imaginatif ?
Wah, quels design manquant d'inspiration :
Spoiler:
Et Wah, quels design incroyable :
Spoiler:
Quand au "manque d'intérêt, les fan de stratégie ne seront étrangement pas d'accord avec toi, les méga évolutions et attaques Z ayant apportées de nouvelles possibilités. (pour le dynamax qui est une sorte de fusion des deux, t'as les pour et les contre, la plupart des contre trouvant soit ça trop fort et imprévisible, soit pleurant la disparition des mégas)

Bah depuis XY on a quitté ce shéma en fait, depuis NB d'une certaine manière.
Spoiler:

Épuisement de la licence, non, très clairement. Tu n'es juste plus fan, nuance. Les derniers jeux ont pas moins de charme que les autres, tous ont leur points forts et faible, si tout le monde a sa génération préférée, et sa génération détestée, c'est bien que c'est pas toujours la même chose, sinon le meilleur jeu serait le plus récent...
Je cherche pas à convaincre d'aimer les jeux, je m'en fout, perso sans voir ça comme un plaisir coupable, je vois ça comme une madeleine de proust, c'est un jeu doudou, tu sais ce que tu vas y faire, t'auras quelques surprises, tu vas passer un bon moment, tout en sachant que y a mieux à coté.
C'est comme une assiette de pâtes, c'est pas du macdo, mais c'est pas une galette bretonne.

Donc voilà, je ne peux pas laisser dire que c'est tout le temps la même chose, ni que c'était mieux avant. chaque épisode est différent, dans son thème, son ambiance, ses mécaniques, etc, et chaque jeu apporte quelque chose au précédent, pas des innovations qui bouleversent la série, mais qui très clairement permettent de dire qu'on ne joue pas au même jeu qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:02

Waouh, tu as fait trop grand et trop loin Wink  ! Je vais découper ^^ Par contre, mon expérience s'arrête à NB en terme de gén, mais on en reparlera après.

lugianium a écrit:
Me fait pas croire que c'est exactement le même moteur en 25 ans ^^" ok les évolutions apportées ont été douces et lentes [...]

Bon pour ici, facile de trouver l'incompréhension, je te parlais de la 1ere et de la 2eme gen. Évidemment que le moteur pour GB ne peut pas être le même pour Switch Smile C'est pour ça que j'ajoute que le changement arrive aux versions GBA... Qui aurait envie de coder en assembleur aujourd'hui...  3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3221494910


lugianium a écrit:
Non, c'est absolument pas ça l'histoire ^^" c'est justement parce qu'ils arrivaient pas à sortir pokémon 2 dans les temps qu'ils ont sorti jaune, pour temporiser et éviter la perte de vitesse de la pokémania, je peux te rediriger vers des vidéos bien réalisées sur le sujet si tu veux.

Pourtant la démo de 1997 était pas loin d'être complète. Et jaune sort fin 1998. On dit à peu près la même chose, au final sont repoussés O/A grâce ou à cause de Pkmn Jaune. Ça a bien foutu le boxon au final notamment pour l'animé.
Par contre, je suis preneur des vidéos, histoire de me culturer un peu.


lugianium a écrit:
Euh... nope ? Tu vas me faire croire qu'une évolution basée sur 3 créatures collées entre elles, c'est incroyable ? Ou qu'un bestiaire avec 1/4 des créatures basées sur des kaiju, et un autre quart composé de boules avec des pattes, une bouche et des yeux, c'est le summon du design imaginatif ?
Wah, quels design manquant d'inspiration :
[...]
Et Wah, quels design incroyable :
[...]

Alors y a 2 choses :

  • la première, c'est que faire de supers designs avec une palette de Game Boy, c'est pas forcément évident. Il est plus facile aujourd'hui de faire de jolis dragons, c'est clair. Néanmoins, mais ce n'est peut-être que mon avis, les designs 1e gen que tu as montré sont des Pokémon typés 1995, les autres ont des designs de méchants, pas forcément évident de vendre des peluches/goodies à leur effigie... d'ailleurs quand on regarde la pochette de Pkmn Donjon Mystère sur Switch, on voit bien quelles sont les générations mises en avant ^^
  • la deuxième c'est que tu choisis ici des jolis réussites (et heureusement qu'il y en a), mais t'as bien fait attention de pas mettre Trousselin ! Ce n'est pas une critique, il est normal d'avoir moins d'imagination et surtout, de devoir inventer sans trop reprendre. Ça c'est logique.



lugianium a écrit:
Quand au "manque d'intérêt, les fan de stratégie ne seront étrangement pas d'accord avec toi, les méga évolutions et attaques Z ayant apportées de nouvelles possibilités. (pour le dynamax qui est une sorte de fusion des deux, t'as les pour et les contre, la plupart des contre trouvant soit ça trop fort et imprévisible, soit pleurant la disparition des mégas)

Le problème ici c'est que la majorité des joueurs de Pokemon ne sont pas des fans de stratégie. Perso ce que je retiens de Mega-Evolution, à part que c'est la même chose que dans Digimon, c'est que je peux tuer un Pokemon adverse en 1 coup au lieu de 2. Les jeux étaient déjà assez faciles (et puis le coup du multi-exp qui donne de l'exp à toute l'équipe...)
Pour le reste de ta phrase, ça apporte sûrement quelque chose... Sauf qu'en fait, dans Pokemon, y a pas spécialement besoin de stratégie pour finir l'histoire. Suffit juste d'être plus fort que ton adversaire (niveaux ou juste avoir compris le système des faiblesses par type). Si derrière tu veux te battre contre d'autres joueurs et/ou finir les jeux à 100%, oui, va falloir avoir un peu de stratégie. Mais soyons honnête, c'est pour 1% des gens, et on ne peut pas mettre en avant dans un jeu quelque chose qui est réservé à même pas 1% des joueurs.
Par contre, qu'ils aient mis des systèmes en place pour les hardcore gamers qui veulent aller plus loin, c'est très bien.


lugianium a écrit:

Bah depuis XY on a quitté ce shéma en fait, depuis NB d'une certaine manière.

[...]

Donc voilà, je ne peux pas laisser dire que c'est tout le temps la même chose, ni que c'était mieux avant. chaque épisode est différent, dans son thème, son ambiance, ses mécaniques, etc, et chaque jeu apporte quelque chose au précédent, pas des innovations qui bouleversent la série, mais qui très clairement permettent de dire qu'on ne joue pas au même jeu qu'avant.

Absolument, sauf qu'encore une fois, le mécanisme du jeu c'est le même. J'arrive dans une ville, je castagne, entre les villes, je castagne, y a 2-3 endroits un peu originaux avant d'aller taper le boss de la ville, puis on recommence. À la fin on attrape plus ou moins facilement des légendaires, et puis on farm le reste. Le truc des rubans - faire danser son Pokemon pour qu'il soit "mimi" et jugé dans un concours dont on se fout totalement, perso je n'en vois pas l'intérêt. Les ajouts de météo, c'est bien mais ça change quoi au final ? Dans un jeu de voiture, tu glisses quand il pleut, ici ça change rien - ou alors t'as peut-être un pourcentage d'apparition de Pokemon qui change. Faire planter des baies pour que des arbres poussent, dans un jeu où tu as tout l'argent du monde et où tu te gaves de Guérison avant d'aller massacrer la ligue, pareil, aucun intérêt.

Oui, si on s'intéresse à l'histoire de façon poussée, on va trouver des trucs certainement bien écrit et pensés, mais ça c'est dans pas mal de jeux. Sauf que c'est là que ça pêche dans Pokemon, quand on veut mettre en avant une histoire, on le fait. L'histoire des méchants vs. les gentils dans Pokemon, c'est ultra secondaire pour un joueur lambda. Sauf que le joueur lambda, quand il joue à Uncharted, The Last of Us ou GTA, l'histoire il se la prend dans la gueule. Il peut pas faire autrement, impossible de passer à côté Embarassed
Encore une fois, un fan trouvera ça intéressant, un joueur classique n'en aura que faire.
Et ce qui fait un excellent jeu que les fans et non-fan attendent, c'est sa capacité à proposer à chaque fois des expériences totalement différentes. Personnellement, tu me montres un paysage d'un jeu Pokemon, j'suis incapable de dire lequel c'est. J'vais trouver la génération de console facilement juste parce que je connais les designs des arbres, mais après j'irai pas plus loin.


lugianium a écrit:
Épuisement de la licence, non, très clairement. Tu n'es juste plus fan, nuance. Les derniers jeux ont pas moins de charme que les autres, tous ont leur points forts et faible, si tout le monde a sa génération préférée, et sa génération détestée, c'est bien que c'est pas toujours la même chose, sinon le meilleur jeu serait le plus récent...
Je cherche pas à convaincre d'aimer les jeux, je m'en fout, perso sans voir ça comme un plaisir coupable, je vois ça comme une madeleine de proust, c'est un jeu doudou, tu sais ce que tu vas y faire, t'auras quelques surprises, tu vas passer un bon moment, ...

Absolument, sauf que justement, c'est quand les jeux sont réussis qu'on reste fan et que les éditeurs arrivent à garder leur fan. C'est en proposant de vraies nouvelles choses/mécanismes qu'on y arrive. C'est ça le plus difficile, garder la majorité de ses fans dans la durée. L'épuisement de la licence, c'est quelque chose de normal pour une licence qui a bientôt 30 ans... Ce n'est pas quelque chose de négatif, mais si on fait des remakes c'est pas pour rien... et si les Pokemon des premières gens sont présents dans toutes les publicités, c'est pour rien ^^ Pour reprendre ta phrase, il n'y a pas de "plaisir coupable", on est en vie pour faire les trucs qu'on aime et pour passer des bons moments, on s'en branle de l'avis des autres. 3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 2089394350

lugianium a écrit:
euh, ça sonne clairement le discours de quelqu'un qui a laché en cours de route et n'y a plus touché depuis ^^"

Parce que justement, je ne trouve pas d'intérêt dans les nouveaux jeux. Je ne vois pas l'intérêt des mécanismes additionnels (en général, quand on ajoute des trucs un peu à côté, c'est qu'on essaye de "masquer la misère") et je ne vois pas l'intérêt d'aller farmer des heures pour capturer 700 pokemon qui vont être stockés dans une boite et avec lesquels je ne jouerai jamais. La licence n'a pas réussi à me garder comme fan, et ça n'était probablement pas le but. Ils ont de nouveaux fans du phénomène chaque année, c'est à eux qu'ils doivent faire plaisir, et pas forcément aux anciens  3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:32

Ah bah pour la première gen oui, ils ont certainement repris la même base, normal ^^ mais y a tellement d'améliorations et de changements entre les deux, le cycle jour nuit avec l'horloge en temps réel, 100 créatures de plus, les nouvelles mécaniques, les objets à tenir, l'ergonomie du sac, les baies, les nouveaux types, bref tant de choses qui ont vraiment instauré les bases de la série, l'un des plus gros gap selon moi ^^

la démo de 97 n'a quasi rien à voir avec le jeu final ^^ jaune n'est qu'une amélioration de bleue elle même amélioration de verte, ça leur a pas demandé un taf de fou ^^
Je te redirige vers cette vidéo, et vers cette chaine tout court d'ailleurs, qui fait vraiment un bon travail ^^

J'ai évidemment choisi quelques design parmi les plus "foireux", mais la première génération avait un simple caillou avec des pattes, ou une pokéball. Chaque gen a son propre style niveau chara design, les rendant toutes reconnaissable, y a toujours eu des pokémon "objets", c'est japonais, les yokai, toussa ^^
Trousselin n'est pas de la dernière génération Razz Mais j'en ai d'autre, des pokémon originaux de la 8g :
Spoiler:
Ce qui reste mieux niveau design que ça :
Spoiler:
On est d'accord pour dire que ça fait beaucoup de pokémon qui sont juste une boule avec des bras, jambes et autre détails, non ? Et encore, j'ai pris les versions récentes, retravaillées, pas les vieux sprites de l'époque encore plus simple, ou difforme, c'est selon.
Proposer un argument sur la base d'un seul exemple, c'est un peu faible, sans vouloir être désagréable ^^"
Et même pour les thèmes de pokémon, je peux te montrer des créatures inspirées des même bestioles réelles, qui sont pourtant radicalement différentes. Donc c'est pas une question d'imagination, vu qu'ils s'inspirent vraiment d'encore plus de folklore et créatures qu'avant, là où à l'origine c'était surtout des créatures menaçantes style kaiju, puis quelques bestioles mignonnes pour qu'il y ait de quoi contenter tout le monde (véridique)

ça reste des options en plus ^^ on peut résumer la situation en "c'est pas ce que tu cherches", tu n'es juste pas la cible ^^ tout le monde ne joue pas strat' ou contre d'autre joueurs, oui, mais les mégas permettent de varier la façon de jouer un pokémon, ça apporte de nouvelles options, et dans un jeu où les combats sont très importants, avoir des variations dans la manière d'apréhender un combat, pouvoir tenter plein de choses, viable ou non, c'est une bonne chose ^^ Faut pas se plaindre que les combats soient pas limités, au contraire ^^ puis avec un tel nombre de créatures rien qu'en 2013, c'était une manière de remettre en avant d'anciens pokémon qui avaient été mis de coté par les joueurs (et aussi de faire un peu de fan service, ne nous mentons pas)
Jamais joué à digimon, mais clairement rien à voir, c'est une nouvelle forme avec boost de stats et nouveau "talent", qui permet de jouer le pokémon différemment, ça a des règles précises et y a aucune part d'aléatoire là-dedans, c'est pas fait juste pour faire plus de stades d'évolution, en plus ça ajoutais du lore aux jeux, y a une cohérence avec l'univers ^^
Là tu soulève un autre point, le public cible sont les enfants (et aussi les vieux fan/stratèges), le fait que le jeu ne soit pas compliqué n'a rien à voir avec les mécaniques implantées ^^ toute façon, y a rien qui n'est insurmontable sans farm, et depuis XY pokémon cherche à le faire disparaitre. Plus ou moins maladroitement.
Dans XY le multi exp était désactivable, même si on gagnait beaucoup d'exp. ça a été équilibré avec SL, avant qu'EB ne rende le multi exp obligatoire (même si ça date de let's go).
1% des joeurs, clairement pas ^^ 20% au moins, peut-être plus, jouent PvP, voire vraiment strat', vu le nombre de compétitions, officielles ou non, les sites, forum, et les histoires de ban smoggon, je peux t'assurer que c'est pas juste deux trois joueurs, loin de là Wink c'est vraiment l'un des coeurs du jeu, avec la collectionnite, suffit de voir certains choix de GF qui vont clairement dans ce sens ^^ tu n'est pas stratège, je ne le suis pas non plus, mais encore une fois, avoir plus d'options, c'est pas un mal ^^

Nan mais ça c'est pas propre à pokémon ^^" je peux te tenir un discours similaire pour plein de RPG ^^" tu rentre dans une ville, cinématique, t'as une quête dans la ville, des combats, tu avance, tu affronte le boss, tu résous la quête, tu dois aller à l'autre ville, etc :v
Mais ouais, on est d'accord, le shéma de pokémon, sa structure, a très peu changé au fil des épisodes, mais on parle bien de structure là, pas de mécanisme ^^
toi, ça ne t'attire pas, mais encore une fois, ça plait à d'autre ^^ ça donne de la variété au gameplay, où est le mal ? J'ai beaucoup aimé le pokéathlon dans SSHG, pourtant ce sont juste des mini jeux tout bête. Pareil pour les poffins ou le soutterain de de DPP, en soit, c'est gadget, mais ça reste sympatoche, et si t'aime bien la mécanique, y a de quoi s'amuser.
Si tu vas par là, osef du bowling et autre mini jeux dans breath of the wild, ou des quêtes annexes dans un RPG :v
La météo dans les jeux change l'apparition des pokémon oui, ou influe sur les combats Wink (la pluie renforce les attaques eau et affaiblie les attaques feu, le soleil l'inverse, la grêle blesse les pokémon non glace, la tempête de sable blesse les pokémon non sol, roche et/ou acier, et ça peut aussi influer les talents de certains pokémon)
Tu vois, c'est encore plein de petites subtilités, des trucs dont les gens qui s'en foutent remarquent pas, mais qu'en tant que fan, on sent l'impact que ça a ^^
Les baies ne servent pas qu'à remplacer les objets de soin Wink

Ne confond pas thématique et histoire ^^ Et les thématiques dans pokémon sont pas si subtile que ça, c'est souvent dit de manière plus ou moins explicite ^^"
Par contre encore une fois, c'est un jeu pour enfant, avec une écriture simpliste. Les thèmes abordés ne sont plus superficiels, on est plus sur du manichéisme, et c'est bien, mais ça reste un jeu tout public, l'écriture n'est pas le point fort de ces jeux, donc les comparer à des jeux ultra narratifs... ^^" encore une preuve que ces jeux sont juste pas fait pour toi ^^"
Tout dépend de ce que tu cherches, après toi tu t'y intéresse pas (ce qui n'est pas un mal, chacun son style de jeu hein), mais même sans s'intéresser aux thématiques et scénarios, chaque jeu pokémon apporte son ambiance, son bestiaire, c'est l'ensemble de sa région, avec les petites nouveautés à droite et à gauche, qui rendent chaque jeux unique, certains parlant plus à d'autre. Et depuis XY, on rajoute une nouvelle mécanique de combat qui influe sur la stratégie tout en ayant un rôle centrale dans l'histoire, rendant chaque région encore plus unique. Mais si tu t'en fout de base, c'est clair que tu vas pas t'y intéresser :v

Tu veux que je te montre les ventes des jeux ? :v pokémon est très loin de s'essouffler, loin de là ^^" Si les ventes sont excellentes et s'améliorent, c'est que c'est loin d'être en perte de vitesse Wink chaque jeu voit de nouveaux venus, et des gens qui partent, beaucoup ont eu le jeu qui les a fait partir. Certains c'est la 3g, d'autre la 4, d'autre la 5, etc, pour diverses raisons. Et à coté, t'en a pour qui la première est la meilleure, d'autre la 2, d'autre la 3, etc... Y a pas vraiment de meilleurs pokémon, chacun ayant ses qualités et défauts, son ambiance, son bestiaire, on a tous des souvenirs particuliers pour chaque jeux.
Et comme tout jeu, celui qui est universel n'existe pas. Reconnais juste que c'est pas fait pour toi, que la série n'est pas ce que tu recherche, y a pas de mal à ça ^^ C'était clairement pas mieux avant, juste que tu as décroché et que tu es dans une période de nostalgie, tout simplement ^^ Des discours comme le tiens, j'en entend souvent, mais pour différentes générations, 3/4/5 le plus souvent, mais ça sera pareil pour les autres générations dans le futur ^^
Quand au fait qu'ils surexploitent la première génération, très clairement, c'est pour les gens comme toi, qui ne jurent que par cette 1g, et ça saoule tous les autres qui en ont marre de ne voir qu'elle. C'est la première, forcément elle a quelque chose de mystique, mais elle n'est pas meilleure ou pire que les suivante ^^ ils jouent juste sur cette nostalgie pour attirer les gens comme toi, marketing de base :v mais les peluches des derniers jeux se vendent très bien, t'en fait pas Wink
Ah, et donjon mystère sur switch, c'est un remake d'un jeu GBA/DS sorti en 2006, diamant et perle étaient pas encore sur le marché. la jaquette reprend celles de l'époque, et t'as pas mal de pokémon de la deuxième et 3ème génération mis en avant dedans :v

Bah voilà, tout est dit :v et si, ils essaient de garder les anciens, mais ils font un assez grand écart et privilégient les nouveaux, qui ont plus de chance de rester ^^"

Bref, tout ce pavé pour dire que non, c'était pas mieux avant, ils manquent pas d'imagination, tu n'es juste pas le public visé, et tu n'est pas fan de la direction de la série ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:12

Wahou, je vais devoir tout lire Smile Je commence par te remercier pour le temps que tu as consacré à ton post, qui me permet d'avoir l'avis complet de quelqu'un qui continue à suivre la licence, avis que je ne possède pas dans mon entourage.

Nickel pour la vidéo, je vais la regarder dès aujourd'hui ! et effectivement, cette chaine Youtube à l'air d'avoir pas mal d'autres vidéos intéressantes, je l'ajoute à mes favoris dès à présent.

Alors pour la partie design des Pokemon, oui on a des réussites dans chaque génération, mais il faut admettre un truc très simple, on n'aurait jamais eu un trousseau de clé dans la 1e gén - mais ça se justifie amplement comme on l'a dit précédemment, forcément au fur et à mesure tu commences à faire le tour des animaux Smile

Concernant le Méga-Evo, et pour la partie de mes jeux Pokemon dans laquelle elle était présente, je n'en ai pas vu l'intérêt. Avec ou sans, il était très facile de finir le jeu, multi-exp ou non ^^ En effet, ça a peut-être été amélioré ensuite.

Pour le public visé, oui, clairement c'est pour les plus jeunes que moi. Ca n'empêche pas que dans les séries Pokemon hors série principale - remake ou non, les Pokemon mis en avant sont toujours les Pokemon Gen1/2, et à la limite les starters des gén's d'après.

Pour les stats, je ne pense pas qu'il y ait 20% de gens qui aillent plus loin que le système de base. Même 1% c'est énorme, mais faudrait voir les statistiques des connexions en ligne pour voir. On se "bagarre" sur des chiffres, ça n'a pas vraiment d'importance. La majorité des joueurs ne jouent pas à Pokemon en pensant à une stratégie poussée, et effectivement, ça n'est pas le but de GF de faire un jeu de stratégie.

Pour la météo, oui, ça influe un peu sur les combats. Mais pas autant que le système force/faiblesse des types, ou d'une différence de niveau entre ton Pokemon et celui de l'adversaire. Dans la partie histoire, c'est minime, en stratégie par contre, on est d'accord, c'est un énorme avantage.

Pour les baies, bah je vais être honnête avec toi, pour moi toutes les baies étaient des objets de "soin". J'ai toujours préféré faire porter à un Pokemon eau un objet donnant + de puissance aux attaques eau, ou alors des objets type "restes/cloche" qui redonne de la vie à chaque fois, ou bien sûr, le multi-exp. Encore une fois, ça a peut-être été amélioré après, mais dans les jeux auxquels j'ai joué, je ne me suis jamais servi et n'ai jamais eu besoin des baies.

Pour le côté répétitif des RPG, ville, grotte, baston... Y a toujours moyen de rendre ça moins répétitif. Idem pour les quêtes secondaires, on peut toujours leur donner un intérêt supérieur, le meilleur exemple c'est la quête secondaire du médicament pour le pokemon du phare dans O/A. Oui, c'est juste aller chercher un truc et le ramener, mais au final, c'est justifié dans l'histoire ^^

Quant aux thématiques/histoires/ambiances, on appelle ça comme on veut, au final comme tu le dis, on s'adresse majoritairement à un public qui n'en a pas grand chose à faire. On est d'accord sur le principe, toi tu t'y intéresses, mais pas la majorité des gens. Et le jeu ne te force pas à y adhérer, ce qui est dommage car y a quand même moyen de raconter de vraies belles choses en y ajoutant juste un peu de narratif.

Attention à ne pas comparer les ventes, aujourd'hui tout le monde à une ou plusieurs consoles chez lui, les parents en achètent à leurs enfants plus facilement qu'à notre époque. Et comme on achète nous aussi, les ventes seront toujours meilleures qu'à l'époque, quelque soit la qualité de ceux-ci.

Oui comme tu dis, chaque génération d'enfant à sa génération, ça s'explique facilement. Le dimanche, depuis 15 ans, tu as le dessin animée qui te vend les versions de jeux en cours. Pikachu traverse les générations évidemment. Et oui, le marketing est fait pour faire revenir les anciens, avec des remakes, et pour présenter aussi les anciens jeux aux nouveaux joueurs qui n'ont pas la possibilité d'acheter une Game Boy Pocket. Mais peu importe, les Pokemon mis en avant, c'est toujours la gen 1. Ca peut être énervant vu que ce sont toujours eux, mais je pense que tu as entendu parlé de la même chose que moi : quand les jeux Switch new gen sont sortis, la principale reproche qui a été fait était l'absence des Pokemon des générations précédentes...

Ce n'était pas mieux avant, c'est sûr. Il y avait de bonnes choses avant qui n'existent plus aujourd'hui (pouvoir finir son Pokedex de façon logique), et des choses meilleures aujourd'hui que l'on n'avait pas avant. Ce n'est jamais totalement mieux avant (à part Crash Bandicoot mais ça s'explique facilement quand une licence quitte les mains de son créateur) heureusement, sinon quel intérêt de refaire des jeux !

C'est une licence que j'aimais - d'ailleurs j'ai acheté la Switch pour jouer à Let's Go,  j'ai joué aux/acheté les remakes GBA/DS que j'ai préféré, par nostalgie peut-être, aux NB ou LS. Dans tous les cas, je n'ai pas trouvé d'intérêt dans les vagues successives des jeux Pokemon qui sortent (700 pokemon stockés dans une boite d'un PC, devoir faire 250 échanges/imports pour compléter un Pokedex, farmer des heures, ...) mais était-ce la stratégie de GF de faire plaisir aux anciens, ou plutôt d'attirer un autre public ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 1:15

en vrai, je ne cherche pas à faire aimer ou non le licence ou ce qu'elle est devenue ^^ c'est plus les "arguments" comme quoi c'est toujours pareil, et que depuis la 2g ils ont plus d'idées, qui ont tendance à "m'agacer" ^^" ça me rend un peu réactif, j'avoue :v mais dans le respect et la courtoisie, toujours ^^

J'espère que tu passeras un bon moment, dans la forme comme dans le fond, il fait vraiment un excellent travail ^^

Il t'as vraiment marqué trousselin toi ^^" Bah dans la 1g on a eu une pokéball qui évolue en pokéball à l'envers, une boule d'acier avec des aimants, vis et un seul oeil, qui évolue en en collant 3 ensemble, un gros tas de m*rde violet qui évolue en un plus gros tas de m*rde violet, des oeufs, qui évoluent en cocotier, un boxeur, et une mine :v je sais pas si c'était mieux ^^"
en 2g, t'as des lettres de l'alphabet cyclope et une pomme de pin avec des yeux :v
en 3g t'as une mini statue de l'île de paque bousole (dans une région japonaise), un solei, une lune, des figurines d'argile de l'antiquité, etc etc
bref chaque génération a ses pokémon objets, certains plus inspirés que d'autre, et certains n'ont pas besoin d'être des objets pour pas sembler très recherché :v
Trousselin, dans son design, est plus original que magnéti je trouve (dans l'idée oui, c'est un yokai quoi)
Et comme dit, on peut reprendre un même animal, et en faire des trucs variés à chaque fois Wink
Spoiler:
Et sans compter tous les oiseaux, rongeurs, poissons, cheveux,... et y a plein d'espèces, de légendes, cryptides, etc, qu'ils n'ont pas abordé ! alors bon, pour un ou deux pokémon qui passent mal auprès de certain, sur les centaines crées, parler de manque d'inspiration me semble exagéré Wink

Ah mais si la seule chose que tu fais, c'est tracer l'aventure principale, c'est sûr que tu vas pas suivre toutes les possibilités du truc :v l'aventure est faite pour que tu sois même pas obligé de l'utiliser, et vu que peu de pnj l'utilisent, forcément... ^^" faut voir au delà de l'aventure, qui est loin d'être difficile de base :v

oula, pas du tout ^^ pokémon méga donjon mystère met en avant la méga évolution sur sa jaquette (même si c'est un dracaufeu, pur fan service), mais t'as absolument tous les starter dessus, pas de génération sous représenté ^^ rumble world ? les starter de la 6g et les légendaires de la 3ème (ROSA et YX étaient sortis, donc mise en avant de la 6g et des mégas/primo resurgence) Pokémon link, t'as des pokémon des 3 générations de l'époque dessus, pokken touranement, pikachu et lucario (4ème génération), 2 mascottes de la franchise (méga lucario en plus, mise en avant de la 6g); donjon mystère équipe de secours bleue, tu as 4 pokémon de RBJ, 2 de la 2g, et 1 de la 3g, équipe de secours rouge, 5 pokémon de la 1g, 1 de la 2g, et 2 de la 3g; pokémon à la conquête du clavier ? les légendaires et starter de la 5g et pikachu; les portes de l'infini, pikachu, un pokémon de la 2g, et le reste de la 5g;...
On va pas passer par 4 chemins, quand le jeu se veut pas clairement nostalgique, c'est souvent la dernière génération mise en avant ^^ et pikachu, mais ça c'est la mascotte. En fait, les pokémon les plus sur-représentés, ce sont pikachu, dracaufeu, mewto, lucario et récemment évoli.
la 1g est souvent à l'honneur, mais ils ne présentent pas que ça, loin de là ^^

J'ai aucune idée des chiffres, mais je peux te dire que les tournois officiels in game attirent des milliers de joueurs (voir millions), que des dizaines de youtubeurs ne parlant quasi que de strat pokémon, francophone comme anglophone, avec une très grosse commu', c'est loin de manquer (au hasard, redemption et fildrong par chez nous dans les plus connus), smoggon est un site très suivi, une référence du domaine, shodown, le simulateur pokémon, est très très très utilisé, t'as plein d'évènements partout dans le monde, même chez nous, qui proposent des tournois pokémon, t'as régulièrement des évent distribuant des pokémon inspirés de gagnants de tournois mondiaux, bref, renseigne toi un peu dessus, et tu verras que c'est une vraie part importante de la franchise aujourd'hui ^^

encore une fois, l'aventure est simple, l'ia est au fraise, le farm suffit à tout compenser, donc ouais, hormis les annexes comme la zone de combat, dans l'histoire principale, c'est totalement osef ^^" en même temps si faut faire une IA intelligente qui force les gamins de 6 ans à utiliser toutes les subtilités du système de combat de pokémon... :v

normal, ça sert plus en stratégie ^^ beaucoup de baies ne servent à rien, mais certaines renforcent des attaques, d'autre protègent de certaines attaques, certaines montent le bonheur mais font baisser les EV de ton pokémon, bref y a plein d'applications en plus de la nourriture et les PV, PP et problèmes de statut ^^

Y a plein de petits trucs comme ça dans les jeux pokémon ^^ un PNJ, qui te propose parfois de donner un objet à un autre, ou alors qui te raconte son histoire, ou alors qui demande un combat spécial, y en a surtout depuis SL, mais tous les jeux ont leurs petits trucs "cachés", faut juste chercher, et crois moi, pas mal de "petites quêtes" valent le détour Wink
Après ils essaient de changer la forme de cette routine, mais le fond reste le même oui (les épreuves d'SL, ça reste similaire aux arènes, c'est juste plus scénarisé)

Ah c'est pas pareil !
L'ambiance de XY, c'est le coté un peu noble, la france vue par les japonais, la thématique, c'est l'histoire d'AZ, de l'arme suprême, et des motivations de lysandre et la team flare ^^ (oups, spoil), et l'histoire, c'est un gamin avec une bande d'amis qui fait le tour de la région pour obtenir des badges (chacun se cherchant) tout en complétant le pokédex, et ils doivent en apprendre plus sur la méga évolution tout en affrontant une team de méchant.
Tu vois, 3 choses différentes pour le même jeu ^^
Bah c'est comme tout en fait, faut lire entre les lignes, t'as le premier degré de lecture, et les autres, ça dépend à quel point t'es impliqué dans le truc ^^ c'est comme the last of us par exemple, l'histoire, c'est un mec qui traverse un pays avec une fille qui peut sauver le monde d'une épidémie, et ils ont plein de péripéties, l'ambiance c'est un truc sombre post apo un peu horrifique, et t'as plein de thématiques différentes ^^ Pokémon c'est juste pour enfant et moins poussé qu'un xenoblade ou qu'un last of us Wink

Oula, va dire ça aux zeldas :v les épisodes portable se vendent pas forcément énormément mieux que les épisodes de salon :v les ventes chutaient même avec le temps.
Par rapport au parc de console, les derniers jeux se sont mieux vendus que ceux sur DS, les scores augmentant à chaque jeu depuis XY Wink
13 millions, 17 millions, 18 millions, plus de 20 après les premiers jeux, le phénomène est loin de faiblir ^^ puis hormis mario kart, les autres licences sont quasi toutes derrière, donc... ^^
Non non, je confirme, la licence n'est absolument pas en perte de vitesse, chaque année leur rapporte plus que la précédente ^^

nan nan, ce sont bien les jeux ^^ souvent c'est le premier jeu avec lequel la personne a découvert la licence, mais quand je dis génération, je parle bien de jeu, de version principale ^^ (même si les spin-off qui ont entouré le jeu comptent parfois aussi ^^)
Et non, je te confirme, les anciens, ils restent ou ils partent ^^ les remakes sont pas forcément fait pour les faire revenir, mais plutôt pour leur faire plaisir, parce qu'il y a une vraie demande ! T'as pas idée de l'enfer que c'est, de tous les voir geindre pour avoir leur remake 4g, et beaucoup réclament déjà les remakes 5g pale
Eh non, c'est du cas par cas. T'as souvent plus de fan service/clin d'oeil à la première, parce que c'est la première, mais t'as des clins d'oeils à plein de jeux. dans NB, t'avais une référence à la 2g, dans sa suite c'était la 3g, dans USUL tous les méchants de toutes les team sont là, t'as des références à kanto évidemment (car 20 ans de la série), mais t'avais des persos des autres générations, dans EB t'as des formes régionales de pokémon de la 3g, bref si la 1g est la plus présente, c'est un fait et ça en saoule pas mal, les autres aussi sont représentées, et ça dépend de quels jeux ^^
Non non, tu n'y es pas ^^ c'est la comm' qui a été mal perçue, on annonce comme ça à l'E3 qu'il y aura pas tous les pokémon dans le jeu, une première depuis RSE ! et à coté le jeu a plein de soucis technique, et des justifications ultra pourrave. Chaque joueur a ses chouchou, et ce qui a énervé les fan, c'est de voir certains de leurs pokémon, trimballés parfois depuis des années (depuis RSE !), bloqué à EB, pour des raisons moisies, sans que ça semble justifié, c'est ça qui a fait gueulé, la mauvaise comm', et le jeu à coté (la comm' aurait été moins pourrie, et le jeu aurait eu un contenu et polish impeccable, y aurait pas eu autant de shitstorm)
Ceux qui ont le plus gueulé, c'était pas pour la 1g, bien au contraire, ça se plaignait comme quoi elle avait un traitement de faveur ! (alors qu'en vrai, pas vraiment)
Et j'étais aux premières loges, je sais de quoi je parle ^^" les gens s'attachent à leur pokémon, et ne pas pouvoir continuer leur aventure avec, c'est ce qui les a énervé (même si en vrai, personne joue ses pokémon d'anciens jeu, hormis zone de combat et pvp)

tu entend quoi "finir son dex de façon logique" ? Parce qu'avant, si t'avais pas deux concoles et un câble, c'était mort :v depuis la DS avec la GTS et le online, ça s'est simplifié, et depuis XY, jamais remplir un pokédex n'a été aussi simple et rapide ^^" (bon, dans SL seul le pokédex régional compte, et depuis EB non seulement tu peux importer que les pokémon présents dans le jeu, mais la GTS est même plus dans la cartouche ^^")

Je pense qu'il y a une part de nostalgie oui ^^
Comme dit, remplir le dex s'est simplifier au fil du temps ^^ et le farm a totalement disparu ^^ Mais je comprend que tu ne sois pas du tout attiré par les derniers jeux ^^ Chacun ses goûts, et si tu prend du plaisir à jouer à autre chose, tant que tu y prend du plaisir, c'est tout ce qui compte ^^
Je pense que GF cherche à attirer le plus de monde possible, ceux qui n'ont jamais joué à la licence, ceux qui y jouent depuis longtemps, ceux qui y ont joué mais sont parti, et les nouveaux, et les enfants évidemment.
Un sacré grand écart qui fait qu'ils ne peuvent contenter tout le monde, le risque étant de ne contenter personne. Pour l'instant les nouveaux et les enfants sont satisfaits, les anciens eux, c'est mitigé.
la licence a du potentiel, EB a réveillé énormément de crainte, les DLC ont donné des espoirs mais aussi d'autre craintes, ça débat beaucoup sur ce que devrait faire GF, EB sont les jeux qui font le plus débat dans la commu', très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS   3DS - NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NINTENDO : Consoles Portables DS/2DS/3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sondage consoles portables Nintendo
» Nintendo - Consoles Mini
» Les consoles portables
» NINTENDO : Consoles Game & Watch (1981)
» Consoles portable - NINTENDO -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Richmond-