Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Chez tonton UMX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:22

Bonjour a tous.

Voici quelques photos de ma collection, il n'y a pas forcement de fil conducteur si ce n'est des jeux auquel je jouer quand j'étais plus jeune, des séries que j'affectionne (Castlevania, Mega Man, Zelda, Metroid, bref du classique) ou que j'ai découvert via le net. Je suis désoler mais mon listing étant que sur TXT, je n'est pas de photo de face des mes jeu mais uniquement des étagère et donc de tranche.

Cela va de la Vectrex a la Xbox one ^^'. Si vous voulez voir une pièce plus en détail, n’hésité pas à me demande de faire une photo en stand alone Very Happy.

Photo en taille réelle (plus lisible) dispo sur mon drive.

Je commence par mon setup rétro, plusieurs console sont ranger faute de temps pour finir tout les modif sur le meuble.
Chez tonton UMX Img_2013


Mon étagère rétro (Master system, Mega Drive, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nes, Super Nintendo, Nintendo 64), la encore j'en est ranger dans les tiroir, principalement des jeu en loose ^^ :

Chez tonton UMX Img_2014

Chez tonton UMX Img_2015

Chez tonton UMX Img_2018

Chez tonton UMX Img_2017

Chez tonton UMX Img_2016



Ma Vitrine dédié principalement a la Série Mega Man  et d'autre relique :

Chez tonton UMX Img_2022

Chez tonton UMX Img_2023

Chez tonton UMX Img_2021

Chez tonton UMX Img_2024


au tours de la Ps1, Ps2, Game Cube, Wii et Xbox :

Chez tonton UMX Img_2020

Chez tonton UMX Img_2019


On passe sur le setup des génération actuel :

Chez tonton UMX Img_2025


Mes jeux Xbox 360 :

Chez tonton UMX Img_2026


Mes jeux WII U,  PS3, PS4, Xbox One, DS et 3DS :

Chez tonton UMX Img_2028

Chez tonton UMX Img_2027

Chez tonton UMX Img_2029



Et pour finir mes vitrine de figurine :p :

Chez tonton UMX Img_2030

Chez tonton UMX Img_2031



Voila, après j'ai encore des consoles et des jeux non exposé faute de place tout est ranger dans des meubles ^^' et mon setup rétro a besoin d'être vraiment remanier pour que je puisse branché toutes mes console rétro sur mon cathodique ce que je prévoit de faire cette année.


Dernière édition par UMX le Dim 17 Mai 2020 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:52

La vache, t'as une sacrée collection Very Happy, elle fait envie ta gameroom en tout cas Wink
Et t'as pas mal de belles pièces ! (Tes Megaman me font rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:53

C'est vraiment chouette tout ça, il y a de belle voir de très belle pièces  Chez tonton UMX 783789999
Dis moi, cest une impression ou il yen a partout dans l'appart, car on se croirais chez notre ami Animusinside Very Happy

Tiens j'avais pas vu au premier visionnage que tu avais des coffrets d'animé Chez tonton UMX 3845856932


Dernière édition par Yoishi-Hiruma le Dim 17 Mai 2020 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:10

Une sacré belle collection très bien mise en valeur ! Chez tonton UMX 3845856932
Il y en a tellement à dire mais j'aime particulièrement la partie Megaman avec pas mal de titre visiblement Chez tonton UMX 3288266887
Le X3 est un vrai ou une repro ?

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Chez tonton UMX Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:20

Wahou, une très très belle collection ! Bravo UMX ! Chez tonton UMX 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:42

Jolie ça mérite un musée privé que tu puisses nous détailler un peu tout ça Smile

_________________
Chez tonton UMX 3234595935 Ma collection Chez tonton UMX 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:45

Merci ^^

Yoishi-Hiruma a écrit:
C'est vraiment chouette tout ça, il y a de belle voir de très belle pièces  Chez tonton UMX 783789999
Dis moi, cest une impression ou il yen a partout dans l'appart, car on se croirais chez notre ami Animusinside Very Happy

Tiens j'avais pas vu au premier visionnage que tu avais des coffrets d'animé Chez tonton UMX 3845856932

Oui j'en ai partout chez moi XD, difficile de faire tout rentré dans un pièce de 12 m2, surtout avec un canapé et un bureau ^^'.


DavH58 a écrit:
Une sacré belle collection très bien mise en valeur ! Chez tonton UMX 3845856932
Il y en a tellement à dire mais j'aime particulièrement la partie Megaman avec pas mal de titre visiblement Chez tonton UMX 3288266887
Le X3 est un vrai ou une repro ?

la boite de Mega Man X 3 pal SNES, Mega Man 11 SNES, Mega Man legacy collection SNES et Mega Man X legacy collection SNES sont des boite repro et vide.

Mega Man 7 pal SNES est un boite et une cartouche repro.

Mega Man 6 US NES est un boite repro mais une cartouche officiel.

Ce sont des jeux hors de la porté des mes finances, je me suis rabattu sur les originals jap ou d'autre machine ^^.

Petit bonus, Mon exemplaire de Rockman X est dédicacé par Keiji Inafune :

Chez tonton UMX Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:06

C'est très joli, beaucoup de belles pièces. J'ai vu que tu avais des boitiers pour tes consoles retro c'est pour les péritels ?
Revenir en haut Aller en bas
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:12

J'ai rajouté un lien dans mon premier post vers un drive pour voir les photos taille réelle et rogné correctement.

Arlès a écrit:
C'est très joli, beaucoup de belles pièces. J'ai vu que tu avais des boitiers pour tes consoles retro c'est pour les péritels ?

Oui, c'est des boitier multi-péritel auto switch 5 voix qui accepte le RGB, des Bandbridge SVB7735.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:04

ça fonctionne bien ? Pas d'interférences son / vidéo ? J'ai un boitier Bandbride aussi qui fonctionne très bien mais pas auto switch.
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:11

Mais, y a plein de choses sympas !!! Very Happy

C'est quoi ton adresse déjà ? Chez tonton UMX 2178589405

_________________
Chez tonton UMX 1540841776-logo-lenny2 Chez tonton UMX Doublemg17 Chez tonton UMX Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:32

Arlès a écrit:
ça fonctionne bien ? Pas d'interférences son / vidéo ? J'ai un boitier Bandbride aussi qui fonctionne très bien mais pas auto switch.

D'après de se que j'avais lu sur le net quand je les avais acheté le modèle manuel avais un meilleur signal vidéo.
Je suis très content du modèle auto select, j'ai un petit parasite sonore lors des que les musique s’arrête quand j'utilise la barre de sons mais cela peut venir du câble rca ou de la barre de son elle même.

DMG a écrit:
Mais, y a plein de choses sympas !!! Very Happy

C'est quoi ton adresse déjà ? Chez tonton UMX 2178589405

Hum... ha désoler j'ai un crise de "je sais plus où j'habite" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:38

pas grave, je vais tracer ton IP. Chez tonton UMX 3329760084

_________________
Chez tonton UMX 1540841776-logo-lenny2 Chez tonton UMX Doublemg17 Chez tonton UMX Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
lafoay
lafoay
JCF Edition GOTY

Messages : 486
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 27

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:02

Très belle collection super
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:11

Oh Yeah de très bons jeux la dedans mais je t'avoue que je suis encore plus fan des figurines/Statuettes Laughing

Et de très beau rangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:37

Wow ! superbe collection ! vraiment impressionnant ^^ Petite question, c'est la luminosité de tes photos qui est moyenne ou tes boites N64/SNES sont un peu sunfade ? J'avoue trouver les couleurs un peu pâle ^^
En tout cas y a de tout ^^ J'ai pas vu de switch, pas intéressé ou la collec' est "planquée" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:38

On se partage le butin les gars
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:40

lugianium a écrit:
Petite question, c'est la luminosité de tes photos qui est moyenne ou tes boites N64/SNES sont un peu sunfade ? J'avoue trouver les couleurs un peu pâle ^^

Ou se sont tes yeux, tu as consulté dernièrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:43

peut-être la qualité de l'écran de mon mac :v j'ai plus mon grand écran HD :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:52

Je suis d'accord avec lugianium, mais c'est peut être juste la luminosité des photos :/
Revenir en haut Aller en bas
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:20

malheureusement les jeu sont sunfade, je connaissais pas le problème à l'époque, et du coup je le paie ^^'.

alors j'ai 6/7 jeux switch (je suis pas hyper fan de la console), principalement des collectors qui prenne beaucoup de place et qui sont ranger dans un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:31

Qu'est ce qui t'as fait bouder la switch ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
UMX
UMX
JCF Edition standard

Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2020

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:10

je n'est aucune utilité pour le mode portable et du coup je regrette de pas avoir un machine de salon pur, de mon point de vue c'est une console portable que je branche sur une TV et pas un machine de salon qui deviens portable.
après c'est du pinaillage mais plus de 300 euro la console portable sa passe pas perso ^^' (même si on peut l'avoir a moins), je vais attendre la fin de vie pour voir la dernière version de la console ou peut être la génération suivante si rétrocompatibilité il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:31

C'est beau tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:47

Bien joué le Rockman X dédicacé Chez tonton UMX 3845856932

Oui bien sur autant avoir les versions abordable donc les X en jap Wink

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Chez tonton UMX Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez tonton UMX Empty
MessageSujet: Re: Chez tonton UMX   Chez tonton UMX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chez tonton UMX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les recherches du tonton
» Au secours ... il n'y en a plus chez moi !
» Ils viennent d'arriver chez moi...
» Ils viennent d'arriver chez moi...
» IRL chez Florent : les dates !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-