Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Actu] PlayStation Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:40

[Actu] PlayStation Studios Playst10





Sony vient de dévoiler une nouvelle marque : PlayStation Studios.
C'est le nom sous lequel nous retrouverons désormais toutes les exclusivités de Sony PlayStation, ce qui comprend les jeux first-party, mais également les titres produits par des tiers en exclusivité pour les consoles PlayStation, à l'instar de Bloodborne. L'annonce a été réalisée via une courte vidéo, qui se lancera au début de chaque jeu concerné.




On apprend également par Eric Lempel (vice-président senior et responsable du marketing mondial chez Sony) que le logo PlayStation Studios apparaîtra sur les boîtes des jeux concernés, la vidéo d'ouverture sera amenée à évoluer en fonction des jeux et des formats. Ainsi, des versions plus courtes sont envisagées pour les spots publicitaires, et d'autres images pourront intégrer la version "ingame" de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:44

ça fait très avengers cette ouverture x)
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:50

Yep j'ai coupé l'interview mais il explique que c'est voulu (d'ailleurs Xbox avait une intro dans le même genre)


"Quand (vous jouez à nos jeux), vous êtes transporté dans une aventure avec des mondes riches, des personnages anciens et des histoires vraiment captivantes. Nous sommes tous d'énormes fans de Marvel. L'un de nos plus grands jeux de tous les temps a été fait avec Spider-Man, un personnage Marvel. Mais il s'agit vraiment de faire quelque chose de spécifique pour nos jeux et notre industrie."

Plus largement, il s'explique sur l'apparition de cette marque unifiée, qu'il déclare destinée à faire comprendre aux joueurs qu'ils sont en face de jeux ayant reçu un soin tout particulier :

"Nous avons réfléchi à la façon dont nous pouvions réunir tous ces grands jeux sous une seule marque, et, vraiment, le but est de faire comprendre au consommateur que, lorsqu'il voit cette marque, il se prépare à vivre une expérience solide, innovante et profonde (...) Nous pensons que c'est un bon moyen de faire savoir aux consommateurs que, s'ils le voient, alors les jeux de qualité qu'ils attendent de nous sont là. Et cette marque existera pour les franchises existantes bien connues, ainsi que pour les nouvelles franchises que nous n'avons pas encore explorées."


Cependant, et alors que le logo PlayStation Studios apparaîtra sur les boîtes des jeux concernés, la vidéo d'ouverture sera amenée à évoluer en fonction des jeux et des formats. Ainsi, des versions plus courtes sont envisagées pour les spots publicitaires, et d'autres images pourront intégrer la version "ingame" de la vidéo :

"Nous pouvons adapter cette vidéo d'ouverture pour éventuellement montrer une franchise au fil des années, avec les nouveaux personnages qui ont été introduits."

Lempel met fin à son entretien avec nos confrères en indiquant que, jusqu'à maintenant, Sony n'a pas eu de mal à amener les joueurs vers ses exclusivités, mais qu'il est important de faire comprendre à monsieur tout le monde que certains jeux proviennent des studios Sony et partenaires."
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:54

J'aime bien le chemin que prends Sony Smile
C'est pas tout ça mais vivement qu'ils annoncent plus de choses ! Je ne tiens plus en place moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:17

J'ai pas relayé l'info mais une offre d'emploi officiel parlait d'une sortie pour Octobre 2020 dans l'annonce, mais ça été aussitôt démentie par Sony accusant l'agence de recrutement de s'être trompé (hors il est rare que ce genre d'agence modifie l'annonce).

Après la console devrait sortir en Novembre comme la PS3 et la PS4 mais aussi la PS2 (du moins pour l'Europe) et la PS1 était sortie fin Septembre.
Sony sort depuis toujours sa console en Novembre (ou presque et en Europe ^^)

Mais à mon avis on en saura très vite prochainement comme Juin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 0:12

J'avais vu l'annonce dans la journée chez JC, j'hésitais à en parler (notamment sur ton topic PS4 vu que c'était dans le thème de notre discussion, d'ailleurs ça ne me surprend pas que ce soit toi qui en parle Smile), c'est sympa comme initiative, au moins on pourra vraiment voir facilement quelles sont les exclues de la PS5 et les jeux multi plateforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:58

lugianium a écrit:
J'avais vu l'annonce dans la journée chez JC, j'hésitais à en parler (notamment sur ton topic PS4 vu que c'était dans le thème de notre discussion, d'ailleurs ça ne me surprend pas que ce soit toi qui en parle Smile), c'est sympa comme initiative, au moins on pourra vraiment voir facilement quelles sont les exclues de la PS5 et les jeux multi plateforme ^^



Après comme expliqué à la fin, ils font ça surtout pour la visibilité de monsieur tout le monde pour dire "hé regardez ces jeux on était fait juste pour nous donc ils sont mieux fait"

Mais j'ai hâte de voir comment ça sera sur les boitiers.
J'en ai parlé car ça reste important et intéressant à savoir, j'avais une autre news à faire multi plateforme mais j'ai la flemme je la ferais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:15

Ce sera les jeux à avoir sur PS5 Smile ça pourra donner un nouveau type de full set x)
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:23

Bah généralement quelques soit la console, il vaut mieux tenter de prendre toutes les exclues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Actu] PlayStation Studios Empty
MessageSujet: Re: [Actu] PlayStation Studios   [Actu] PlayStation Studios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Actu] PlayStation Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-