Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Polymega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Polymega   Polymega Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:49

Salut à tous Smile

Est-ce que vous avez entendu parler de la Polymega ?

C'est une console du même type que la retroN5 mais en (je l'espère) beaucoup mieux.

En gros c'est un système modulaire. Le pack de base permet de lire les jeux PS1, saturn, neo geo CD, Mega CD et PC engine CD.
Pour lire jeux des autres consoles, il faudra acheter des modules qui viendront se clipser sur la console. (ça promet un gros gain de place vu le nombre de consoles qu'elle est censée remplacer Smile ).

La console des consoles sera compatible avec les patchs aux formats IPS, PPF, UPS, BPS, XDELTA, XDT, et XD ce qui permettra d'appliquer une traduction sur des jeux qui n'ont jamais était traduit (tout en jouant avec votre jeu original Very Happy)

https://www.polymega.com/

Elle devrait sortir le 6 juillet 2020 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:24

Elle est malheureusement extrêmement chère à acheter d'Europe...

Distributeur Européen | Page Amazon
(450€ la base unit, 100€ un bloc console+manette, 15€ de fdp pour la base unit seule, 32€ pour la base+4 blocs - prix distributeur, 10% plus cher sur amazon)

Pour un système qui était précommandable à 300$ sur le site officiel avant le 10 avril (fdpout), j'trouve que ça pique grave... Préco qu'on devait payer une fortune en frais additionnels en temps qu'Européen (80$ de fdp + frais inhérents à la Banque vu qu'il fallait payer par CB, donc v'là les frais de dossier, de conversion, etc à ajouter, bien 80$ de plus - plus, bien évidemment, les risques de douanes, à la louche 80-100€ de plus, ce qui fait minimum 220€ en groupant le tout, autant dire pas rentable du tout).

je l'attends cette console, mais pas à ce prix. 580€in pour la base unit + les 4 modules (+les 4 manettes associées) - tarif américain - , ça m'allait (tu te dis que c'est moins cher qu'une PS3 à sa sortie, et qu'elle va t'apporter beaucoup plus, ça passe).

882€in par contre, faut pas déconner quand même, ça va pas être possible.

C'est moche de souhaiter ça, mais vivement qu'ils en vendent pas pour que ce soit soldé. Là faut du -35% pour ne serait-ce qu'avoir le prix US du pack deluxe.

Et v'là le prix des manettes à l'unité : 60€ ! c'est 30$ prix recommandé aux US, et c'était 20$ à la première préco, z'ont pété les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 2:47

Ah ouais merci pour tes explications ça pique sévère…
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:03

Dommage pour ce prix... Ils vont peut-être se raviser Smile

_________________
Polymega 3234595935 Ma collection Polymega 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:06

Pour le moment j'attends surtout qu'elle sorte pour avoir des retour. Ce serait bien d'être sur que ce soit du bon matos avant de payer ce prix là x).

Et puis si ça marche bien, il y a de forte chance que le prix ce rapproche de ceux des USA.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:03

Croisons les doigts Smile

_________________
Polymega 3234595935 Ma collection Polymega 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:55

450€ pour une machine à base de FPGA oui, mais là c'est de l'émulation et donc ça ne vaut pas le coup à mon avis. En fait c'est une retron5 avec un lecteur c'est tout.

Je vais voir les test quand elle sortira par curiosité, mais j'ai des gros doute sur cette machine.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:00

Et d'ailleurs, qu'est ce que ça vaut une RetroN5 ? J'entends souvent des avis mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:10

Ca dépend de l'utilisation que l'on en a. La résolution est limité a du 720P donc pour ceux qui ne sont pas trop exigeant ça va.
Perso j'en avais une mais je l'ai vite refourgué, je préfère nettement ce que propose analogue comme la NT ou la Mega SG qui sont le top de ce qu'on puisse avoir pour nos écrans HD.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:32

Il faudrait que je regarde de plus près les consoles Anologue Smile

_________________
Polymega 3234595935 Ma collection Polymega 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:42

C'est bon à savoir Smile, J'espère qu'analogue réeditera la NT et la Super NT (et pas à 500$)
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:03

D3vILWiNNiE a écrit:
Il faudrait que je regarde de plus près les consoles Anologue Smile

Il n'y a pas mieux mais bon ce sont des produit haut de gamme. Tu as le top au niveau de l'image et du son, et surtout avec aucun lag contrairement à de l'émulation où tu a toujours un peu de latence.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:15

Madsness a écrit:
C'est bon à savoir Smile, J'espère qu'analogue réeditera la NT et la Super NT (et pas à 500$)

Ils ont réédité la NT mini mais elle est toujours au même prix.

Moi j'ai le premier modèle qui est uniquement HDMI et pas RGB en plus comme la mini.

Polymega 00174

C'est claire que c'est une machine de luxe qui est tout en alu avec des composants haut de gamme, mais en même temps tu as une console inusable contrairement à une retron5.
C'est surtout la douane qui m'avais fait mal quand je l'ai reçu Polymega 1063154537

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:50

Que c'est beau Very Happy Peut-être que je leur prendrai une megadrive (vu qu'ils n'ont plus que ça en stock)
J'ai regardé un test, ça à l'air ouf niveau qualité d'image et son. Et compatible Master système, ça m'évitera d'en acheter une ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:11

C'est la plus intéressante à prendre leur Mega SG vu qu'ils proposent plusieurs adaptateurs à mettre dessus pour les jeux Master System, Game Gear, SG 1000, etc..

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:14

Par contre leurs adaptateurs sont solde Out :/, j'espère qu'ils vont en refaire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:00

J'espère aussi

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:28

Elle lit quoi comme jeu à l'origine? Nes et Snes?

_________________
Polymega 3234595935 Ma collection Polymega 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:44

La NT lit (il me semble) les jeux NES PAL, US et famicom
La super NT c'est la même chose pour les jeux super NES
Et la Mega SG c'est la même chose pour les jeux megadrive ^^ (et master system vu qu'il y a un adaptateur fourni en plus)
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 17:55

C'est ça. Les deux port cartouches que tu vois D3vIL c'est celui pour les cartouches PAL et US et l'autre pour les cartouches Famicom.

Pour la Mega SG ils avaient fait des adaptateurs pour la Sega Master System, Sega Mark 3 (donc la version jap de la Master System)/SG 1000, Sega MyCard (les cartes Master System), la Game Gear.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:14

Ok merci Smile

_________________
Polymega 3234595935 Ma collection Polymega 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 2:08

Elle est très bien la Retron5, je l'ai depuis sa sortie US, aucun problème notable : lag non-perceptible en mettant ma Samsung en mode jeu (sinon oui, clairement, c'est mort), tous les ports fonctionnent nickel, et mon dieu vous oubliez son attrait N°1, bien au-delà de jouer à des jeux Retro sur télé HD (et entre nous soit-dit, vaut mieux la brancher elle qu'une console rétro, c'est juste ignoble visuellement, surtout les consoles Nintendo) : elle extrait les sauvegarde des jeux.

Tu mets ton jeu à la durée de vie de pile sur le point de s'achever, tu récup la sauvegarde, t'ouvres ta cartouche, tu change la pile, tu réinjectes la sauvegarde, et t'es reparti pour des dizaines d'années !

Après, faut avouer, y'a quand même un sacré confort dans ces consoles basées sur l'émulation : savestates, patchs de trad, hack, jouer par exemple avec une manette MD à un jeu NES, etc, c'est cool quand même. D'ailleurs, l'unique défaut que je trouve à la RetroN5, c'est de pas pouvoir overclocker (et pourtant, c'est pas difficile à faire, ils ont juste oublié, adieu Rockman Megaworld qui tourne comme il faut pendant les Boss).

Mais oui, c'est une console basée sur de l'émulation software (la console extrait la rom pour agir dessus, elle ne lit pas le jeu directement, ce qui pose problème avec les everdrive et certains jeux récents), c'est donc censé être abordable, ce que la Retron5 est. Choppable entre 100 et 150€. Pour une ému CD (la polymega donc), la norme devrait être dans les 300€-350€ : c'est une première, elle est pas fabriquée en Chine, normal que ça coûte un peu plus cher, la R&D et la fabrication faut bien les payer. On en aura d'autres dans un futur proche où les coûts seront baissés, mais l'important est là : On a notre soupape de sécurité. J'sais pas vous, mais devoir me repayer un mega-cd ou une Duo, bon, j'ai pas trop envie : retomber sur de l'occaz à durée de vie limitée pour un rein, bof bof. Là on a du neuf.

Côté compatibilités, j'ai confiance, les bêta testeurs sont enchantés. Et pour avoir les couilles de ne pas leur faire signer de NDA, m'est avis qu'ils sont quand même sûrs de leur produit chez Polymega.

Concernant Analogue (qui est bien de l'émulation malgré tout ce qu'on peut entendre dire, mais de la hardware cette fois-ci, beaucoup plus fidèle - elle lit réellement le jeu à la volée - même si imparfaite, essayez de brancher un mega cd sur la Mega SG, surprise garantie avec beaucoup de jeux), y'en a une seule qui m'éveille un énorme intérêt : la Pocket. Je bave. JE LA VEUX. J'espère juste qu'ils vont nous annoncer une compatibilité PCE assez prochainement. Ils ont annoncé vouloir faire en sorte de pouvoir jouer à absolument tous les jeux portables sortis : j'émets un immense doute sur la Wonderswan (les jeux qui mêlent affichage vertical et horizontal ça va être difficile, et la disposition des touches est de toutes façons pas adapté), et sur d'autres plateformes vraiment mineures (Supervision, coucou), mais la PCE, je kifferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 8:49

Merde maintenant je ne sais plus quoi prendre avec tout ça x). La polymega à vraiment l'avantage de permettre un gain de place incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:37

A de ce côté oui la polymega est la machine idéal. Après c'est pas pour les puristes. La même chose avec puce FPGA je prend, mais là non. Disons que pour moi c'est trop cher pour ce que c'est Polymega 3221494910

Citation :
Concernant Analogue (qui est bien de l'émulation malgré tout ce qu'on peut entendre dire, mais de la hardware cette fois-ci, beaucoup plus fidèle -

Non ce n'est pas de l'émulation. L'émulation c'est un logiciel, et là c'est un hardware (une puce FPGA) qui copie les fonctions du hardware d'origine.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Polymega Davish58
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:15

Du moment où le fonctionnement originel d'un hardware est remplacé par une ou plusieurs puces FPGA, c'est de l'émulation. Mais Hardware. Elle sera toutefois beaucoup plus fine (quasi hardware réel quand c'est bien fait comme Analogue), car elle est faite pour coller le plus possible à la machine existante, quand l'émulation software "se contente" d'en faire tourner les jeux et logiciels avec une fidélité, disons, estimée au plus juste mais non basée sur le hardware d'origine.

C'est pas une insulte de parler d'émulation, faut juste différencier les 2 types. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Contenu sponsorisé




Polymega Empty
MessageSujet: Re: Polymega   Polymega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Polymega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PolyMega: la console CD du futur rétro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-