Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveaux jeux vidéo Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:58

Nouveaux jeux vidéo Tintin Tintin10

L'éditeur Microids vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu vidéo Tintin. Il s'agira d'un jeu d'action aventure sur PC et consoles.
Le dernier jeu Tintin, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, date de 2011.
(Tintin Objectif Aventure/Tintin : Le temple du soleil/Tintin au Tibet/Tintin sur la Lune/Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne)

Malgré son important succès en BD (250 millions d'exemplaires vendus, tout de même), Tintin n'aura été adapté « que » cinq fois sous la forme de jeux vidéo. Toutefois, une sixième adaptation va prochainement voir le jour par le biais de l'éditeur Microids. Ce dernier, qui fête aujourd'hui ses 35 ans, est coutumier des jeux basés sur l'univers de BD, comme Astérix, Blacksad, XIII ou encore Titeuf.

Peu de détails sont pour le moment connus concernant ce titre attendu sur PC et consoles, si ce n'est qu'il s'agira d'un jeu « d'aventure-action ». Tintin et Milou seront bien entendu de la partie, de même que d'autres personnages de la bande-dessinée, à commencer par le capitaine Haddock, le professeur Tournesol ou encore les Dupont et Dupond.

Pour le nom du jeu, les visuels ou encore une date de sortie, il faudra cependant patienter.

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-892609-jeu-video-tintin-pc-consoles-microids.html

https://www.microids.com/fr/accord-entre-microids-et-moulinsart-un-jeu-video-tintin-en-developpement/
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:26

J'ai vraiment pas confiance... Depuis l'immense déception d'XXL2, et les multiples remakes ratés qu'ils ont fait, je les vois d'un très mauvais oeil :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 20:00

A voir avec les futurs visuels donc Wink

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nouveaux jeux vidéo Tintin Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:08

Yep j'ai hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:26

En espérant qu'il soit un peu moins dur que sur 16 bits Smile

_________________
Nouveaux jeux vidéo Tintin 3234595935 Ma collection Nouveaux jeux vidéo Tintin 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:26

D'où ma réponse dans devenons/devinettes Mad
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 14:53

Je vais surveiller ca aussi, car j'avoue qu'un jeu dans cet univers serai vraiment très bon, mais à part un plateforrme, je vois mal quel autre type de jeux ils pourraient faire...
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 15:09

Je pense que ce sera un jeu dans le même style que Blacksad, ça colle bien à l'univers Tintin. en tout cas tant que ce n'est pas un jeu de plate-forme comme il y a eu jusqu'à la PS1, ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux jeux vidéo Tintin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux vidéo Tintin   Nouveaux jeux vidéo Tintin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux jeux vidéo Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux styles de jeux
» Bug création nouveaux jeux.
» Nouveaux jeux sur anciennes consoles
» Deux "nouveaux" jeux Pokemon...
» Derniers Trailers / Promo des jeux à venir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-