Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:58

Alors comme nous avons une rubrique Jeux terminés ou l'on peut venir flamber devant les potes avec les jeux qu'on a finis, je me suis dis qu'on pourrait aussi avoir une rubrique Unfinished Business, ou, tous ces jeux commencés, voire bien entamés et jamais finis, pour une raison ou pour une autre !

Je commence avec Brütal Legend (commencé sur PS3 et recommencé sur PC)
Tout partait bien, avec un bon jeu, commencé sur PS3 et poursuivi jusqu'au dernier boss, jamais battu.
J'ai essayé plusieurs fois le combat final, et pas bol, corruption de save, impossible de recharger le jeu, du coup abandon ...
Récemment, il fut gratuit sur Twitch (je crois), c’était là une bonne occasion de le refaire avec plaisir, en 3440x1440, le jeu est magnifique, et tourne super, sans aliasing, bref du bonheur.
Je m'amuse bien avec jusqu'au boss final, encore, mais pas de corruption de save cette fois, j'abandonne devant un combat final, assez long qu'il faut planifier à l'avance, sinon on se retrouve vite le bec dans l'eau ... Bref c'est certainement faisable, mais ma patient à des limites, du coup : abandon !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:01

Sympa cette idée !!

Moi y en a un paquet comme ça ... dernier en titre : Dragon Quest XI ... à priori pas le niveau pour le dernier boss malgré la facilité du reste et du donjon en lui même, tenté 3/4 fois, 1h de perdu à chaque fois, la flemme de partir à la quête XP. Du coup je suis passé à autre chose ... un jour peut être.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:22

Ceux qui me viennent de suite:

Monster Hunter Stories sur 3ds, j'arrive au boss de fin, je perds 4-5 fois sur la même attaque, je monte mes persos de quelques niveaux j'y retourne pareil plusieurs défaites sur la même sorte d'attaque. J'en ai eu marre j'ai lâcher (45h je crois).

Dragon Quest 7 sur 3ds. Même si le jeux est sympa, j'ai trouver les aller-retour sur les même lieux à 2 époques différentes très ennuyeux (dans les 30h).

Dragon Ball Revenge of King Piccolo sur Wii. Boss de fin, pas moyen de le battre.

Final Fantasy XII sur PS2. J'allais faire le boss de fin lorsque j'ai lu qu'une fois vaincu, on ne pouvait plus se promener comme l'on veut dans le jeux. J'avais fait un peu de quêtes annexes mais plus eu envi de faire le boss final.

Après il y en aura surement pas mal d'autres à me revenir en mémoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 23:16

Hop, je continue avec Fire Emblem Echoes (3DS).
Bizarrement j'ai du mal à accrocher, pourtant j'y ai mis de la bonne volonté ...
Déjà le Fates et son décorum Japonisant m'avait un peu laissé de marbre mais le gameplay aux petits oignons m'avait permis de le terminer.
Mais ce Echoes, donc, je le trouva mal fichu ... Il y a un truc qui doit m'échapper ... Comment un perso avec un Hit rate de 85 peu manquer 2/3 d'affilé sa cible ? c'est vraiment râlant ...
Du coup, j'ai monté des persos, qui pour le combat sur lequel je bute, ne me sont d'aucune utilité, ils encaissent les coups, certes, mais ne font quasiment aucuns dégâts, et le boss du coin me les dégomme en 2 coups ...
Bref, dommage que mon dernier jeux 3DS se termine comme ça, j'aurais bien aimé terminé le chapitre de cette portable sur une meilleur note ...
Maintenant, je vais retourner sur la Switch Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:14

Je l'ai pas terminé non plus celui ci Fire Emblem Echoes, un jour peut être ... si j'ai le courage de me remettre sur 3DS.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:27

C'est quoi qui te l'a fait lâcher pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:08

L'ennui, scénario déjà vu si j'ai bonne mémoire. Ca n’avançait pas bien vite, je suis passé à autre chose.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6000
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 22:43

Pas encore testé de mon côté, je suis toujours sur le Fates qui est beaucoup trop long...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:21

Oui, le Fates est pas mal long, et encore, je n'ai fait qu'une partie (Héritage) ...
Du coup, la lassitude pointe le bout de son nez, et à trop vouloir tirer sur la corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:56

Tiens sympa le concept pour ma part j'en ai trois en tête:

-Dead Space 3 : J'ai fais le 1 et le 2, j'ai adoré donc j'ai commencé le 3 dont j'ai bien avancé l'histoire et au final je l'ai abandonné pour un autre jeu et je n'ai jamais eu le courage de retourner dessus.

-Final Fantasy XIII: J'ai adoré l'histoire mais détesté le gameplay je me suis forcé à le faire mais du coup je suis passé à coté du farming et arrivé au Boss de fin en forme final je suis resté bloquer car trop puissant pour moi et n'aimant pas les mécaniques du jeu bah j'ai tout simplement abandonné.
J'ai fais la même la chose avec le XIII-2 ou je n'ai joué que 5h avant de lâcher et pourtant j'ai fais (et fini) le Lightning Returns avec énormément de plaisir vu que c'était un système de tenue un peu comme dans le X-2.


-Homefront The Revolution: Ayant apprécié le premier malgré les critiques je me suis dis que le deuxième ne devait pas être si nul non plus… Je vous fais la version courte j'ai abandonné le jeu au bout de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:26

Ah ce Dead Space 3 commencé aussi, mais passé sur PS4, je n'y suis pas retourné ...

Un de plus a failli atterrir sur la liste : Sonic Mania (SW)
Pfiou, les 2 derniers niveaux, la Titanic Monarch Zone ... quelle plaie !
Retour sur le jeu, on est d'accord pour dire que c'est un "vrai" bon Sonic, le gameplay est identique aux version MD,mention spéciale aux boss, ivnentifs, c'était vraiment un vrai plaisir de s'y mettre ...
Même si les niveaux sont quand même un peu longs (comme si les dev' avaient voulus trop en mettre), la dernière zone dépasse un peu les bornes, plus de 10 minutes l'Act 1 avec des pièges et des sales tours dans tous les sens ... et l'Act 2 ou on a l'impression de tourner en rond ...
Mais la persévérance a fini par payer et le jeu est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 13:16

Personnellement le dernier en date c'est NFS Shift 2 sur PS3 qui est vraiment décevant

J'ai laissé tombé aussi Tak le pouvoir de juju sur GC caraubout d'un moment les effets de caméra finissespar te bouffer l'envie de jouer et puis refaire souvent la même chose est lassante, j'y reviendrai plus tard a moins de 10% de la fin sa devrais être jouable ^^

J'avais envie de faire Personna 4 arena sur PS3 en mode histoire et mon dieu que c'est long, mais long mais vraiment vraiment vraiment long , en anglais de surcroît (même si ça ne me gêne pas )
Et si du départ tu perd tes premiers combats tu reviens du départ et on recommence tout enfin moi c'est ce qu'il met arrivé
Du coup remisé direct dans la collection, il servira de defouloir périodique
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:20

Tiens j'avais oublié de parler de :

-Zelda Breath The Wild :

Premier Zelda auquel j'accroche et j'ai vraiment aimer y jouer… du moins dans un premier temps,
je l'ai mis de côté pour jouer à un autre jeu que j'attendais sur Ps4 et quand j'ai voulu revenir dessus quelques mois après quelle déception, j'ai trouvé le jeu vide et je ne savais plus ce que je devais faire ni ou aller…
Donc il est rangé en attendant d'avoir le courage de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:21

Allez, je complète un peu avec Crysis 2 (PC)
Fan de Crysis et de Far Cry, j'ai lancé ce Crysis 2 suite aux soldes Steam
Dans le positif, je note que le jeu n'a techniquement pas beaucoup vieilli pour jeu si "agé". Il tient bien le coup encore aujourd'hui.
Par contre pour le reste ...
Fini les plages paradisiaques, ici on est dans un New York (je crois) dévasté par une attaque alien.
On se fraye un chemin en se battant contre l'armée, en visitant des immeubles, des égouts et tout ce qui constitue une métropole ... Et là on réaliste que le monde ouvert, cher à la série des "Cry", a disparu, on se trouve face à un FPS couloir, proche de Half Life, les bonnes idées en moins ...
Du coup on pourrait se rattraper avec un gun-feeling excellent ? On a de gros fusils dans les mains mais la désagréable impression de tirer avec un fusil à bouchon ...
La plupart de temps il faut plus d'un chargeur pour liquider un mec ...
Je laisse tomber vers le milieu du jeu,un scène aux prises avec plusieurs "gros" aliens (fini les soldats), qui sont plus rapides, meurent avec 2 chargeurs vidés dans les dents, nous encerclent et nous sautent dessus en permanence, dotés de sens auditifs et visuels extraterrestres (normal pour des aliens), ce qui signifie que l'on se fait repérer même bien caché ... bref, c'est bien relou ...
Je retenterai en baissant le difficulté, il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé avec les pseudos "pouvoirs" de la nano combi (inutiles jusque là), et sinon, hop -> desinstall !
Il y a d'autre FPS bien plus intéressant sur mon PC à faire (Doom, Dishonored II ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Empty
MessageSujet: Re: Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)   Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Unfinished Business (ou : ces jeux qu'on a abandonnés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACTU] Yakuza 0 édition Business sur PS4
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
»  jeux PC
» [Ech] Jeux promos contre jeux promos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-