Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:24

Madsness a écrit:
J'ai hâte d'y jouer à celui-là Very Happy (il sera le prochain après avoir platiné GoW Ragnarok)
Le platine est facile à avoir ?

Oui. C'est juste un peu long pour avoir tous les objets, scanner tous les ennemis et parcourir toute la map. C'est habituel pour ce type de jeu.
Autrement les combats sont sympas surtout dans les modes de difficulté élevés.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mer 29 Mar 2023 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:15

Ok parfait, ce sera un platine plaisant à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10971
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 1:14

2 jeux terminés cette semaine, rien que ça !
Yakuza Like a Dragon samedi, un sacré jeu, une sacré aventure, et quelle fin, tragique, belle, émouvante, ce jeu a vraiment une super écriture, y a pas à dire !

Et harvestella, plus mitigé, c'est sympa, mais sans plus, le gameplay est pas foufou, graphiquement et techniquement, y a mieux, et l'histoire, prévisible jusqu'à la fin avant que ça parte en mélodrame et métaphysique, ça se joue, mais c'est clairement pas le jeu de l'année
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:12

Dernier jeux fini en date: Marvel Midnight Suns. J'ai pris un plaisir immense avec ce jeu, et chose assez rare, les DLC ont une logique, c'est pas du contenu random.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 23:10

Hum intéressant, il m'intéressait. T'as mis combien de temps pour le finir ? J'imagine qu'il doit être long :/
Et l'histoire est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:16

En prenant mon temps et en le platinant, 1 mois. Je l'ai preté à un pote qui l'a rushé, il a mis une semaine à le platiner ^^.

L'histoire est pas mal du tout, et y'a pas mal de trucs à explore dans l'Abbaye (le hub du jeu). Les missions par contre, une fois que tu as pigé le trucs, ca peut devenir répétitif, mais le fait que tu n'ais que 3 héros pour la mission te permet de varier et tester des combinaisons sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:53

Merci pour ton retour, je pense que je me le prendrai si je me le trouve à bon prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:55

Je l'ai payé 35 balles sur Amazon en neuf, il doit etre trouvable pas trop cher je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10971
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 0:56

Terminé Bayonetta Origins : Cereza and the lost Demon, le jeu est vraiment sympa, joli, mignon, un gameplay atypique mais bien pensé, quelques imprécisions, mais vraiment une chouette aventure, pas trop difficile, pas trop long.
Puis y a le final, et là, ils ont tout donné ! Des phases inédites, un nouveau gameplay, c'est limite over the top, ça pète, c'est épique, intense, tragique, dramatique, émouvant, bref un final en apothéose pour un jeu mignon et réussi sur l'aspect créatif

Franchement, je le recommande, une vraie pépite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2223
Date d'inscription : 01/07/2020

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 7:58

On a terminé Lego Batman avec ma copine le week-end dernier Smile
Vu qu'elle n'a pas l'habitude des jeux vidéo, encore moins des jeux en 3D, ça a donné lieu à quelques passages laborieusement épiques Laughing
On s'attaque à la recherche de tous les collectibles maintenant, histoire d'avoir les 1000G sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:26

Terminé Ratchet & Clank Rift Apart. Jeu facile à platiner. Un peu court mais une vrai claque graphique et technique. De la pure nextgen mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 3845856932

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2253
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:38

DavH58 a écrit:
Terminé Ratchet & Clank Rift Apart. Jeu facile à platiner. Un peu court mais une vrai claque graphique et technique. De la pure nextgen mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 3845856932
Perso j'ai terminé la trame principale de Ratchet & Clank 3 sur Vita (reste à choper le platine).

Sinon terminés et platinés :
- One Word by POWGI (PS4)
- Tearaway Unfolded (PS4)
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:43

Platiné également il y a quelques semaines, j'étais un peu dessus de sa durée de vie. Mais ouais, grosse claque graphique et le doublage fr est toujours aussi bon (meilleur que la vo pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10971
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 0:43

Tiens, j'avais oublié de dire que j'avais fini l'histoire du DLC de Xenoblade Chronicles 3, Future Redeemed ^^"
Terminé le boss final dimanche dernier, vraiment une chouette aventure, vraiment top pour les fan !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:53

Terminé Hogwarts Legacy, mais une quete est buggée (celle du coffre de maison), je reprendrai pour le platine quand il sera patché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:21

Terminé et platiné Block-a-pix sur PS Vita! Je pense partir sur Disgaea 4 plutot que sur un autre puzzle game pour mes voyages ferroviaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 14:09

J'ai honte, mais ayant le PS plus depuis peu, j'ai testé pas mal de jeux et... j'ai platiné le jeu Peppa Pig. Un bon délire, 1h de jeu, et un jeu très vite effacé de la console Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 22:38

Au moins ça fait un platine de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10971
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 0:31

Je viens juste de terminer Le retour de Détective Pikachu, bah c'était pas incroyable sans être mauvais, prévisible, linéaire, facile, pas bon graphiquement et niveau animation, mais ça se laissait jouer, puis la fin, qui est baclée, foirée, éclatée, rushée, les antagonistes s'avèrent être stupide, leurs motivations nulles, et t'as des éléments, tu sais pas ce qu'ils font là au final tellement c'est expédié ^^"
Et j'ai mis moins de 20 heures pour tout torcher à 100%, donc ouais, peu d'intérêt, mais au moins je l'ai fait :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2253
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:59

Yooka-Laylee (PS4) terminé et platiné !

Bon, au final, jeu sympathique mais qui ne tient pas la comparaison avec Banjo-Kazooie (vu qu'il se veut un vrai copier-coller).
5 mondes seulement (même s'ils s'étendent), c'est assez peu.
Les personnages sont très peu charismatiques (et leurs "voix" sont insupportables, surtout Yooka), on a juste envie de zapper les dialogues ASAP ^^
Les musiques sont agréables (même compositeur qu'à l'époque) mais totalement oubliable.
Il y a de bonnes trouvailles niveau gameplay mais trop de combinaisons de touches (à mon goût)

Bref, j'ai quand même passé un bon moment (30h en tout) mais il est dispensable/oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:38

Il est sorti en physique celui-là ? Tant qu'il n'y a pas le jeu de plateau infame comme à la fin de Banjo-Kazooie, c'est le plus important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2253
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:53

Madsness a écrit:
Il est sorti en physique celui-là ? Tant qu'il n'y a pas le jeu de plateau infame comme à la fin de Banjo-Kazooie, c'est le plus important Laughing
Yep, ainsi que sa suite (que j'ai).

Tu parles du quizz de Grunty dans Banjo-Tooie ? Perso j'avais bien aimé :p

Il y en a trois dans YL je crois bien Very Happy (enfin, sous forme d'une ligne droite que tu passes si tu réponds juste entre 5 et 10 questions), ça te permet d'accéder à une autre zone de la Ruche.
Bien moins long que BT, et c'est mené par l'assistant du méchant (qui au final n'a pas vraiment d'autre utilité dans le jeu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 11:49

Non, l'espèce de jeu de plateau que tu as avant le bosse de fin du premier Banjo-Kazooie. Où il faut répondre à des questions et refaire les minijeu en plus dur. J'ai jamais réussi à le passer et donc à finir le jeu Crying or Very sad

C'est dommage que le premier Yooka-Laylee ne soit pas sur Switch ^^, j'ai le 2e dessus
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10180
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 16:55

Terminé Steel Assault sur Switch (sur Switch Oled en mode portable)

Niveau graphisme : Très beau ! Le pixel art rend vraiment super bien et les animations sont top ! Bonne variété de décors, d'ennemis et de bosses.
Je regrette par contre qu'il ne soit uniquement qu'en 4:3 et non en 16:9... (il y a des options avec des filtres CRT, etc mais perso, c'est pas mon truc.)

Niveau gameplay : On est sur de l'action/plateforme (voir die and retry) nerveux et qui répond bien, mais qui ne propose rien de particulièrement nouveau. Le grapin n'est vraiment utile que pour les phases où l'on en a réellement besoin sinon on se contente d'esquiver et taper les ennemis.
Il y a tout de même quelques "micro-phases" avec une mitrailleuse pour varier un peu le gameplay (une petite phase de Shmup aurait été top).

Niveau durée de vie : c'est très (trop) court. Elle est rallongée à l'ancienne par la difficulté. J'ai trouvé le jeu assez dur en mode normal (je ne suis pas spécialement bon avec ce genre de jeu). J'ai d'abord fait le jeu en normal jusqu'à arriver au boss de fin où j'ai fini par abandonner (ça m'a pris 2h en tout pour arriver là). J'ai ensuite refait le jeu en facile et l'ai terminé d'une traite en un peu plus de 30 min (la différence de difficulté est ahurissante).

Pour finir, j'ai passé un très bon moment, mais rempli de frustration. Une difficulté un peu mieux dosée en mode normal et plus de niveaux aurait été géniale ! Surtout que la musique est top ! J'espère que le studio, Zenovia Interactive, nous fera une suite plus riche et en gardant les mêmes qualités.
Par contre, est ce qu'il vaut le prix (12.99€) affiché sur le store ? Seulement pour les amateurs du genre, selon moi. (Et je ne parle même pas de la version LRG que j'ai pris poichigeon )

PS : Première fois que je fais un "test", j'avais envie de m'essayer à l'exercice pour ce jeu. Merci à ceux qui ont lu et j'espère que ça ne piquait pas trop les yeux 😅
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 497
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : Corrèze (19)

mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 19:04

Terminé 4 fois (et platiné 2 fois) Lies of P sur PS5 et PC. Je ne termine jamais ou presque un jeu 4 fois, donc voilà pour mon opinion.

Pour moi, le meilleur souls-like que j'ai fait depuis Elden Ring, même s'il a un peu divisé les gens à sa sortie. Le jeu a repris beaucoup d'éléments des jeux From Software ce qui lui a attiré quelques foudres, mais ça fonctionne bien dans l'ensemble et il y a tout de même de bonnes idées et variations (les combos d'armes notamment). Pour un jeune studio Coréen avec pas autant de moyens que les gros acteurs du genre c'est très très bien.

Graphismes : superbes, des boss qui ont la classe, animations soignée.

Lore plus profond qu'il n'y paraît si on se donne la peine de s'y intéresser.

Gameplay exigeant, parfois limite abusé sur la courbe de difficulté mais avec un peu de patience et d'apprentissage le système de contres est gratifiant et une fois habitué c'est plaisant à jouer. Certains boss sont de vrais défis au début.

J'ai mis une run sur youtube si certains veulent voir à quoi ça ressemble.

Je l'ajouterai aux rentrées de décembre en fin de mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   mafialyonnaise - Vos jeux terminés - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux terminés?!
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
»  jeux PC
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
» [Ech] Jeux promos contre jeux promos
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-