Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:53

Bonjour,

J'ai changer de matériel récemment, j'ai un problème avec ma base de jeux en réinstallant Ludocoll je n'est plus aucun jeux. J'avais prévu une sauvegarde ludocoll mais elle est corrompus et quand je l'installe ensuite je ne peut relancer ludocoll il me met des lignes d'erreurs...

J'ai ma liste de jeux enregistrer sur jeuxcollector.fr, mais impossible de la rentrer dans ludocoll alors que pour Gamekult c'est possible, et j'ai 242 jeux enregistrer je n'est pas spécialement envie de me les refaire 1 par 1 :s

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:10

Salut et bienvenue. N'oublie pas de te présenter avant de poster par ici: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/f1-presentations

Sinon, pour ton souci, il me semble que j'ai eu le même souci que toi en changeant d'ordinateur. C'est un ordinateur d'occasion avec un OS déjà installé? Est-ce que le nom de l'administrateur a changé par rapport au précédent ordinateur que tu avais? Essaye d'envoyer directement un message à @Florent, ce sera un peu plus rapide.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 23:35

Salut

Effectivement la sauvegarde est prévue pour être réinstallée sur le même ordinateur, si tu changes de PC (et notamment de nom de session Windows), tu ne peux pas réinstaller automatiquement la sauvegarde.

Le plus simple, est que j'intervienne directement sur ton PC via TeamViewer, comme je l'ai fait avec BigVilo, c'est le plus rapide.
Si toutefois tu es réticent à l'idée de me donner la main sur ton PC, tu peux m'envoyer ta sauvegarde via un site de téléchargement genre Mega, ou Free. Il me faudra aussi le nom de ta session Windows dans ce cas. J'essayerai de me débrouiller avec ça.

_________________
Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 7:39

Hello, et merci a vous deux !

Il n'y as pas de problème pour TeamViewer, je pensais avoir déjà fait ma présentation il y a quelques mois, j'irais la faire se soir car la je dois partir au boulot dans moins de 10 minutes ^^

Merci encore en tout cas, oui j'ai même du racheter un windows 10 alors je pense que c'est pour ça :'(, je te laisse m'indiquer comment te contacter et quand pour qu'on fasse ça avec TeamViewer, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 2:15

Contacte moi sur ma page Facebook LudoColl en MP et on se calle ça Smile

_________________
Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:38

Eh bien en faite je t'avais déjà contacter sur la page FB de LudoColl avant de venir ici, mais tu n'as pas dû le voir ^^ c'est pas grave de toute façon hier j'ai refait toute la collection à la main et j'ai refait une sauvegarde, vu que je joue a mes jeux par ordre chronologique et que je devais les réinstaller je l'est refaite comme ça je sais ce que je dois installer Smile

Merci beaucoup quand même et bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:55

Je viens de voir ton message désolé :/

Bon si ton souci est résolu tant mieux, mais désolé que tu aies été obligé de tout refaire Sad

Bonne utilisation !

_________________
Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:14

Aucun problème, comme je te l'es dit sur Facebook et je le redit ici, tu as déjà été disponible par le passé et je t'en remercie déjà infiniment, et encore plus quand on vois le travail fait pour Ludocoll, merci encore c'est super !

Par contre chez moi le programme ne veut plus me donner de jeu aléatoire, j'ai essayer de désinstaller réinstaller le programme, de bien mettre "PC" dans catégorie de jeu mais il me dit a chaque fois "Aucun jeu proposer sur cette console" peut importe la console que je met, et peut importe si mes jeux sont bien classé dans "PC". J'utilise un randomizer en prenant ma liste sur jeuxcollector a la place alors ça me gène pas, mais comme ça tu es au courant Smile a++ et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:07

Est-ce que tu as bien mis la note à tes jeux au niveau du CD/cartouche ?

_________________
Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:26

Non, comme c'est dématérialisé je ne peut pas mettre de note sur le CD/cartouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:22

Haha bien vu !
Je n'ai pas tenu compte des jeux dématérialisés pour cette fonctionnalité !
Je corrigerai ça pour la prochaine version.
Merci à toi

_________________
Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Straelia
avatar
JCF Edition standard

Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2018

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:37

De rien, c'est moi qui te remercie encore une fois ton programme est super Wink j'attends ça avec impatience alors, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(   Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de sauvegarde j'ai perdu tout mes jeux :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de sauvegarde
» Recherche âme charitable pour sauvegarde jeux Atari
» Problème infos jeux
» Problème Mise à jour jeux
» Problème listing jeux toutes consoles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LUDOCOLL :: Aide-