Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Votre GOAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:33

Ah mince... Razz

_________________
Votre GOAT - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Votre GOAT - Page 2 Doublemg17 Votre GOAT - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:05

C'est un avis, et il se vaut. Même si je n'y ai pas joué perso, je sais que witcher 3 (puisque cité) est meilleur sur plain d'aspect. Meilleure histoire, meilleure narration, plus de choix, très beau graphiquement et détaillé, un excellent RPG supérieur à ce zelda sur plein de points. Et pourtant, je sais quand y jouant je prendrai moins mon pied que zelda. Parce que ce que j'ai aimé dans ce zelda, c'est cette liberté, toute l'exploration, être vraiment livré à soi même commencer nu comme un nouveau né, et devenir un monstre qui roule sur tout, uniquement en apprenant les règles de cet univers. Là ou the witcher est beaucoup plus narratif, et possède un gameplay différent (j'hésitais à dire moins profond, mais ce serait de la mauvaise foi, zelda n'a pas un gameplay profond, il est juste ultra permissif, et le gameplay de the witcher est sympa aussi)

Bref, les goûts et les couleurs. Pour moi par exemple le dernier GoW est "surcoté", très beau graphiquement, histoire prenant et touchante, beau paris technique, mais ça manque de grandiose, les affrontements spectaculaires over the top des premiers jeux, en dehors de sa réalisation, ça manque un peu de folie, de mise en scène et de "peps" je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Mais je comprend aussi totalement ses notes, ce qu'il fait et propose, il le fait bien, très bien même.

Pour cette histoire de "skin", c'est comme ça pour énormément de jeux, prend mario kart, ou smash bros, retire les personnages de nintendo en conservant le gameplay, est-ce que ce serait la même chose ?
et à l'inverse, t'as des licences, tu change de skin, c'est la copie d'une autre licence (ubisoft font pas mal ça par exemple, les jeux open world réaliste où ça tire dans tous les sens)
Bref, oui ça joue, mais c'est "normal", "malheureusement"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:00

lugianium a écrit:
Bref, les goûts et les couleurs. Pour moi par exemple le dernier GoW est "surcoté", très beau graphiquement, histoire prenant et touchante, beau paris technique, mais ça manque de grandiose, les affrontements spectaculaires over the top des premiers jeux, en dehors de sa réalisation, ça manque un peu de folie, de mise en scène et de "peps" je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Mais je comprend aussi totalement ses notes, ce qu'il fait et propose, il le fait bien, très bien même.



Oui et non faut comparer GoW PS4 au premier sur PS2 Wink
C'est normal qu'il y ai moins d'affrontements que dans dans GoW 3 puisqu'il clôturait une trilogie.

God of War Ps4 pose les fondements d'une nouvelle trilogie, c'est normal de pas éclater tout les dieux nordiques en un épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:15

Ah mais je n'ai pas dis le contraire ! je connais les enjeux scénaristiques, je sais qu'il commence une trilogie, que le gameplay reste bon, qu'ils voulaient changer la formule, et qu'on a quand même les valkyrie qui font mal :v
j'ai juste dis préféré ce coté grandiloquent et over the top des premiers, là où celui-ci est plus terre à terre ^^ il est totalement maitrisé, mais j'avoue que ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus, c'est tout ^^
et là encore, si tu retire le skin god of war, avouons le, ou aurait un beat'em up sympa mais moins "marquant" je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:29

Tout à fait mais pour ma part j'aurais autant aimé le jeu tout comme si ce n'étais pas Link dans Breath of The Wild je l'aurais trouvé vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:45

Oui, y a pas de souci à ça ^^ perso j'ai bien aimé ce "vide" justement, j'ai adoré le coté exploration et expérimentation, plus que la partie donjon et histoire en elle même ^^
Donc oui, chacun ses préférences, et y a pas de mal à préférer un jeu jouant plus sur son écriture que sur d'autre aspects ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:41

On se fait un nouveau GOAT?

Allez:

- console que je déteste: PS3
- console surcôtée: NES
- console sous-côtée: PS Vita
- console que j'adore : Xbox 360
- console qui a le plus de flow: Megadrive
- console que j'aime en secret: 3DO
- Greatest Of All Time: Dreamcast

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre GOAT - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:34

Bah écoute, why not

- console que je déteste: Mhm... la yéti ? :v (elle existe pas encore, mais je hais déjà l'idée d'une console purement démat' en streaming only ^^")
- console surcôtée: le PC paf (en vrai j'ai pas d'idées, à part certaines que j'ai déjà cité, donc ce serait contradictoire ^^")
- console sous-côtée: la Wii (beaucoup critiquent son coté casu, elle a quand même eu beaucoup de perles et de bonnes choses Votre GOAT - Page 2 1812265695)
- console que j'adore : la switch (no comment :v)
- console qui a le plus de flow: la one X ? :v la GBA sinon Votre GOAT - Page 2 1812265695
- console que j'aime en secret: la PS3
- Greatest Of All Time: la PS2 (c'est faux. Mais c'est ma console de coeur, respecte la PS2 Votre GOAT - Page 2 1812265695)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:08

- console que je déteste: Master System (en vrai aucune, juste que celle-ci je trouve vraiment rien dessus qui me tente)
- console surcôtée: Switch (elle était easy)
- console sous-côtée: PC (ok c'est demat', mais à part ça c'est cool)
- console que j'adore : PS4 (faut bien choisir mais yen a plusieurs)
- console qui a le plus de flow: Megadrive (avec des sons aussi bizarre, je ne pouvais que la citer ^^)
- console que j'aime en secret: ............. aucune idée Sad
- Greatest Of All Time: PS2 (elle a une ludothèque de ouf avec des jeux parmi ce qui se fait de mieux dans chacun des genres ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:59

- console que je déteste: Aucune mais à choisir je dirais les consoles portables
-console sur-côtée: Switch/Wii U
- console sous-côtée: Hum Dreamcast ou Gamecube...
- console que j'adore : PS4 (pour la gen actuel )
- console qui a le plus de flow: Alors là je ne vois pas ?
- console que j'aime en secret: aucune mais je dirais Xbox One pour les quelques exclues
- Greatest Of All Time: PS2 (je pense pareil que Emeldiz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre GOAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre GOAT   Votre GOAT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre GOAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre top J-rpg / vos préférés
» Votre jeu de l'année 2017
» Votre calendrier de retrogaming
» Votre TOP 5 des jeux les plus attendus
» E3 2014: votre verdict
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-