Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Jim Power : The Lost Dimension in 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:52

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Jim_Power_The_Lost_Dimension_in_3D

Titre : Jim Power : The Lost Dimension in 3D
Année : 1993
Localisation : US (Réédition PAL par Rush on Game et JoshProd)
Genre : Action / Plateforme / Run n Gun / Shmup
Éditeur : Electrobrain
Développeur : ?

Niveaux : ?
Modes de jeu :
- Difficulté modulable : Easy / Normal / hard

A noter qu'il existe sur plusieurs supports, mais que le jeu est différent avec une base commune.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:52

Alors il me semble que c'est pas trop connu mais en ayant vu une vidéo de présentation sur GHM (ici) et en voyant ça je me suis dit que c'était pour moi.

Bon j'ai fait que le niveau 1 et je ne me suis pas trompé, j'adore. Tout d'abord, ya du gros taff sur la musique, on a droit à des morceaux vachement long et, je trouve, bien sympa. D'ailleurs, je vous mets la musique du niveau 1 pour vous montrer.

Spoiler:

En plus jeu a une DA que j'avais pas encore vu, donc c'est cool de voir une proposition qui change de ce qu'on a l'habitude de nous fournir. Mention spécial au scrolling, à découvrir par soi même, c'est particulier pour le moins qu'on puisse dire mais ça ne gêne absolument pas pour le moment aussi surprenant que ça puisse paraître.

Le gameplay lui est trés simple : on avance, on tire devant, on saute, et on a une attaque spéciale. Voilà ça va pas chercher plus loin mais ça fait le taff car le jeu est bien foutu. Mais surtout, on a le droit à plusieurs gameplay ! Amateurs de variété, vous allez être ravi.

Par contre attention, le jeu n'est pas pute (pour le moment), mais il est sacrément punitif. Tu as 2 vies, tu prends un dégât tu perds une vie. Tu as 1 seul crédit supplémentaire et si tu l'utilises, tu reprends le niveau du début, niveau qui est sacrément long ! Bon j'ai pas testé autre chose qu'en Hard donc ya p-e plus de vies/credits dans les autres modes.

Je creuse un peu plus demain, mais pour le moment, c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:33

Gros classique de l'Amiga Wink Réputation de jeu difficile. La version PAL a été reéditée ou n'est jamais sorti avant cela ?

Ce jeu a une particularité sympathique, il offre un "effet 3D" avec des lunettes à l'ancienne.
Le développeur de cette version est made in France : Loriciel, et la bande son par Mr Hulsbeck [Turrican], le tout fait un jeu culte. Mais trop difficile pour moi, j'ai vite abandonné.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:04

Exclu US, la version "PAL" c'est de l'édition JoshProd/RushOnGame sorti en 2017 avec le lot de jeux Iron Commando et tout ... avec les problèmes de qualités qui ont fait criser certains.

Ah oui les lunettes 3D sont fournies d'ailleurs, je testerai.

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Jim_po13
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:18

Du coup vaut mieux prendre une version. Chose étrange, sur Wikipedia la version européenne date également de 93 ... fake or not ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:40

Nan regarde bien, que de l'US pour la version SNES, les lignes suivantes c'pour la version PC.

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Jim_po14
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:45

Ha oui, au temps pour moi Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:15

Tu l'avais pris sur RoG celui-ci ?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Jim Power : The Lost Dimension in 3D 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:27

J'ai rien pris sur RoG, c'est mon exemplaire que tu vois plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:37

Emeldiz a écrit:
Nan regarde bien, que de l'US pour la version SNES, les lignes suivantes c'pour la version PC.

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Jim_po14

Là tu parles bien de la refonte du jeu Amiga ? Il y a eut Jim Power sur Amiga avec ensuite une adaptation sur PC Engine il me semble. Après il y a eut ce Lost Level avec effet 3D avec les lunettes sur snes US (que je possède aussi) et donc la (les) versions PC serait la même ?

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Jim Power : The Lost Dimension in 3D Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:32

Voilà, pas confondre "In Mutant World" et "The Lost Dimension".

Citation :
Après il y a eut ce Lost Level avec effet 3D

T'as trop joué à mario ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:37

Emeldiz a écrit:
T'as trop joué à mario ^^

Heu ça doit être ça Very Happy  "Lost Dimension" bien sur !

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Jim Power : The Lost Dimension in 3D Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 23:09

Alors j'ai vérifié, la difficulté est identique en terme de contenu mais :
- Easy : 4 vies + 3 credits
- Normal : 3 vies + 2 credits
- Hard : 2 vies + 1 credit

Vu la difficulté générale et que le contenu ne change pas, je recommande de faire le jeu en Easy.

Sinon, franchement j'aime bien, mais en lancant le 2e niveau je commence à tomber sur un os. Pour expliquer le truc, faut savoir que dans le niveau 1 (complétement linéaire), il faut sur la route ramasser des clefs pour ouvrir des portes. Les clefs sont en plein milieu de la route, donc aucune raison de les rater normalement. Si vous ne ramassez pas les clefs, vous êtes bloqués, logique mais ... certaines portes sont bien aprés avoir obtenu la clef et ne laisse PAS la possibilité de revenir en arriére. Chose que je n'avais pas remarqué en faisant le niveau car je n'ai jamais été confronté à la situation.

Et là je commence le niveau 2 et me rend compte de ce problème car lui est complètement différent. Mode 7 vu de haut à la contra III, mais en mode exploration, ya presque aucun ennemi. On est sur une map et faut trouver la sortie. Sur la route ya des portes à ouvrir avec des clefs, mais la map n'est pas linéaire donc faut fouiller un peu pour les trouver. Sauf que, ya des portes qui servent à accéder à des bouts de map sans rien. De fait, si on utilise pas les clefs sur les bonnes portes ba on se retrouve niqué et on ne peut pas finir le niveau ... à moins que je sois passé à côté d'une subtilité, c'est justement COMPLETEMENT CON ! A part ça le niveau est original, c'est cool mais bon.

Puis niveau 3, là c'est du shmup, mais alors le shmup qui rigole pas. Mais le niveau est cool, bonne musique, ça bouge bien, c'est jolie globalement, mais le décor est vraiment trompeur. les premières fois à mon avis vous allez penser que'il y a des obstacles à éviter alors qu'en fait ça a fait juste partie du background ... pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:54

Tu l'as pas terminé avec une boite d'anti vomitif depuis?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Jim Power : The Lost Dimension in 3D 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:37

J'avoue qu'au bout d'un moment, l'épilepsie doit débarquer Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Jim Power : The Lost Dimension in 3D Empty
MessageSujet: Re: Jim Power : The Lost Dimension in 3D   Jim Power : The Lost Dimension in 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jim Power : The Lost Dimension in 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Wii U] Lost Reavers
» Lost Sphear [PS4/Switch]
» Power Strike 2
» KFConsole : Power Your Hunger !
» Magazine Super Power
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Super Nintendo-