Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:09

Bah le LCD et la HD c'est mieux pour les consoles actuelles par contre (PS3/Xbox 360) donc si tu possède une de ces consoles et que tu joue souvent dessus l'achat d'un LCD en plus de ta cathodique peut être pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:32

Pour ma part je joue sur un LCD de 102 cm et aucun soucis avec mes consoles rétro sauf la Megadrive 1 qui à tendance à avoir l'image qui saute vers le haut de l'écran .

Pour la PS2 ( et tout ce qui est avec sortie video jaune ou YUV ) je la branche en YUV + Fibre Optique sur mon ampli et c'est le pied Cool



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:09

Alors si vous voulez avoir une image nikel avec vos anciennes consoles sur écran lcd (car effectivement les TV cathodiques disparaitront à therme) une société nippon à pensé à vous.

Micomsoft et ils ont sorti cet appareil : http://www.micomsoft.co.jp/xrgb-3.htm uniquement au Japon pour pouvoir garder leur 15 ans d'avance technologique sur nous Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 1014483139

Donc çà met tout en HD, par exemple une Wii qui est en 480p passe en 1080p .Passe les anciennes consoles de 15kHz à 31kHz en doublant les lignes !
Par exemple la megadrive passe de 320/200 à du 640/480 ! Et oui c'est magique ! Et avec tous les réglages possible et imaginable pour avoir une image parfaite.

Une petite notice traduite en anglais : http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB-3

Et cet appareil ne date pas d'hier et c'est la 3ème génération. Par contre çà coute bonbon Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 2641883990

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:24

Incroyable ! Faudrait qu'ils le sortent en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:44

Une version euro. Cà va peut-être venir mais en attendant personne ne connais ce genre d'appareil, et personne ne serait près à mettre 300€ pour améliorer l'image d'une console de jeu. Pour l'instant c'est vraiment un marché de niche.

A oui çà s'appel un upsclaler, çà n'adapte pas l'image comme les simples vga box mais çà l'a retraite!

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:13

Hello,

Je relance ce post car je suis en train de faire ma "gaming zone" et je suis sur le point d'acheter une TV.
Je n'ai pas envie d'un montre de 70kg (j'ai déjà donné merci !).
Est-ce qu'un petit LCD de 66cm environ en 50hz (pour les jeux de tir) et avec la résolution la plus faible possible donnerait u résultat convenable ? Ou faut-il vraiment que je ne prenne une catho ? (une TV pas une bonne soeur !)

_________________
Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:31

Alors si tu veux jouer aux jeux rétro avec flingues (genre Operation Wolf sur MS, Duck Hunt sur NES, Menacer sur MD...), il me semble que l'écran LCD ne supportera pas le système de photodiode des anciens guns, même celui de la PS1 et 2. On ne le dira jamais assez, mais les bonnes vieilles TV cathodiques, y'a que ça de vrai!
Pour ce qui est des jeux récents, genre TC4, ta télé sera largement suffisante.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:00

En fait je veux jouer à tous les jeux rétro, et sans oublier ceux avec flingue.
C'est pour ça que j'avais mis 50hz, car je crois que c'est la fréquence qui gène le bon fonctionnement des flingues.
J'avais précédemment une TV catho mais 100Hz et les flingues ne marchaient pas.

Donc la question est : avec une petite 66cm LCD avec une faible résolution, est-ce que les Megadrive et autres Nes, Snes ... vont avoir une image correcte ? (pour tous les jeux), et les flingues vont-ils fonctionner ?

_________________
Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Slud
Slud
JCF Edition Collector

Messages : 616
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 32

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:10

Citation :
Donc la question est : avec une petite 66cm LCD avec une faible résolution, est-ce que les Megadrive et autres Nes, Snes ... vont avoir une image correcte ? (pour tous les jeux), et les flingues vont-ils fonctionner ?

Si tu as un câble RGB et un écran LCD (bas de gamme), oui l'image sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:41

Pour info, vous parler du XRGB3 qui est juste un simple scaler optimisé pour les jeux.

Je joue aussi sur un scaler (DVDO Edge) et cela marche très très bien.... Ma PS2 est branché en YUV dessus ou ma PS1 en RGB et c'est simplement un pure bonheur....

La NES en RGB fonctionne aussi....

Par contre pour les flingues cela dépend de la techno du flingue. Les flingues genre scorpion de PS1 devrait fonctionnait si tu passe ta PS1 en composite.... (pas testé) Par contre le zapper de l'action Set de la NES avec Duck Hunt, tu oublies ! pas de cathodique pas de flingue... (L'intelligence est dans le flingue qui ne trouvera jamais le tube de l'écran donc cela ne marchera pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:27

... vive les bons vieux CRT ... Razz
Perso j'ai juste un XRGBNeo pour mon AES sur LCD, c'est pas mal, mais ca vaut pas le rendu d'origine sur un CRT.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:07

Le xrgb 3 permet des règlage qui offre un rendu supérieur au crt. Tous dépend de l'écran également. Mais grâce aux scalling c'est vraiment bluffant!

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:28

Pas que le xrgb mais par contre je confirme que l'upscalling permet d'avoir une qualité bien supérieur au CRT..... D’ailleurs rien n'empêche de mettre un scaler au cul d'un CRT....
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:58

starlud a écrit:
Pas que le xrgb mais par contre je confirme que l'upscalling permet d'avoir une qualité bien supérieur au CRT..... D’ailleurs rien n'empêche de mettre un scaler au cul d'un CRT....

Tu peux en dire plus sur le sujet ? Perso je ne connais rien d'autre que les xrgb.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proposition de jeux à jouer en réseau
» Pour les amoureux du vinyle et des jeux
» Multilangue des jeux Rétro
» [ACTU] Un collector Rétro pour Toki sur Switch
» GEMBA - Rétro Gaming et Modding - Site Partenaire - Remise pour les membres de JCF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-