Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma future Gaming Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:58

Bonsoir tout le monde! cheers cheers

Alors voila il est enfin venu le moment de créer ma Gaming Room Ma future Gaming Room 1555483333 Ma future Gaming Room 1555483333

Je dois faire venir un menuiser cette semaine peut être ou la semaine prochaine pour faire cela. Au départ je devais avoir une chambre complète mais au final je n'aurais qu'une partie de la chambre Crying or Very sad Crying or Very sad car avec ma femme on a décider de mettre dans cette même chambre les jeux des enfants (et oui pas le choix).

Donc comme vous l'aurez compris il faut que je le fasse bien dans le sens que les enfants ne pourront pas y toucher ou du moins pas avant un certain age. Bon pour l'instant le premier va avoir deux ans et la deuxième n'est pas encore née (c'est prévu pour août) donc j'ai quelques années théoriquement tranquille.

Dans cette chambre j'utiliserai un mur ou je construirai des étagères sur mesure ou la TV y sera ainsi que tout mes jeux.

Un autre mur ou toute ma collection de Picsou, Mickey Parade, Manga y seront, en clair tout sera en hauteur. Le bas sera réserver aux jeux des enfants etc...

Je devais y mettre théoriquement un aquarium et une table pour bricoler mais cela sera malheureusement annule par manque de place.

Pour y jouer, je pense acheter deux grands poufs, et des rallonges pour les manettes pour pouvoir en profiter un max.

Bon alors maintenant j'aurais besoin de votre aide pour construire cela, ou du moins recevoir de vous des idées.

Voici une image pour vous donner une idée que j'ai pour l'instant:

Ma future Gaming Room Gamero10

Explication:

Au milieu il y aura la TV, une 40 inch je pense.

En dessous de la TV il y aura les multiprise pour l'electricité des consoles et des multiprise pour la vidéo (entrée Scart). Je ne sais pas encore si j’achète déjà tout prêt ou alors en construire moi même je verrai.

Maintenant les étagères, comme vous pouvez le voir il y a une une étagère complète et en dessous une étagère séparé. L’idée et que sur l’étagère complète il y est les jeux, dans l’étagère séparé a gauche il y aura la suite des jeux, dans la partie droite il y aura la console ainsi que deux manettes.

Pour les manettes je pensais utiliser ce genre de stand: https://www.retrogamefreak.com/a-51778211/snes/collection-display-snes-controller/

Ensuite devant chaque console mettre un logo de la console illumine avec des Led du genre: https://i.ebayimg.com/images/g/zKcAAOSwJrpZdGtP/s-l1600.jpg. Ils seront fixe sur une charnière comme ça je pourrai les remonter comme une porte pour changer de jeux par exemple. Il s’illumineront en fonction de la console allumée.

Voila voila je pense avoir tout dit, j'attends maintenant vos suggestion Ma future Gaming Room 2089394350 Ma future Gaming Room 2089394350
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 8:01

Bon projet cette gameroom.

Maintenant dans le vif du sujet, tu peux donner :

- les dimensions des murs que tu comptes utiliser ?
- le nombre de consoles que tu comptes brancher ? (je dirais 6 permanentes si ton schéma est à "échelle")
- le nombre de jeux que tu dois ranger / comptes ranger à terme ?
- le nombre de magazines ? (pense bien au poids, les livres sont beaucoup plus lourds que les jeux, donc les bibliothèques doivent être rigides.)

Et maintenant les petites idées / suggestions :

- est-ce que cela vaut la peine de mettre une rampe de prises électriques / scart alors que tu ne joueras qu'à une seule console en même temps ? (ça fait de l'investissement pour rien au final, sachant que tu vas te retrouver avec des câbles partout et surtout un câblage complexe et onéreux...) Une prise de chaque suffit je pense, à moins que vraiment débrancher / rebrancher soit invivable.
- est-ce les murs sont assez solides pour tenir le poids de tout ce que tu veux mettre sur les meubles ? (t'as tout intérêt à être sûr de ce point-là, vu que tu dis que tout va être en hauteur, je suppose suspendu... Si c'est posé au sol tout de même, oublie ce point ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:11

Merci ^^

Citation :
- les dimensions des murs que tu comptes utiliser ?

Longeur = 277
Hauteur = 120 voir 130

Citation :
- le nombre de consoles que tu comptes brancher ? (je dirais 6 permanentes si ton schéma est à "échelle")

En fait même les consoles portable y seront. Les consoles branche il y en aura en tout: 12
Le schéma n'est pas a l’échelle car j'ai certaine consoles mais sans jeux en boite, juste des graver (honte a moi je sais Ma future Gaming Room 2333848537 ).
Certaines consoles/jeux sont moins haute que les autres, ce qui fait qu'il y aura des différences de hauteur, ou alors la Game Boy qui prendra uniquement une étagère et pas deux bref c'est assez complique.
En fait le séparation dans la deuxième étagère ne sera pas fixe je pourrai la bouger.

Citation :
- le nombre de jeux que tu dois ranger / comptes ranger à terme ?

Pour l'instant au jour d'aujourd'hui j'ai 198 jeux a ranger sans compter les loose.

Citation :
- le nombre de magazines ? (pense bien au poids, les livres sont beaucoup plus lourds que les jeux, donc les bibliothèques doivent être rigides.)

Je n'ai pas de magazines.

Citation :
- est-ce que cela vaut la peine de mettre une rampe de prises électriques / scart alors que tu ne joueras qu'à une seule console en même temps ? (ça fait de l'investissement pour rien au final, sachant que tu vas te retrouver avec des câbles partout et surtout un câblage complexe et onéreux...) Une prise de chaque suffit je pense, à moins que vraiment débrancher / rebrancher soit invivable.

En fait l’idée est de cacher un maximum les prises et surtout tout le temps prêt a jouer sans avoir a me taper les branchements. Je pense faire une encoche au niveau de chaque étagère pour passer les câbles.

Citation :
- est-ce les murs sont assez solides pour tenir le poids de tout ce que tu veux mettre sur les meubles ? (t'as tout intérêt à être sûr de ce point-là, vu que tu dis que tout va être en hauteur, je suppose suspendu... Si c'est posé au sol tout de même, oublie ce point ^^)

Oui tout sera suspendu. Le mur aucun soucis c'est du béton armé, la maison tombera mais pas ce mur lol! lol!

Merci encore pour tes suggestions cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:14

Gros projet, qui plus est qui sera gratifiant une fois fini. Tu n'es pas bricolo pour essayer d'y faire toi même?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma future Gaming Room 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:11

Je suis bricolo mais pas a ce point la Laughing Je préfère faire venir un menuisier qui me fera toute les découpe comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:07

Hâte de voir les photos une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:24

Coucou tout le monde,

bon alors j'ai un peu avancer en ce qui concerne le placement des consoles et des jeux ,j'ai changer aussi quelques trucs:

Ma future Gaming Room Gamero11

Les changements:


  • Il y aura deux rampes vidéos et deux rampes électrique pour pouvoir brancher les consoles basses et les consoles hautes.
  • Les consoles seront séparer des jeux car pas assez de places
  • Logo qui s'illumine, je pense les virer car au final ce ne sera pas pratique, a la place je pense mettre des leds
  • La bordure noir autour de la TV en fait sera du bois qui permettra de cacher les câbles.
  • La bordure autour sera pour le design mais pas sur qu'elle restera
  • Les rampes seront cacher par une porte


Voila voila si quelqu'un a des idées je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:33

Quand je parlais de magazines, je parlais de ta collection Mickey / Picsou (ce sont pas définition des magazines ^^)

Et j'ai toujours du mal à saisir l'emplacement des prises Elec / Scart, pourquoi ne pas mettre une paire de chaque derrière chaque console du coup ? (ça t'éviterait d'avoir à cacher les câbles, et niveau câblage interne ça serait la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 23:35

Ma collection de Mickey et Picsou sera sur un autre mur.

Pour les prises, je n'ai pas beaucoup de profondeur donc je ne peux pas mettre derrière les consoles.
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:13

Beau projet !
- L'espace pour les consoles devrait être assez large pour mettre les prises à coté des consoles, si pas de place derrière non?

- La TV est pratiquement à ras du sol? (ou l'ensemble commence à une certaine hauteur?)
Si c'est le cas, pas génial pour le confort de jeu, même en étant assis assez bas, la TV sera trop basse je pense.

- Au cas où, faut peut être penser à laisser un peu d'espace autour de l'encadrement de ta TV au cas où tu changes de modèle plus tard et que les dimensions sont légèrement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:25

Citation :
Beau projet !

Merci Smile

Citation :
- L'espace pour les consoles devrait être assez large pour mettre les prises à coté des consoles, si pas de place derrière non?

Les fils passeront dans le cadre noir autour de la TV qui sera fermer. Les câbles seront coller avec ce genre de truc: https://www.google.co.il/search?biw=1280&bih=893&tbm=isch&sa=1&ei=HkDUWuXkDozP6AS7nqbYDw&q=mount+panduit+avmm-a&oq=mount+panduit+avmm-a&gs_l=psy-ab.3...2294.12865.0.13022.9.8.1.0.0.0.153.956.0j7.7.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.1.151...0i8i30k1.0.7WW3p3gju60

Citation :
- La TV est pratiquement à ras du sol? (ou l'ensemble commence à une certaine hauteur?)
Si c'est le cas, pas génial pour le confort de jeu, même en étant assis assez bas, la TV sera trop basse je pense.

Non non l'ensemble commencera a environ 90cm du sol

Citation :
- Au cas où, faut peut être penser à laisser un peu d'espace autour de l'encadrement de ta TV au cas où tu changes de modèle plus tard et que les dimensions sont légèrement différentes.

Tu as raison, j'avais pas penser a ça Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:12

Bon alors je pense que ce sera le modèle final:

Ma future Gaming Room Gamero12

- J'ai remonte la tv d'environ 20 centimètre et j'ai déplace la x-box 360 et la wii

En tout ce meuble devrai faire: 2.80 m(longueur) sur 2m (hauteur).Il va me rester un compartiment de vide au dessus de la Nes. Le multi péritel est en cours de développement comme vous avez pu le voir, il me reste a le peaufiner un peu petit peu et a commander les pièces.

Avez vous d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:01

Aujourd'hui j'ai commande la TV ce sera une 40 inch modèle: Toshiba 40L2433.

J'ai reçu aussi tout les composants pour commencer le montage j'essayerai de m'y mettre la semaine prochaine.

Le menuisier doit venir aussi la semaine prochaine pour prendre les mesure pour le meuble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:23

Dur de voir les consoles Nintendo avec une étagère dédiée et pas les consoles SEGA lol tu perds un peu de place du coup.

J'ai hâte de voir cela "en vrai" Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:28

Oui je perds de la place mais je n'ai pas vraiment le choix car car de part et d'autre de la TV j'ai dans les 87cm ce qui est peu pour mettre 2 consoles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:11

Bon ba le vendeur m'a annule la vente car la dernière qu'il avait avait le carton pourri, il va falloir que je m'en trouve une autre maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:40

Coucou,

le menuisier est enfin venu aujourd'hui, on a passe plus de deux heures a préparer le meuble, en modifiant pas mal de chose, il a pas mal de boulot Laughing bref si tout se passe bien dans 2 ou 3 semaines j'aurai mon meuble Very Happy

J'ai parle avec lui aussi pour me construire une borne arcade de type Bartop en se basant sur ces plans la:

https://cdn.instructables.com/FLV/1UXU/I20VV9CV/FLV1UXUI20VV9CV.LARGE.jpg

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:27

Ca honnêtement, si t'as une scie sauteuse et des scies cloches avec une visseuse-perceuse, tu peux la faire en un week end.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma future Gaming Room 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:14

Oui, mais perso me suis jamais servi de scie sauteuse etc.. (jamais eu besoin en fait), donc j'ai pas trop envie de me prendre la tete, et mon menuisier a fait énormément de truc chez moi qu'au final cela me reviendrait a pas cher du tout et surtout mieux fait que moi.

Ce n'est pas encore sur que je le fasse car je dois voir s'il me reste de la place dans la chambre de jeux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:21

Coucou tout le monde, alors j'ai enfin acheté la TV c'est une Samsung 40N5300 Smile

Le menuisier a déjà pris les mesures j'attends plus qu'il prépare tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:14

J'ai eu le menuisier aujourd'hui au tel pour le devis, alors soit il a fumer quelque chose soit y'a un problème car il me demande dans les 1700 euros pour le meuble affraid affraid

Demain je le rappellerai pour essayer de voir comment baisser le prix
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:34

1700 euros, vu les dimensions et le nombre de compartiments, ça ne me choque pas tant que ça.
Surtout pour un meuble suspendu si tu es toujours dans cette optique (j'ai relu vite fait le début du post pour me remettre les éléments en tête.)
Si c'est lui qui gère également tous les branchements dans le meuble, j'irai même dire qu'il est pas cher.

Si je devais faire ça pour un client, et selon les matériaux choisis, je ne suis pas sûr que je pourrais sortir un prix comme ça (conception, fabrication, assemblage à vide, transport, pose et garantie.)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:19

Pour les branchements non, c'est moi qui m'en occupe. En fait le plus cher dans l'histoire c'est le fait d'avoir tout le meuble suspendu mais de façon a ne rien voir, sans équerre ni rien du tout.

Ce matin j'ai pense a un truc qui permettrai de baisser le prix. Voila mon idée:

Autour de la TV il y a un cadre noir pour faire passer les fils, ce cadre pourra se retirer, mais au final l’intérieur on ne le verra pas donc il pourra mettre des équerre la bas.

Pareil pour les étagère au dessus et en dessous de la TV, la ou il y a les connections vidéo et électrique il pourra y mettre des équerre.

Pour les cote vu que c'est entre deux mur, peut être qu'il pourra fixe cela directement au mur ce qui permettra d'avoir un maintiens sur les cote et au milieu (avec les équerre)

scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:21

C'est plus complexe que ça en terme de rigidité structurelle, car tu imagines le meuble vide, alors qu'au contraire, lui voit le meuble plein, donc il doit prendre en compte le poids réparti de manière inégale, et ce en fonction de la résistance du bois qu'il utilise.

Premier point, ton meuble est plus long qu'une planche "standard" de 2,50m, il est donc obligé de taper dans de grandes dimensions, ce qui demande plus de travail et génère plus de pertes, surtout s'il veut respecter le sens du fil du bois (cas du bois brut ou du contreplaqué.)
Donc le prix s'en ressent directement.

S'il travaille avec du mélaminé / aggloméré, il doit tout de suite partir dans du 18 / 22 mm d'épaisseur. Ce choix de matériau étant la solution "pas chère" car pas du tout esthétique, il faut peindre pour rendre ça joli, ce qui augmente encore le prix (sur ce type de bois, c'est de loin l'opération la plus chère...)

S'il travaille avec du contreplaqué, alors du 18 suffit clairement, le bois est joli par nature, juste besoin de bien tout calculer au niveau du sens du fil du bois pour ne pas que ça se croise et que ça fasse mal fini. Mais le bois est plus cher que du mélaminé / aggloméré, donc le prix augmente.

Enfin, en ce qui concerne le côté fixations invisibles, sache que ce n'est pas la résistance du mur qui fait la résistance du meuble, je suspend de grosses charges dans du placo chez moi et ça ne pose pas de souci, par contre, pour suspendre un meuble comme celui que tu as dessiné, il faut qu'il soit tenu un peu partout pour ne pas se tordre sous le poids.
Par exemple, en-dessous de ton étagère jeux megadrive, aucun support, ce qui veut dire que la planche de 2,80m doit supporter son propre poids + le poids des étagères du dessus + le poids de 200 jeux environ : je peux t'assurer que même du contreplaqué de 28mm, dans cette configuration, va plier direct. Donc il faut supporter au moins en 4 points sous cette planche, et la même chose au-dessus à chaque étage.
A la louche, pour être tranquille dans ma tête, j'aurais, je pense, au moins 25/30 points de fixation au mur (le meuble vide pèse, pour moi, plus de 150 kilos, donc plein, je dirais 250/300.)


J'ai fait un calcul rapide, et si je devais fabriquer le même meuble pour un client, très honnêtement, je pense que je serais entre 3000 et 5000€ posé selon le type de matériaux et finitions, et j'utiliserais un squelette en métal pour économiser sur le coût matière et augmenter la résistance.

Quand tu penses que des bibliothèques standards plient sous le poids de jeux PS1 alors qu'elles ne sont pas vraiment larges et prévues pour des livres, ton meuble devient un vrai casse-tête en terme de transfert de charges verticales, surtout sans support direct au sol.


Tu t'en sortirais mieux à utiliser des rails modulaires avec équerres amovibles de ce type pour les jeux, et faire un meuble juste pour la TV et les consoles (je fabrique des meubles sur mesure, y compris pour du commercial, et pourtant c'est ce que je fais chez moi car c'est ce qui offre le plus d'options dans la durée si jamais tu veux déplacer quelque chose ; et niveau poids de charge, y'a pas de souci...)


Après, c'est mon avis personnel, mais étant parfaitement capable de réaliser ce que tu demandes, je ne le ferais pas, en tous cas pas pour 1700€, ça ne serait pas du tout rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:29

Merci pour ta réponse!

Pour ce qui est du bois, il ne va pas utiliser de contreplaque, tout ce que je sais c'est que ce sera un bois nu avec une couche de verni dessus.

Pour les étagère comme celle de Mega Drive il y aura des séparation mais qui seront amovible dans le sens que je pourrais les bouger ou je veux, même si au final il devrait en avoir 3 ou 4 par étagère pour soutenir l’étagère.

J'avais penser aux rails modulaire etc.. mais c'est vraiment moche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma future Gaming Room Empty
MessageSujet: Re: Ma future Gaming Room   Ma future Gaming Room Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma future Gaming Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La gaming room
» Gaming Room !!
» Ma gaming room sony :)
» Loose Test N°178: Ultraman : Towards the Future
» [Jeux] Back to the Future : The Game
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Dadou-