Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:38

Oui j'ai de la chance elle est dans un bel état...Du coup je l'ai mise en boite plastique pour vraiment bien la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 19:09

tu as bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 23:33

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur Game Gear.
Très bel état de la boite Ma collection - Page 4 3845856932

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma collection - Page 4 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:03

Très bon état Smile

_________________
Ma collection - Page 4 3234595935 Ma collection Ma collection - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:19

Un jeu Snes en bel etat
Aladdin

Ma collection - Page 4 P3270116
Ma collection - Page 4 P3270117
Ma collection - Page 4 P3270118
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:21

Il est pas mal en effet

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma collection - Page 4 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:22

la boite est un chouilla abîmée, mais dans l'ensemble c'est un bel objet oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:10

Un très bon jeu qui plus ai même si je doit avouer que la version MD est mieux Wink

_________________
Ma collection - Page 4 3234595935 Ma collection Ma collection - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:48

lugianium a écrit:
la boite est un chouilla abîmée, mais dans l'ensemble c'est un bel objet oui ^^

Bon c'est vrai, un peu abimé.
J'ai peut etre exagéré en disant en bel etat.
Mais je suis tellement content de l'avoir celui la presque complet..
Je me suis un peu emballé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:58

Tu sais en trouver en meilleur état ça devient difficile de nos jours ..

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma collection - Page 4 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:01

J'allais le dire la boite est pas trés propre, mais c'est déjà cool de le posséder, un jeu qui conviendra à tous les publiques amateurs de plateformes sans prise de tête, avec une level design agréable et des décors colorés.

Petite préférence aussi pour la version MD (bien que trés différente dans son genre) même si celle-ci souffre d'un gameplay moins précis et d'un level design un peu plus hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marray
Marray
JCF Edition limitée

Messages : 153
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 51

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:46

Aujourd'hui voici mon premier projet de completion.
J'ai le jeu, la boite, la notice mais il me manque le carton interne.
Ni une ni deux j'en ai commandé 10.
Je verrais bien la qualité.
Bien entendu je tiendrai au courant des la reception.
En attendant voici Super Mario All Stars

Ma collection - Page 4 P3270119
Ma collection - Page 4 P3270120
Ma collection - Page 4 P3270121

Cela va marquer le debut de mon veritable projet: compléter tous les jeux de ma collection. Tenter d'arriver au plus prêt de ce qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lannonaydemarray.blogspot.fr/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:59

belle boite franchement !
Bah le carton c'est juste pour insérer la cartouche, devrait pas y avoir de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:31

Il le faut Smile

_________________
Ma collection - Page 4 3234595935 Ma collection Ma collection - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:57

Si tu tiens absolument à ce que ce soit complet vu que c'est ton projet, il va aussi te falloir trouver le petit sachet plastique qui sert à emballer la cartouche.

Par contre tu fais comme tu le sens, mais compléter avec une reproduction de cale ... ba c'est pas compléter mais simplement substituer.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:37

Non mais y a un moment, faut arrêter le délire ^^" une cale, c'est une cale ^^" qui gardait ses cales à l'époque franchement, déjà qu'on gardait pas forcément les boites... ^^" y a rien qui différencie celles de l'époque de maintenant, puis tu crois vraiment qu'une vieille cale d'origine, ça se trouve en loose aujourd'hui ? Ok pour la boite et le manuel, mais ça, qui sert juste à caler la cartouche dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:39

La boite est bien

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Ma collection - Page 4 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 13:42

lugianium a écrit:
Non mais y a un moment, faut arrêter le délire ^^" une cale, c'est une cale ^^" qui gardait ses cales à l'époque franchement, déjà qu'on gardait pas forcément les boites... ^^" y a rien qui différencie celles de l'époque de maintenant, puis tu crois vraiment qu'une vieille cale d'origine, ça se trouve en loose aujourd'hui ? Ok pour la boite et le manuel, mais ça, qui sert juste à caler la cartouche dans la boite...

Nan mais c'est pas une question de point de vue, c'est juste un fait. Aprés t'en fais ce que tu veux, t'es obligé de rien ^^

Tu peux pas dire que tel ou tel élément c'est pas grave si c'est repro et que ça compte pareil, tel autre c'est pas grave si tu l'as pas on en tient pas compte pour savoir si c'est vraiment complet. C'est pas à la carte, tu appliques une logique de bout en bout ou tu l'appliques pas. Simple question de cohérence dans la démarche.

Et si tu vois des différences, en tout cas avec les cales repro que j'ai pris il y en a. Surtout la matière qui n'est pas tout à fait la même.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:41

si t'as des adresses pour des cales d'origine, envoie, parce que ça doit être encore plus rare que les boites en bon état ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:53

tu les prends dans d'autres jeux ^^

C'est comme le petit livret de précaution d'usage, c'est générique (livret localisé par sous-région néanmoins : fah, eur etc ...) donc tu peux piquer ça ailleurs si t'en as l'occasion, ce que je fais de temps en temps et qui m'a permis d'avoir quelques cales d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:20

mouais, je vais pas acheter des jeux juste pour des cales... surtout que ça ne fait que déplacer le problème, ça le règle pas. puis pour la GB, il existe au moins 3 types de cales différentes, donc bon... tu fais comme tu l'entends, mais pour moi, pour des cales, en prendre des récentes en lot, je vois pas le souci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:55

Tu ne vois pas le souci pour avoir un ensemble correct avec une cartouche qui ne se balade pas, mais comme le dit Emel, ce n'est pas compléter comme un jeu d'époque, vu que ce ne sont pas des cales d'origine. Dans ce cas, fais une photocopie de la notice avec une imprimante avec du papier photo, t'y verras pas grand chose, t'auras un jeu en boite avec notice, sauf que la notice n'est pas d'origine. 

Et pour info, je gardais mes cales, mes notices et même les livrets de prévention quand j'avais 8-9 ans! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma collection - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:24

Perso, les cales et bouts de polystyrène sont les trucs que l'on peut prendre sans que ce soit d'origine, après oui, chacun son avis sur la question.
Pour moi, pour les boites et manuels, c'est pas pareil, c'est pas la même encre, les même machines, les même papiers, etc... la différence se voit vraiment, puis y a le coté visuel.

Bah c'est cool le fait d'être soigneux à ce âge ! Moi je regrette tant d'avoir tout balancé quand j'étais plus jeune :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:25

J'achetais la plupart de mes jeux en économisant, ou c'était des cadeaux, donc j'avais intérêt à y faire attention!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma collection - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:32

c'est vrai que nous on se les faisait offrir, et à partir du moment où j'achetais des jeux, c'était de l'occase et surtout des jeux PC ou PS2 ^^"
mais bon, à l'époque des boites en carton, les gens avaient tendance à les jeter, les manuels on s'en foutait aussi, le plus important, c'était les jeux
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Ma collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection figurines dbz hachette collection complet
» [collection] ma collection game boy (gameboy)
» Collection NEC
» Ma collection
» Collection PS5
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-