Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Uthas
Uthas
JCF Edition limitée

Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 31
Localisation : Toulon

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:44

Actuellement je me divertis en :

- Jouant à Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus sur ma New Nintendo 2DS XL | 5h30 de jeu


- Jouant à Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur PC | 25h de jeu


- Lisant L'Histoire de the Witcher de Raphaël Lucas aux éditions Pix'n love | 63/223 pages


Ouais le dernier n'est pas vraiment un jeu mais bon, hein, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Ryôsuke
Ryôsuke
JCF Edition limitée

Messages : 142
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : Bulle

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:38

Je vais commencer Portal 2 sous peu.
Je cherche d'ailleurs un joueur pour faire l'aventure à 2 en ligne sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Senyuki/featured?view_as=subscriber
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:03

@Uthas: 2 Dragon quest en même, grand fan de RPG !!

De la lecture sa ne fais jamais de mal  xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 3845856932

@Ryôsuke: j'aimerais bien t'accompagner mais j'en ai aucun des 2, d'ailleurs je les cherches depuis un petit moment  Sad
Tiens dis moi Ryôsuke, tu le tiens de ou ton pseudo, je demande ça car je cherche un personnage de Manga mais impossible de dire qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ryôsuke
Ryôsuke
JCF Edition limitée

Messages : 142
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : Bulle

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:17

https://initiald.fandom.com/wiki/Ryosuke_Takahashi
Voilà qui devrait te donner des infos sur le personnage.

Le premier Portal se trouve que dans le jeu "The orange box" sur 360 et PS3. Il n'était pas vendu séparément, contrairement au numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Senyuki/featured?view_as=subscriber
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 15:39

Fanboy de cette série  !!
Perso j'ai pas accroché   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 3221494910

Merci pour l'info  xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 16:19

Je me suis remis à Rayman Legends sur PS Vita, pour tenter d'obtenir le platine.
Il me reste deux trophées à attraper dont l'un est d'obtenir le niveau 11 de génialitude, ce qui demande de participer aux trophées online tous les jours, il doit me rester 1500-1600 points à obtenir (à coups de 6-10 points par jour), j'en ai pour un petit moment ...

J'espère surtout qu'Ubisoft ne fermera pas les serveurs cette année pale

Et sinon Uncharted 2 sur PS3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 22:55

Toujours et encore Grim Dawn (PC), en partie en coop' avec ma sœur, un bon hack & slash.
En parallèle Metro 2033 Redux, que je ne trouve pas si réussi que ça, c'est, je trouve, beaucoup trop scripté, trop loin du STALKER "light" qu'on m'a vendu. Mais je vais le pousser jusqu'au bout.

Octopath Traveller sur Switch, la démo m'avait plu, même si je suis pas fan des RPG à combat aléatoires, je le trouve assez réussi, le système de combat, justement, est chouette, la patte artistique est originale et le feeling 16 bits (pas trop de dialogues - enfin ! il était temps !) me fait bien plaisir ! En tout cas, bien mieux que Lost Sphear je trouve.

Sur PS4, toujours sur GT Sport, qui se bonifie avec le temps !
Et aussi The Last of Us Remastered, ou l'ambiance et l'histoire me font tenir car je trouve pas le gameplay super, mais pas trop fan des jeux d'infiltration en général, même light !
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 11:09

Actuellement sur Valfaris sur Switch. Un Contra-like dopé aux hormones xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 1063154537
Et je termine Shantae and the Pirate's Curse également sur Switch. Le dernier niveau est chaud Razz

Parallèlement je suis sur Alundra sur PS1 que je trouve assez moyen et laborieux à faire (beaucoup de blabla et peu d'endroit où sauvegarder notamment)

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:05

J'ai lancé Senran Kagura Bon Appétit sur PSV.

Jeu de rythme avec des jeunes filles à grosses poitrines (qui finissent dénudée, recouvertes de chocolat et de chantilly si tu gagnes), pervers mode ON Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:53

Oh, je découvre ce topic, j'adore Very Happy.

Je viens de platiner Ni no Kuni 2 (PS4), j'avais un peu d'appréhension pour le boss de fin du 10e labyrinthe, et c'est passé crème ^^. Du coup, fini pour le moment, je le ressortirai peut-etre si j'achete les DLC, mais peu probable. Un excellent jeu, et nettement au dessus du 1er en terme de gameplay.

J'ai installé Minecraft sur la PS4, qui sera un des jeux de fond de la console. Là, je vais me mettre assiduement à Lego Indestructible (PS4) en visant le platine, comme tous les jeux Lego (Sauf Batman 3).

Et pour les voyages en train, il y a Persona 4 Golden sur PS Vita. Niveau scénar, j'en suis
Spoiler:
. Jeu que je conseille à tous les possesseurs de PS Vita!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:08

ioakanan a écrit:
Et pour les voyages en train, il y a Persona 4 Golden sur PS Vita. Niveau scénar, j'en suis
Spoiler:
. Jeu que je conseille à tous les possesseurs de PS Vita!

Je l'ai depuis quelques années en réserve, mais toujours pas trouvé la motiv de me lancer dedans vu la durée de vie Very Happy (tout comme FF X/FF X-2)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:04

Rom1 a écrit:
Je l'ai depuis quelques années en réserve, mais toujours pas trouvé la motiv de me lancer dedans vu la durée de vie Very Happy (tout comme FF X/FF X-2)

Effectivement, Persona 4 va te demander beaucoup de temps, et il faut le prendre. Rien que le scénar est deja superbe, mieux vaut prendre son temps (meme si tu as joué à la version ps2, il y a quelques différences notables). Pour ma part, je le rejoue pour me replonger dans l'histoire, meme si les twists vont moins bien marcher, vu le nombre d'heures que j'ai passé sur la version ps2 ^^'.
Mais j'y prends beaucoup de plaisir, car la version ps vita a pas mal d'améliorations de gameplay pour elle, que ce soit dans le système de combat ou les parties "vie sociale".

Pour FFX, il est à faire également, mais sera moins exigeant que P4G je trouve, ca reste une jeu assez "facile" comparé aux soft Atlus en général. L'histoire est cependant très belle, et je te déconseille de jouer au X-2, c'est un petit ovni dans son genre, et je trouve qu'il aurait eu plus de succès s'il n'avait pas repris la suite du X, une paresse scénaristique selon moi. Le système de job est sympa, c'est tout ce que je dirai sur le X-2 xD
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:20

J'avais fait le 3 sur PS2, j'avais adoré.

Mais clair que j'ai plus de mal à m'investir sur des jeux aussi longs (typiquement du RPG), vu que je cherche à platiner en prime.
Je joue à 90% dans le train, sur des sessions de 30-45min par trajet, ça aide pas toujours à bien rentrer dans le jeu, l'histoire, l'ambiance, ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:43

J'ai de la "chance", mes trajets en train sont plus près des 1h40, pour du rpg ca va un peu mieux. Mais si tu as aimé le 3, tu vas adorer le 4! Pour ma part, je n'ai jamais été décu par un jeu Atlus, je ne suis pas trop objectif je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 23:10

Je viens de me remettre à Dark Souls 2 sur PS4 vu que je l'avais un peu abandonner sur PS3 ^^

et je prend de plus en plus de plaisir malgré le fait que pour la version Scholar ils ont rajoutés des mobs un peu partout pour rehausser la difficulté pour répondre aux chouineurs (d'ailleurs ça donne des zones presque injouables vu le nombre de mobs en +...)

Bref hate d'avoir des news sur Elden Ring ^^
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 12:07

Testé 4 petits jeux gratuits sur PS4:

- Pox Nora: Nul, littéralement à chier. Graphismes passables, mais une maniabilité à chier, j'ai meme pas eu le courage de finir le tuto de départ. Ca avait l'air prometteur, un petit tactical old school. A voir peut etre avec un clavier/souris, mais à la manette, définitivement non.

- Knights of Valour: Un petit beat them all en scrolling horizontal, super fun, et avec pour thème la Chine médiévale, j'aime beaucoup, excellent défouloir. Un jeu à "plaisir immédiat" comme je les appele.

- Pinball FX3: Un jeu de flipper. Qui n'aime pas les jeux de flipper? Very Happy. Seul bémol: 2 tableaux gratuits seulement, et les tableaux supplémentaires coutent un peu trop cher à mon gout. Mais ca défoule, et c'est ce qui compte Smile

- Tera: Un MMO dont j'avais entendu parlé il y a quelques temps. J'en suis encore aux missions tutos, mais ca me plait pas mal, et la manette est plutot bien gérée, j'y rejouerai sans doute ce soir pour avancer un peu dans l'histoire et voir la partie "multi" du soft
Revenir en haut Aller en bas
Joy Kreg
Joy Kreg
JCF Edition deluxe

Messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 43
Localisation : Bègles (33) - France

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 23:28

Mass Effect 3 et Dragon Age Origins sur Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 8:02

Il vaut quoi Dragon Age? Je l'ai deja vu pas mal de fois en occaz, je me suis demandé ce qu'il valait...
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:34

Je viens de finir Pokémon Épée. J'avoue avoir un petit faible pour la licence, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait un Pokémon et le passage sur switch était l'occasion. Dommage que les dialogues et le scénario restent trop enfantin et que qu'on roule sur le jeu, sans aucune difficulté, pas un brin de challenge. Le jeu reste sympa à jouer malgré tout !

Bon et sinon en ce moment je suis sur IKARUGA. Non, mais quelle tuerie ce jeu. Le gameplay, la musique, le système de jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu d'arcade, sorti en console sur Dreamcast JAP, puis sur GC. Il est aujourd'hui téléchargeable sur switch en démat. Le principe est basé sur la double polarité du vaisseau, représenté par 2 couleurs, blanc et noir. Pour la faire simple, si le vaisseau est touché par un missile de la même couleur, il l'absorbe, si c'est la couleur opposée, ça le détruit. La difficulté est tout aussi dingue que le jeu, il faut s'accrocher et maitriser le système de jeu pour arriver à prendre du plaisir et espérer passer le 2eme niveau ou faire du scoring.
Il me faisait de l'oeil depuis un moment, car il est souvent classé parmi les meilleurs Shoot them up. Donc avec beaucoup de retard, je me suis lancé dedans, sans regret.

J'ai aussi commencé hier DBZ Kakarot sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:43

exodia6 a écrit:
J'ai aussi commencé hier DBZ Kakarot sur PS4.

Il me fait de l'oeil celui là, tes premières impressions?
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 12:07

ioakanan a écrit:

Il me fait de l'oeil celui là, tes premières impressions?

J'ai joué seulement 2h, donc pas trop de recul encore. Graphiquement c'est propre, sans être révolutionnaire (je n'ai pas joué aux précédents opus sur PS4 pour avoir un point de comparaison). Les combats ont l'air pêchu, un peu limités pour le moment, mais il y a un système d'expérience, avec arbre de compétences et apprentissage de nouvelles techniques pour renforcer tout ça et apporter un peu de nouveauté.
Sur le scénario, bon à priori c'est sans surprise, on va retracer toute la partie DBZ, on la connait par coeur. Le monde ouvert à l'air pas mal, les déplacements sont rapides, je suis tombé sur quelques perso secondaires de la série en me baladant au hasard, il y a des petits villages et un système d'orbes à récupérer un peu partout pour augmenter tes compétences. Comme c'est la mode depuis un moment et il serait temps que ça s’arrête, tu peux doit pécher, récolter des ingrédients etc...

Je suis un peu partagé pour le moment, on m'a pas mal dit "si t'es fan de DBZ, il faut le faire, tu vas adorer". Vu qu'on retrace l'histoire principale, je me demande si un joueur qui ne connait pas ou peu le scénario ne prendrait pas plus de plaisir à jouer.
A voir selon l'évolution du jeu, si tu connais bien DBZ, de toute évidence, il faudra trouver le plaisir dans le monde ouvert et les combats.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 15:57

Merci pour ces impressions.

De ce que j'ai lu/vu, ca ressemble un peu à One Piece Unlimited World en version monde ouvert. C'est le premier jeu avec lequel j'ai fait le rapprochement en lisant tes impressions. Et le coté récolte/farming d'objet/craft me plait beaucoup, c'est un plus pour moi. Le seul point qui me fait un peu peur, ce sont les affrontement "dans les airs", j'ai un peu peur de la maniablité...
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:38

ioakanan a écrit:
Merci pour ces impressions.

De ce que j'ai lu/vu, ca ressemble un peu à One Piece Unlimited World en version monde ouvert. C'est le premier jeu avec lequel j'ai fait le rapprochement en lisant tes impressions. Et le coté récolte/farming d'objet/craft me plait beaucoup, c'est un plus pour moi. Le seul point qui me fait un peu peur, ce sont les affrontement "dans les airs", j'ai un peu peur de la maniablité...

Le gameplay est assez bien foutu pour la partie dans les airs, je ne me suis pas encore retrouvé complètement perdu en train de chercher l'adversaire ou de galérer à avancer jusqu’à lui.
Je n'ai pas joué à OP, donc je ne pourrai pas te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 20:28

Je joue à Doom sur Switch, excellent portage pour un excellent jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 23:50

Je me suis décidé à finir Lego Indestructibles à 100%, j'en suis a 62%, ca avance bien, et le post game est plus agréable que dans la majorité des jeux Lego, un bon point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   xbox - A quoi tu joues ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [LBC] C'est quoi ça?!
» Steam: Actus, promos et bonnes affaires
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-