Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [MEGADRIVE] Alien Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:52

[MEGADRIVE] Alien Soldier Case[MEGADRIVE] Alien Soldier 220px-Alien_Soldier_Coverart

Titre : Alien Soldier
Année : 1995
Localisation : PAL/JAP + NA (Sega channel)
Genre : Boss Game / Run & Gun
Éditeur : Sega
Développeur : Treasure

Niveaux : 25 (1 boss par niveau) - à confirmer
Modes de jeu :
- Super Easy : Mot de passe obtenu à la fin de chaque niveau / Continue infini
- Super Hard : Dégats subits augmentés / Pas de mot de passe / 3 Continues - à confirmer


Vidéo de présentation réalisée par moi même ^^


Dernière édition par Emeldiz le Dim 4 Mar 2018 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:52

Petite session hier le temps de voir ce que la bête a dans le ventre.

Premiere bonne surprise, je vois qu'il y a des mots de passe. J'avais peur que ce soit un jeu du genre 30 boss à enchainer sans temps mort et donc besoin de pas mal de temps necessaire pour en venir à bout en une seule session.

Ensuite vient l'écran dans lequel on choisit son setup de 4 armes parmi 8. On a une démo de la façon dont chaque arme fonctionne, c'est trés bien pensé. On se retrouve avec :
- un tir standard qui a une bonne portée en ligne droite avec une cadence élevée
- un tir de 3 projectiles à la fois (devant, diag haut, diag bas) avec une bonne cadence modérée
- un lance flamme courte portée avec une zone de dégat assez concentré
- une sorte de lance flamme mais avec une zone de dégat plus large
- un tir laser avec une cadence trés faible et une portée qui fait tout l'écran
- un tir laser avec une cadence élevé
On peut tirer dans les 8 directions.

A noter qu'au cours d'un niveau on peut récupérer d'autres armes qui viendront remplacées celle que l'on a au moment de changer. Mais ça semble rester dans ce lot de 8 armes, pas d'armes accessibles uniquement dans les niveaux.

Ensuite, l'écran d'explication des boutons, dans lequel on peut bouger le perso pour tester les différentes actions. Le moveset est trés complet (je ne sais plus exactement les touches mais en gros voilà) :
- A : sauter
- A+A : sauter > le perso s'arrête en cours de saut dans les airs et reste statique
- A+A+A : sauter > arrêt en l'air > sauter
- B : ouvrir le menu pour changer d'armes (pas de pause, c'est dynamique, donc on se fait attaquer pendant ce temps) Naviguer dans le menu de 4 armes avec les flèches, appuyer sur n'importe quelle touche pour valider
- C : Tirer
- C+C : Bouclier - permet d'arrêter un projectile ou d'en revoyer certains. Ceux arrêter peuvent se transformer en point de vie à ramasser. Super important pour la gestion de la santé
- Bas + A : dash (grande distance, non modulable), invincible durant ce temps. On peut déclencher le dash durant un saut.
- Bas + C : Permet de passer d'une gestion des tirs de Type I au Type II. Type I = immobile pendant qu'on tire, on peut modifier la direction. Type 2 = Mobile pendant qu'on tire, on ne peut pas changer la direction

Je crois que j'ai rien oublié, c'est déjà pas mal
Je savais que le jeu avait un gameplay riche et j'étais justement un peu inquiet du résultat manette en main car ya que 3 boutons ... les premières minutes c'était un peu chaud franchement, puis là ça commence à aller. Cependant, l'absence de gâchette reste vraiment trés trés trés dommageable pour le changement d'armes, un peu comme dans Probotector. La différence c'est que dans Probotector ya pas trop besoin de switcher en pleine action, mais dans Alien Soldier ... tu changes non stop car tes armes n'ont pas un stock de "munition" illimité.

Pour ça il faut que je décrive vite fait l'interface.
- Notre barre de vie
- la barre de "force" qui représente en fait les munitions de l'arme équipée
- Vie du boss

Il est possible de modifier l'interface avant de lancer la partie. C'est à dire qu'on peut choisir parmi 27 combinaisons d'interfaces possibles (je crois) ! En gros on peut afficher chaque barre comme on le souhaite parmi 3 options :
- jauge
- HP / HP
- ???? : si on veut jouer sans avoir d'info
Donc 3^3 possibilités = 27 combinaisons

La barre de force est trés importante, car plus on utilise une arme, plus la barre se vide. Pour la recharger, il faut équiper une autre arme pour qu'elle se régénére. On est donc amené à switch souvent, soit car on a une arme plus adaptée à la situation, soit car il faut en mettre certaines de cotées pour qu'elles se rechargent.

Voilà pour les mécanismes, maintenant le jeu en lui même.
Chaque niveau commence par une phase trés trés courte genre Run & Gun avec quelques ennemis pour déboucher sur un boss. Un boss = un stage
Pour le coup, contrairement à Probotector ici on a des boss interessants qu'on ne battra clairement pas en restant statique. Les boss sont imposants et ont des design assez variés pour ceux que j'ai vu. Selon le boss, il faudra switcher de mode de tir, bien utilisé le dash pour éviter des attaques et ne pas se retrouver bloquer dans un coin de l'écran.
Je suis arrivé au boss 10 mais j'ai perdu. Par contre pas l'ombre d'un mot de passe Sad
Trés bonne impression en affrontant ces 10 premiers boss, curieux de voir ce que la suite nous réserve.

Puis bon niveau réalisation, c'est du solide, ya pas mal d'effets, les sprites sont bien gros, c'est super fluide ... mais petit bémol sur la musique qui m’emballe pas plus que ça. C'est pas désagréable, mais c'est pas fou non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:52

Session en Super Easy pour voir un peu ce que ça donne, j'ai l'impression que les patterns et attaques sont exactement les mêmes. Par contre on subit moins de dégâts et on obtient bel et bien les mots de passe à la fin de chaque niveau (si on se prend un game over). Aussi, on a des continues à l'infini. Finalement, c'est une sorte de mode practice pour s’entraîner sur le boss de son choix, comme on encaisse plus de coups, on peut apprendre plus rapidement les patterns et tout. Une fois qu'on est chaud, on se fait un run d'une traite en Super Hard.

C'est vraiment bien pensé, car devoir refaire en boucle un run de 25 boss pour arriver au bout du jeu ... l'horreur. Pour une fois que des gens logiques dev' un jeu, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:35

Belle critique, ça donne envie.
Dommage qu'il soit si cher ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:42

C'est pas une critique, j'ai à peine fait la moitié, j'en ferai une quand je l'aurai terminé ^^
Fin, dire que je ferai une critique c'est un bien grand mot, je ferai un petit retour on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:58

Beau pré-retour alors si tu préfères. Very Happy
Il me tente depuis longtemps ce jeu et ton message a renforcé cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:21

Aprés quelques jours de boulot en partant de zéro, je suis tés content de pouvoir vous présenter un rendu final qui me semble pas trop dégueulasse pour une première. Une petite vidéo de présentation du jeu Alien Soldier : présentation générale, phase de gameplay, synthèse des qualités/défauts du titre, où se le procurer ...

J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, même trés négatives. Je suis preneur de tout pour améliorer la qualité de l'ensemble pour un prochain essai vu que ça m'a bien amusé finalement de faire tout ça. Faut que je vois comment améliorer en priorité le son.

Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:38

Je trouve très bien ton format de présentation et tu dissèques bien le jeu. Pour ce jeu on comprend enfin les commandes pour ceux qui ne le connaisse pas bien Smile

Autrement oui le son de ta voix mérite d'être amélioré c'est claire.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[MEGADRIVE] Alien Soldier Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:01

Moi tu as déjà eu à peu près mon avis, c'est pas mal du tout pour une première vidéo face caméra, juste le son qui dérange un peu pour le moment. Investissement dans un micro!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[MEGADRIVE] Alien Soldier 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




[MEGADRIVE] Alien Soldier Empty
MessageSujet: Re: [MEGADRIVE] Alien Soldier   [MEGADRIVE] Alien Soldier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MEGADRIVE] Alien Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JCF Production : Les productions d'Emeldiz: Alien Soldier
» Sega Megadrive / Megadrive Mini
» Loose Test N°91 : Alien 3 [GB]
» Full Play: Super Probotector Alien Rebels (Super Nintendo)
» MEGADRIVE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SEGA :: Megadrive / Mega CD / 32x-