Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelle d.
Zelle d.
JCF Edition GOTY

Messages : 447
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:37

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Wbiii12

Comme suggéré sur le forum, et parce que c'est tout de même inadmissible que personne n'ai rien posté sur ce jeu
((switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap 1063154537)) je m'en viens ouvrir ce topic en espérant que je ne suis pas la seule a avoir ce sublime remake  Wink

Sorti sur toutes les diverses consoles en avril dernier, il s'agit là d'un remake fidèle du jeu du même nom sorti sur Master System, et qui avait déjà à l'époque su trouver son public.

Une très bonne idée de le remettre au goût du jour, et un remake qui est, selon moi, un vrai petit bijou, que ce soit sur le choix du style graphique de toute beauté ou la réappropriation de la bande son, qui est clairement mise à l'honneur avec de nobles instruments et des choix de réorchestrations parfois mineur, parfois plus osé, mais toujours appropriés...

En bref, ce jeu est et restera longtemps un incontournable, à (re)découvrir avec un immense plaisir (oui je ne suis clairement pas objective !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsboutsdezelle.fr/
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:12

Je l'ai reçu récemment mais pas encore fait (d'abord finir Yakuza 0 et ensuite il y aura south park) Embarassed mais bon, il est à la maison dans la longue pile de jeux à faire, c'est déjà bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:26

Par chance ce n'est pas un jeu très "long" ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:31

Il se finit en combien de temps ? Un avis détaillé sur le jeu serait cool !

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:31

Prévu pour le 20 avril en physique chez nous avec les mêmes goodies que la version US:

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap DUusX5vX0AAXZoW

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:56

lol, j'ai pris la version Asia (je crois) avec Français sur Switch, et 1 semaine après le jeu était annoncé en France Sad
Hâte de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:37

je pense que je le prendrais tiens ^^ j'en ai entendu que du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:22

Mon ressenti pour ceux que ça intéresse :

Je devais le faire sur PS4 mais c'était pas pratique alors j'ai pas voulu attendre et je l'ai fait sur PC à la place ^^

Je n'ai aucun historique avec cette série, donc découverte quasi totale, j'avais simplement regarder 1 ou 2 vidéos de ce remake histoire de voir le genre et je me suis laissé séduire par la DA qui a une bonne bouille.

Forcé d'admettre que visuellement c'est un remake trés bien réussi qui propose en plus de switcher instantanément avec les graphismes d'époques, permettant encore plus de voir la différence. L'OST n'est pas en reste car elle se marie super bien au jeu avec quelques thèmes trés agréables qui permettent de se plonger dans l'univers.

Néanmoins, ce remake ne semble avoir que modifier le jeu sur la forme et pas sur le fond. On se retrouve donc avec un jeu qui a plusieurs bémols aisément perfectible de cette époque de jeu 8 bits. En vrac (j'y ai joué en difficile) :
- contexte, histoire ? on avance sans savoir ce qu'on fait
- dégât bien trop différent d'un ennemi à l'autre dans une même zone. Certains mobs me font limite 0 dégat, et d'autres virent 4 cœurs sur les 6 que j'ai
- changement de forme peu pratique (X saut à faire) au lieu d'une interface de sélection
- impossible de stocker les potions, elles sont utilisées automatiquement dés que vous atteignez 0 hp, c'est MEGA chiant
- parfois on spawn sur un ennemi en ouvrant des portes, on se prend donc des dégâts gratuitement sans rien pouvoir faire la première fois
- impossible de revenir à l'entrée d'un "niveau" une fois dedans alors qu'il reste des choses à explorer dans la zone, sans savoir qu'il s'agissait justement de l'entré d'un niveau.
- On prend des dégâts toutes les 30 secondes environ en mode difficile. Je pensais que c’était pour nous obliger à jouer d'une certaines façon, par exemple en ayant la possibilité de reset le timer dés qu'on tue un ennemi. Mais non, tu te prends des dégâts sans rien pouvoir faire et puis c'est tout. J'avais jamais vu un truc aussi nul pour augmenter la difficulté.
- aucun moyen de savoir si les stats des armes sont bien pour les autres transformations sans tester. Donc quand vous achetez une arme à un marchand, vous ne savez pas si l'arme/équipement sera bien pour d'autres transformations et vous risquez donc de gâcher des gold. D'aillurs ça oblige aussi à retourner dans l'inventaire et changer d'équipement quand on se transforme en repassant la liste des armes et leurs stats sous les yeux car elles changent pour chaque forme. Un simple bouton, "meilleur stuff" aurait fait l'affaire car de toute façon tu vas prendre celui avec les meilleurs stats.
- nombre de coups pour tuer un même ennemi qui est parfois variable, pourquoi ? Le soucis avec ça c'est que dans les moments chaud, tu attaques en ten disant, "ok je mets 2 coups et j'avance" mais si finalement il en faut 3, ba tu as tendance à avancer après le 2e coup et bim tu te prends des dégâts en percutant l'ennemi.
- Le body block wtf, ça te balade dans tous les sens et c'est chaud de reprendre le contrôle quand tu te fais attaquer de partout
- Les transformations qui sont là pour débloquer un nouveau niveau plus que pour apporter de la diversité dans le gameplay

Bon je vais pas rentrer dans le détail, mais j'aurai vraiment aimé qu'il y ait un travail de fond et non pas que de forme, car le jeu en a vraiment besoin. Ceci dit, j'aurai joué sur la version originale, j'aurai arrêté, mais là l'enrobage m'a donné envie de persévérer. Au final ça m'a pris 6:30 en galérant bien comme il faut sur plusieurs passages, le niveau dans le souterrain + palais je l'ai recommencé un bon gros paquet de fois par exemple. Sinon je pense qu'en 3h maxi le jeu est bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:32

Avec un travail de fond, tu aurais perdu la fibre nostalgique, fallait faire un choix j'imagine ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:26

Le jeu sortira bien en France, il y aura 3000 exemplaires sur #PS4, et 5000 sur #Switch. Ni trop peu, ni pas assez.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:32

Lenny a écrit:
Avec un travail de fond, tu aurais perdu la fibre nostalgique, fallait faire un choix j'imagine ...

J'avais pas vu ta réponse ^^

Ba corriger des choses qui sont des erreurs d'ergonomies par exemple, ça coûte pas grand chose et ça n’altère pas l'expérience d'origine, ça la rend simplement plus agréable. Typiquement, le truc des potions ou du stuff.

Sans ces défauts, le jeu serai plus agréable et l'apprécier serai plus simple. Ce remake offre une identité visuelle et sonore forte, c'est donc dommage que le jeu foire sur des trucs qui sont vraiment tout con à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap   switch - [MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MULTI] Wonder Boy III : The Dragon's Trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Puzzle And Dragons ... Le jeu mobile 3 en 1 !
» [MULTI] Farcry 6
» [MULTI] No Man's Sky
» [MULTI] Redout
» [MULTI] Hitman 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: MULTI-