Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Néophyte] Skylanders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:48

Salut les gens, j'ouvre un topic pour savoir si certains d'entre vous sont experts, si je puis dire, en Skylanders ? En effet, je veux m'y mettre, même si j'arrive un peu après la bataille, et je suis donc un peu perdu... J'ai même réservé une Switch, console que je n'avais pas malgré le lancement avec Zelda, pour cette série de jeux. mon raisonnement : Comme il existe des "skymiibos" de Bowser et Donkey Kong ce serait très dommage de ne pas en profiter, donc autant démarrer sur le dernier jeu sorti avec la console Nintendo la plus récente de ce dernier. Le soucis, c'est que comme je n'y connais rien (ou presque) il y a pas mal de zone d'ombres que j'aimerai éclairer, mais je vais y revenir... Voici donc ce que j'ai acheté, et/ou commandé :
- le starter pack skylanders 3DS incluant le skymiibo Bowser (purement pour la figurine, je l'ai eu à 9€ neuf) je crois qu'il y a une Elf aussi.
- le starter pack Imaginators switch incluant le sensei penguin doublé par Maître Gims (c'est pas une blague XD) et la Golden Queen. Il n'y a pas de portail ce qui est apparemment normal sur switch (à la manière des amiibos donc)
- le adventure pack incluant Crash Bandicoot et Neo Cortex (j'ai vérifié, à l'inverse de Bowser et Donkey Kong ils sont utilisables sur toutes les versions de Imaginators)
Et donc bien sûr une nintendo switch que j'ai réservé d'occasion et que j'aurai dans l'après-midi si mon revendeur ne fait pas n'imp...
Pour finir, j'ai découvert que c'était sympa un peu par hasard : en jouant à celui de ma petite sœur (Trap Team) qui inclus du Tower Defense <3, etc.

Maintenant, et sachant que je n'ai pas encore joué avec Imaginators, ce qui me laisse un peu confus :
[Questions spécifiques à Imaginators]
- J'ai vu qu'il existe différents cristaux (apparence) de création pour chaque élément (3 pour chacun des éléments je crois), est ce que ça change quelque chose pour la création ?
- Apparemment chaque création est définitive, il n'y aurait vraiment aucun moyen de réinitialiser un cristal ?
- Il existe apparemment des coffres aussi, à quoi servent-ils ?
- Quels différences notable entre Imaginators Switch et PSXOne en dehors (et/ou en conséquence) de l'absence de portail ? Cela concerne aussi l'utilisation des figurines, je me demande si le jeu écrit des données de level/skill/apparence dans les figurines même en l'absence de portail ?

[Questions plus générales sur les Skylanders]
- Est ce que les Skylanders peuvent être plus ou moins "rares" et donc à acheter de préférence dés l'annonce à supposer que cela puisse être anticipé ?
- Est ce qu'il y a des choses que je devrais savoir (qui vous sembles importantes) ?

Voilà, si vous êtes un pro, n'hésitez pas à venir m'éclairer ! x)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:00

Salut.

J'ai testé quelques versions de Skylanders (j'ai fini Swap Force sur U, j'ai testé Imaginators sur Switch...), donc je peux t'aider un poil; après, il me semble qu'il y en a certains ici qui ont des enfants qui ont joué à Skylanders sur les précédentes consoles.

Alors niveau rareté des Skylanders, je ne crois pas, tout est sorti en masse, et tout sort en masse dans les backs de soldes des grandes surfaces chaque année. Si d'ailleurs tu veux t'essayer à des épisodes précédents sur d'autres consoles, regardent sur LBC, t'en trouvera légion pour moins de 5€ le starter pack complet. Après, on ne peut même pas dire que DK et Bowser soient les plus rares, car les épisodes sur consoles Nintendo de Skylanders se vendent très biens (les trois meilleurs ventes se trouvent sur Wii) et le SuperChargers sur Wii U s'est vendu à 570000 ex dans le monde (pas mal pour un jeu de gosses), donc autant de figurines distribuées.

Sinon, sache que c'est bien d'avoir une figurine de chaque élément, ça permet de débloquer beaucoup plus de zones dans les niveaux, et surtout de finir les niveaux plus rapidement (une fois qu'un Skylanders est mort, il n'est plus utilisable dans le niveau, et quand t'en as plus sous le main, tu dois te retaper le niveau). Tous les skylanders des anciens jeux sont compatibles avec le dernier, et c'est le cas à chaque fois, si bien que pour certains bonus tu seras obligé d'en avoir un ou plusieurs pour les avoir (par exemple, un passage avec deux éléments demande un skylanders de Swap Force avec deux parties des deux éléments réunis pour passer, un objet avec une grosse tête demande un skylanders de Giants...).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[Néophyte] Skylanders ? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:14

Il tombe bien se sujet car je voulais me lancer aussi dans l'aventure avec mes 2 fils, surtout que je regrette un peu le lot que j'ai laissé en brocante 
Il serait sympa de recenser tout les skylanders sortis à ce jours non, vu le nombre, ça risque d'être un travail énorme mais je lance l'idée vu qu'on est dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:34

Faut juste chopper les posters qui sortent dans chaque version et t'auras tous les Skylanders. Bonne chance à toi pour nous les trouver sur le Net et les proposer ici!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[Néophyte] Skylanders ? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:50

Merci bigvilo, je prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:12

bigvilo a écrit:
Faut juste chopper les posters qui sortent dans chaque version et t'auras tous les Skylanders. Bonne chance à toi pour nous les trouver sur le Net et les proposer ici!

Il me semble que j'ai tout les Starters pack donc normalement j'ai tout les posters faudrait que je regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Néophyte] Skylanders ? Empty
MessageSujet: Re: [Néophyte] Skylanders ?   [Néophyte] Skylanders ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Néophyte] Skylanders ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection Skylanders
» [MULTI] SKYLANDERS
» Mes Figurines Skylanders
» Boites de mes Figurines Skylanders
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-