Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [SWITCH] Ultra Street Fighter II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:38

Ok donc ce grand publique connait aussi les Fatal Fury, King of Fighter, Marvel vs Capcom, Capcom vs SNK et autre Guilty Gear donc des série en 2D sorti notamment sur PS2 PAL ^^
Guilty Gear dont la suite spirituelle Blazblue par la suite s'est bien vendu chez nous.

Pour SF3 tout le monde dit la même chose, là dessus on est tous d'accord Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:55

Non, Fatal Fury, King Of Fighters [les autres j'en parle même pas] ne sont pas grand public, enfin, on est dans la sémantique là, si grand public pour toi c'est l'acheteur de base d'une Wii avec son Wii Sport, ok.
Moi je parle de grand public niveau joueur, donc le mec qui a eu son pack Snes SF2 en 1993, qui joue aujourd'hui à GTA ou n'importe quelle titre "mainstream" comme on dit, le mec connait Tetris mais pas Columns par exemple, c'est du grand public aussi selon moi mais pas le même ^^
Il connait peut être pas SF3.3 mais il connait SF4, Tekken et SoulCalibur, la médiatisation n'a pas été la même. Idem pour tes exemples que sont Fatal Fury ou KOF, très peu vendu chez nous et sans grande actualité, mais il connait peut être Blazblue du coup Wink Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:33

Oui je cite les joueurs de CoD qui sont un grand publique de joueur, pas ceux qui sont de temps en temps sur WII sport pour avoir une interactivité avec leur télé. Pour faire une comparaison c'est la même différence entre des gens qui se réunissent pour faire un volley à la plage et celui qui lance un frisbee à son chien Smile

Dans ce grand publique de joueur depuis longtemps à mon avis il y a eut une segmentation des marchés : Jeux de baston, FPS, RPG, RTS, etc ... et donc la baston 2D a largement survécu, même chez nous, parce qu'il y a toujours eut un marché de la baston dans ce publique de joueur. Autrement SNK Playmore n'aurait pas duré longtemps je pense. Certe la publicité n'était pas aussi importante qu'un SC 3 mais aujourd'hui on sort encore du Marvel vs Capcom alors que le dernier Soul date de 2012, Tekken 7 va peut-être sortir mais 2 ans après la version arcade. Donc pour moi la baston 2D reste dans le coup. Et ce parce que même chez nous il y a eut toujours un publique pour ça.

Mais bon cet Ultra SF2 ne s'adresse pas a un "grand publique" ,mais plutôt à la base de fan de la première heure qui vont aimer retrouver leur jeu avec un design réactualisé. Tout en espérant attirer aussi quelques nouveaux joueurs qui ont fait leurs armes sur SF4. Donc pour moi ce n'ai pas un effet gadget du tout. C'est plutôt un aboutissement. La cerise sur le gâteau aurait été genre un boss inédit, jouable une fois battus

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:47

Ultra SF2 s'adresse aux mêmes joueurs que Zelda ... les gamers nostalgiques en manque de référence forte. Ça a marché pour Zelda, ça marchera [moins mais bon] pour USF2 [et comme y a pas grand chose en sortie Switch ...] ^^
Bomberman, PuyoPuyo ... même tonneau tout ça.

Capcom utilise les licences qu'il a et joue sur la même fibre nostalgique. Namco c'est différent, lâché SoulCalibur c'est vrai, mais relance Naruto et DBZ tous les ans ... ca reste de la baston 3D ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
homerced
homerced
JCF Edition Ultimate

Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:48

ouai perso, j'ai jamais été super fan de street fighter II mais là, comme dit Lenny, j'ai envie de me le prendre car depuis le début sur Switch, à part le Zelda, il y a pas grand chose qui me donne envie Rolling Eyes
En plus, même si c'est de la reeeedition, je trouve pas le prix super excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:57

Et le Wonderboy ? il me donne bien envie moi Smile
Sinon pour le USFII, moi ça me parait pas mal, mais la "manette" Switch ne me parait pas vraiment idéale pour ce jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
homerced
homerced
JCF Edition Ultimate

Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:11

Krazytronconneur a écrit:
Et le Wonderboy ? il me donne bien envie moi Smile
Sinon pour le USFII, moi ça me parait pas mal, mais la "manette" Switch ne me parait pas vraiment idéale pour ce jeu non ?

Wonderboy me fait envie aussi Very Happy mais si je le prend, ça sera sur PS4.
Sur Switch, je cherche que les exclus de la console !
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:21

Ah oui là, y'a moins de choix, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:48

Confirmé par le test de Nolife hier, c'est injouable sur Switch sans le controller pro ... Faut dire que la console n'est pas du tout pensée pour ce genre de jeu.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 18:02

Hori va sortir un stick arcade sur Switch. Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:02

Me semble qu'on en avait parlé du stick pour Switch dans le topic de la console. Et oui, vu qu'elle était en concurrence directe avec la PS et la N64, je mets la Dreamcast dans cette catégorie, la confrontation avec la PS2 (et je ne parle même pas des autres consoles de la gen) n'a été que de quelques mois... Mais vu la puissance, on pourrait la mettre dans une génération à part, ou une demi génération (comme la Wii U, mais dans le sens inverse).
Je reviens vite fait sur le public mainstream du jeu de combat: Tekken, Street (le 2 et le 4 surtout), SoulCa, Mortal Kombat et quelques titres estampillés Marvel, pour du récent Injustice. On oublie tout ce qui est titres Alpha, KoF (bien souvent juste connu de nom), AoF, Fatal Fury, Garou, SNK vs..., Guilty ou Blazblue, car ayant encore trop une image de "niche" ou trop ancrés dans les années 90 justement pour une certaine élite (on en revient toujours à l'accessibilité via la console ou l'importation).

Pour en revenir à Street 2, oui, encore un portage/remake, mais faut se dire que Nintendo prépare de gros jeux sur sa console depuis un petit moment: le Zelda, ARMS, Splatoon 2, le cross over Mario et les Lapins Crétins, Mario Odyssey, sans oublier les titres sur 3DS (valables aussi pour les tiers), il ne reste plus grand monde à Nintendo en ce moment pour faire de nouvelles sorties. Mais c'est vrai que ça n'empêche pas non plus les tiers de sortir autres choses que de l'argent facile, avec par exemple un Street 2 vu et revu malgré quelques améliorations (qui ne le rendent au final pas mieux que la précédente itération). Pour sa jouabilité, faut voir, je pensais que Fast RMX allait être injouable avec juste un joycon, et au final ça va; après, le testeur n'a peut-être pas l'habitude de jouer à un jeu de combat hors stick, et dans ce cas là c'est une sacrée tare en effet.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:14

bigvilo a écrit:
Et oui, vu qu'elle était en concurrence directe avec la PS et la N64, je mets la Dreamcast dans cette catégorie, la confrontation avec la PS2 (et je ne parle même pas des autres consoles de la gen) n'a été que de quelques mois... Mais vu la puissance, on pourrait la mettre dans une génération à part, ou une demi génération (comme la Wii U, mais dans le sens inverse).
Je reviens vite fait sur le public mainstream du jeu de combat: Tekken, Street (le 2 et le 4 surtout), SoulCa, Mortal Kombat et quelques titres estampillés Marvel, pour du récent Injustice. On oublie tout ce qui est titres Alpha, KoF (bien souvent juste connu de nom), AoF, Fatal Fury, Garou, SNK vs..., Guilty ou Blazblue, car ayant encore trop une image de "niche" ou trop ancrés dans les années 90 justement pour une certaine élite (on en revient toujours à l'accessibilité via la console ou l'importation)

Je ne comprend pas tes arguments big ? La Dreamcast fait parti de la génération 128bit, c'était la première de cette génération. Tu vois bien que les jeux en 3D sur Dream n'ont rien à voir avec les jeux 3D de la première playstation ^^ Sonic, Ecco, Soul Calibur, etc ...

Non la baston 2D n'est pas un marché de niche, il y a un grand publique de joueur pour ça. C'est d'ailleurs à ce publique que c'est adressé Capcom pour lancé son SF4. Après la réalisation et le marketing a fait le reste pour aller chercher des nouveaux joueurs.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:25

Je reviens dessus parce que je n'ai pas eu le droit à la parole depuis, et je donne donc mon avis. Si je n'ai plus le droit... Laughing C'est mon point de vue pour la console, je l'adore, mais je suis réaliste, les jeux cross plate-formes sortaient également sur Playstation et N64, pas sur PS2, ou du moins on en nombre très limité (st souvent sortis plus tard).

Et si, à l'heure actuelle (note bien ce que je viens de dire), le jeu de baston 2D reste un marché de niche, suffit de voir le nombre de jeux du genre qui sortent par rapport aux autres genres. Le jeu de combat en lui même est assez limité aujourd'hui: ce qui était une norme dans les années 80-90 ne l'est plus aujourd'hui. La compétition se fait plus sur le multi de FPS ou de jeux comme LoL, qui sont suivis par des millions de streameurs et qui attirent les foules lors des events. Suffit de regarder les chiffres du jour sur Twitch: Tekken 7, pourtant grosse licence de jeux de combat qui vient de sortir et connus de presque tous les joueurs qui ne se limitent pas qu'aux jeux mobiles depuis l'avènement des smartphones, est suivi par 18056 spectateurs au moment où j'écris; un CS:GO, pourtant sorti en 2012, est à presque 51000 spectateurs. Et pour retrouver un jeu de combat, il faut aller voir du côté d'Injustice 2, avec même pas 5500 spectateurs, alors qu'il vient de sortir et qu'il y a aussi la licence DC avec. Le jeu de combat n'est plus aussi populaire, il faut se le dire, c'est comme ça. Et je ne vais pas parler des ventes de jeux de combat en 2017, ce serait indécent de dire que le jeu le plus vendu en terme de baston jusqu'à maintenant c'est WWE 2K17...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:30

bigvilo a écrit:
Je reviens dessus parce que je n'ai pas eu le droit à la parole depuis, et je donne donc mon avis. Si je n'ai plus le droit... Laughing C'est mon point de vue pour la console, je l'adore, mais je suis réaliste, les jeux cross plate-formes sortaient également sur Playstation et N64, pas sur PS2, ou du moins on en nombre très limité (st souvent sortis plus tard).

Personne ne t'a empêché de la prendre la parole depuis ^^ Donc si je suis ta logique la PS4 fait parti de la même génération que la PS2 vu que par exemple Odin Sphere est un jeu cross plateforme des deux support ? On est d'accord ? Smile

Citation :
Et si, à l'heure actuelle (note bien ce que je viens de dire), le jeu de baston 2D reste un marché de niche, suffit de voir le nombre de jeux du genre qui sortent par rapport aux autres genres.

Au moins autant que le jeu de baston 3D. SF4 est dans un gameplay 2D, même chose pour les dernier Mortal Kombat, pareil pour Killer Instinct. Il n'y a que l'esthétique qui a changé et la modélisation des personnages pour collé aux machines d'aujourd'hui qui ont toutes des moteurs 3D.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:37

Je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas seul à la maison, et que je dois faire des concessions sur mes soirées que je ne passe pas que sur l'ordinateur (et je n'ai pas d'ordi au travail, difficile d'en installer un sur une nacelle)! Et non, l'exemple n'est pas bon, puisqu'Odin Sphere est un portage / remake HD de la version PS2, on n'est pas sur une version à l'identique, et huit ans séparent les deux versions. Alors qu'une version N6-DC-PS de Shadowman n'est séparé que de cinq mois pour la version la plus précoce (PC/PS1) et la dernière sortie (DC). Là, on peut parler de même gen. Je tends le bâton pour me faire battre, t'aurais dû utiliser l'exemple FIFA, sorti jusqu'en 2015 sur PS2, mais il ne s'agit que d'une version "mise à jour", qui n'a rien à voir avec les versions currents.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:49

M'enfin big ,tu peux bien comprendre que la politique commerciale d'un éditeur n'a rien à voir avec une génération de console ^^
Tu ne vois pas la différence entre une image en 240p et une en 480 ?? ... Les constructeurs ne vont pas sortir leur machine toute en même temps juste pour dire voilà on s'est tous mis d'accord pour que ce soit la même génération Very Happy
Et puis je suis désolé mais RE2 est bien un portage et donc toujours d'après ta logique la Game Cube ferait aussi parti de la génération PS1 vue qu'il a été également porté sur cette dernière.

Tableau récapitulatif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:11

DavH58 a écrit:

Et puis je suis désolé mais RE2 est bien un portage et donc toujours d'après ta logique la Game Cube ferait aussi parti de la génération PS1 vue qu'il a été également porté sur cette dernière.

biggy a écrit:
Et non, l'exemple n'est pas bon, puisqu'Odin Sphere est un portage / remake HD de la version PS2, on n'est pas sur une version à l'identique [à reporter avec RE2]

Je connais tout ce que tu me dis, sauf que je donne mon point de vue personnel depuis le début, je ne cherche pas à dire que c'est la sainte parole, je défends juste ma vision des choses. Et si on part sur les dimensions d'images, on ne gueule pas que la One ne sort que du 900p et la PS4 du 1040p? Comme pour la Wii U, mais dans le sens inverse, c'est une console qui est entre deux générations, car la technologie présente n'est pas en rapport avec le reste de la gen dans laquelle on l'inclut, et que sa sortie est décalée par rapport aux autres consoles, à tel point qu'elle n'a pas pu en concurrencer la moitié.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:50

Cà ne peux pas être un point de vue personnel c'est à dire subjectif puisque objectivement la Dreamcast fait parti de la génération 128bit et pas 32bit puisqu'elle utilise un processeur principal de 128bit. La dimension de l'image va avec la technologie embarquée.
Dans les tableaux tu peux bien voir que la FM Town Marty machine 32bit sortie en 1993 fait bien parti de la génération suivante de la NeoGeo CD sortie ,elle, pourtant sortie 1 ans plus part en 1994.

Alors ok ils mettent la WII qui reprend la structure de la Game Cube dans la génération suivante, mais elle embarque une technologie de détection de mouvement que l'on ne voit pas dans le jeu vidéo avant son arrivé. Vu que c'est une technologie nouvelle, on ne peux pas la mettre dans la génération précédente. Et surement que pour la WII U c'est la même chose.

En tout cas ça ne se compare pas avec la net avancé qu'à proposé la Dreamcast et sa technologie par rapport à la génération précédente.

A l'inverse mon point de vue personnel à moi c'est la PS4 fait parti de la génération 16bit vu qu'il y a des jeux comme Maldita Castilla qui tourne dessus  Very Happy

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:03

Fais gaffe avec cette phrase troll, y'a eu des clashs pour moins que ça!

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je ne te cherche pas la petite bête, ni à changer l'histoire, juste qu'au final, la DC a boxé dans une catégorie qui n'est pas la sienne, du fait de sa puissance ou de l'avancée qu'elle a proposée (le online par exemple). Mais sa véritable concurrente en magasins, c'était la PS1... Selon moi, selon sa période d'activité soutenue par le constructeur que je vois et selon les jeux que j'ai vu sur les consoles de sa gen et de la gen-1.

Et Street 2 dans tout ça? Il n'est pas sorti sur Dreamcast !

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:41

Oh tu sais j'ai passé l'âge de faire le troll sur le net. Après oui au bout d'un moment on fait un peu d'humour. Je m'excuse dans ce cas si tu n'as pas apprécié.

Tu confonds les générations de machines et leur activités commerciales lié à la politique des éditeurs, je me répète. Ca n'a rien à voir. La Xbox 360 a boxé dans une catégorie qui n'était pas la sienne dans ce cas jusqu'à ce qu'arrive la PS3. C'est à dire chez nous presque pendant 2 ans. Pourtant personne ici ne dit que la 360 est de même génération que la GC.
Il y a l'activité commerciale et les génération basé sur la technologie. Tu peux faire un RE2 sur Dream, mais tu ne peux pas faire un Third Strike sur PS1.

Street 2 n'est pas sorti sur Dreamcast ? Tu parles duquel ?

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:54

Bah si, y a eu "Super Street Fighter 2 X for matching service" Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:21

Lenny a écrit:
Bah si, y a eu "Super Street Fighter 2 X for matching service" Very Happy

+1 switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 783789999

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:35

J'aurais dû rajouter "chez nous"! Et pour le troll, je disais plutôt sous le sens de l'humour, ne prend pas tout au premier degré! Wink

Je vois que tu commences (ou que tu as compris) ce que je voulais dire, je pense qu'on peut arrêter là le débat parce que sinon le dialogue de sourds risque de durer encore un peu trop longtemps, et au final on ne parle pas de cette énième version de Street 2 vendue bien trop chère pour ce que c'est (je pensais qu'ils le vendaient 40€ mais non, je l'ai vu à 45 aujourd'hui).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 0:16

Cette phrase n'a pas été écrite au premier degré big ? ^^

"Fais gaffe avec cette phrase troll, y'a eu des clashs pour moins que ça!"

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 23:37

Ah non non, même si au milieu de cette conversation, ça aurait pu être le cas, c'était un trait d'humour !

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SWITCH] Ultra Street Fighter II   switch - [SWITCH] Ultra Street Fighter II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SWITCH] Ultra Street Fighter II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Street Fighter X Tekken ou Teken x street fighters ?
» [PS4] Street Fighter V
» Loose Test N°175: Street Fighter
» [ACTU] Le "collector" européen de Street Fighter V
» [ACTU] Un collector US pour Street Fighter V
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: SWITCH-