Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Liste des jeux "rares" par console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:48

Yop,

Je vous propose qu'afin de faciliter les recherches lors des virées en magasin comme les cash, d'établir un listing des jeux peu communs sur les consoles current gen à gen-2 pour commencer : PS4 3 2 / ONE 360 1 / Switch Wii U Wii

En effet, il y a encore beaucoup de jeux sur ces supports en magasin et souvent à des tarifs intéressants. C'est donc encore l'occasion de se procurer quelques jeux peu communs et parfois pas donné sur le net pour pas trop cher car ce sont des titres qui ne disent rien aux vendeurs. Qui irait penser qu'au premier abord, un GhostBuster sur 360 se vend parfois plus de 30€ ? Surement pas grand monde et vous auriez donc p-e laissez passer votre chance de vous procurer un jeu pas commun pour une misère car comme vous, tout le monde pense que c'est un jeu qui ne vaut rien.

On pourrait par exemple établir une échelle de rareté allant de 1 à 3, 1 étant le moins rare et 3 le plus. Bien sûr on ne va pas faire ça pour tous les jeux seulement ceux qui sont déjà pas courant.

Alors bien sur ça reste assez subjectif comme liste, mais ça permet déjà d'avoir un premier filtrage. L'idéal serai même de coupler ça à une cotation en indiquant une fourchette dans laquelle le jeu se vend, par exemple 10/20€ ou 30/45€ afin de savoir si l'achat vaut le coup.

Si ça vous dit, je fais un petit gdoc puis chacun pourra ajouter les titres qu'il connait sur ces supports.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zT9NJmXsxB8unnPlUsxmtz3fmDslE3doLEGkBKtenek/edit


Dernière édition par Emeldiz le Mer 17 Mai 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:53

A voir, ça me parait compliqué et difficile avec ce type de notation mais à tester oui ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:11

Pas trop fan de ce genre de listings, encore moins avec des tarifs. Je préfère un listing de bons jeux inconnus ou peu connus du grand public.

Mais si ça peut aider, sur Wii U, tu peux mettre Need for Speed Most Wanted U, New Super Luigi U, Project Zéro 5, The Wonderful 101, Hot Wheels: Meilleur Pilote Mondial et un Bob l'éponge exclue allemande (sortie sur Wii en France uniquement).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Liste des jeux "rares" par console 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:40

Ah ba c'est clairement orienté collection, sans se soucier du fait que le jeu soit bien ou non pour le "plaisir" d'avoir trouvé un jeu pas commun.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:04

Je t'avouerai que je suis pas fan non plus pour ce genre de listing, en plus c'est compliqué quand même, au vu des prix fluctuant et des envies de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:19

pas de soucis tant pis ^^

Aprés rien n'empêche une version plus simple avec simplement un indice de rareté indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:40

Pourquoi pas juste une liste de jeux rare ou considérer comme tel, pour que les non initiés ou pas puisse voir ci ce sont des pièces qui pourrait être intéressé ou intéressante a posséder dans sa collection
Sa pourrais être intéressant aussi pour ceux qui font des collections a thème genre, (RE, FF, Assassins Creed, DQ.....etc) et pas seulement en pal
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 15:04

Ba c'était histoire d'avoir plus de précision que simplement "rare", notion qui peut très bien englober "peu commun" et "master piece". Mais aprés ça reste la même idée malgré tout.

Pour ce qui est des collec' à theme, ça va faire beaucoup de listing par contre. D'autant plus que quand quelqu'un se lance dans une collec' à theme, il maîtrise mieux son sujet normalement et sait ce qui est rare. En plus, ça touche toutes les générations de console, donc même ce qu'on ne trouvera jamais en magasin pour pas cher (sauf Hagane à 5€).

Dans ces listing, l'idée c'est vraiment de couplé rareté et accessibilité dans le sens où ce sont des supports qu'on croise par wagon en magasin et pour lesquels même des titres rares peuvent être trouvé pour une misère car peu connu (surtout sur PS3/360)
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 15:07

Attendons de voir ce que les autres en penses et on ajuste le tir début de semaine prochaine, comme ça, sa laisse le week end aux potos ^^
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:52

Moi ça me dit bien ce genre de listing, même il risque d'y en avoir une pelletée.
Je me retrouve souvent en magasin a vérifier sur le net pour des jeux qui me paraissent pas commun ou que je ne connais simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:09

On peut enlever le côté "cotes", afin d'éviter toute spéculation (cette partie du forum est visible par tous, et je ne parle pas des membres) et réellement s'orienter vers le côté collection, ça peut être intéressant (même si j'avoue qu'un listing de bons jeux méconnus m'intéresserait plus, mais passons). Pour le système de rareté, il faudrait aller plus loin que de 1 à 3, peut-être plus 1 à 5 (voir 1 à 10) car certains titres peuvent être tirés à pas mal d'exemplaires mais conservés par les acheteurs (je pense notamment au public Nintendo), et d'autres ont eu des sorties plus confidentielles ou peu de ventes et se trouvent tout aussi difficilement.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Liste des jeux "rares" par console 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:15

Eh ben voila on fait avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:03

Bon ba voici un exemple, avec un onglet par console

J'ai notamment renseigné les listing PS3 et 360 car les plus simples pour trouver des trucs pas courant pour que dalle https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zT9NJmXsxB8unnPlUsxmtz3fmDslE3doLEGkBKtenek/edit?usp=sharing

Un truc comme ça, ça vous irai ? Faudrait renseigne la rareté à titre indicatif au moins, juste savoir si c'est pas courant ou vraiment super rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:21

C'est pas mal, très simple et du coup lisible rapidementquand on est en magasin ou ailleurs.
Si jamais on souhaite rajouter des catégories/colonnes, voici quelques idées, pas très objectives cela dit :
- prix plancher (un prix en dessous duquel il est intéressant d'acheter ce jeux)
- Dernier prix constaté en magasin (easy cash : XX€ / CashConverter : XX€...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:28

Pas de prix/tarifs pour les listings et c'est pas plus mal, on évite les "effets spéculatoirs"
Moi, là vu comme ça j'adore, c'est clair, net et précis, juste se mettre d'accord sur la notation du degrés de "rareté
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:10

Ba, le problème de vouloir éviter cette notion spéculatoire, c'est qu'on s'handicape nous même, d'où le fait que mettre une tranche de tarif (avec les inconvénients de maj que ça comporte) permet de savoir si ça vaut le coup de se demander si on l’achète ou non.

Si je vois le jeu à 15€ et que la tranche est 35/40€, je me dis bon à priori cpas mal, au pire même si la cote a un peu bougé, jsuis pas trop mal. Si je vois 20€ avec une cote à 5/10€, je me pose déjà moins de question.

Je trouve ça con de s'handicaper tout seul pour des raisons de spéculation. Ça fait partie de la collection, on peut rien y faire, sinon mettre le listing en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:36

J'ai complété des indices de rareté histoire de donner une première idée. Que diriez vous de faire une colonne avec une formule de calcul qui tiendrait compte des notations données par chacun ? Ca permettra d'avoir un indice moyen qui serai plus représentatif.

J'ai aussi rajouté des jeux sur les autres listes, ce qui donne des listing qui commencent à tenir la route pour :
- WII
- DS
- X360
- XBOX
- PS3

Si jamais vous avez des titres rares qui sont du JAP/US, je pense que ça peut être cool de les rajouter en preçisant dans la colonne remarque la zone. Par exemple pour PZ4 sur Wii qui est une exclu Jap
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:14

Oublie pas de mettre le lien en premier post!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Liste des jeux "rares" par console 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Nanoman6666
Nanoman6666
JCF Edition limitée

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 24
Localisation : Parfois à Beauvais (60), parfois à Rouen (76)

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:31

J'ai rajouté un jeu que certains de mes amis collectionneurs possèdent mais que je ne trouve nulle part et sur aucun site de vente (donc il est assez rare), c'est Heavy Rain Edition Modifiée sur PS3, qui est une exclusivité française (cool pour une fois) qui troque le PEGI 18 pour un PEGI 16.
Et encore désolé pour le déterrage de topic ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:59

Tu as bien fait Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:33

Oui, sympa à savoir.

_________________
Liste des jeux "rares" par console 1540841776-logo-lenny2 Liste des jeux "rares" par console Doublemg17 Liste des jeux "rares" par console Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:10

Le visuel de la jaquelle est différent de "l'original"
Revenir en haut Aller en bas
Nanoman6666
Nanoman6666
JCF Edition limitée

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 24
Localisation : Parfois à Beauvais (60), parfois à Rouen (76)

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:47

Yoishi-Hiruma a écrit:
Le visuel de la jaquelle est différent de "l'original"
En effet, tu as raison, voila à quoi il ressemble pour les curieux:
Liste des jeux "rares" par console Latest?cb=20161030220236
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:50

Mince je vois pas le visuel

Eh je viens de voir que tu allais un coup a Beauvais et un coup a Rouen et donc tu es de quelle région
Revenir en haut Aller en bas
Nanoman6666
Nanoman6666
JCF Edition limitée

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 24
Localisation : Parfois à Beauvais (60), parfois à Rouen (76)

Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 19:52

Yoishi-Hiruma a écrit:
Mince je vois pas le visuel

Eh je viens de voir que tu allais un coup a Beauvais et un coup a Rouen et donc tu es de quelle région

Je viens de Beauvais en fait, mais je fais actuellement mes études à Rouen, donc je suis moins souvent à Beauvais en ce moment. ^^
Sympa de voir un autre Picard aussi en tout cas ^^.
Et je viens de trouver une meilleure image:
Liste des jeux "rares" par console 0115b_4UKHhquDqdrP2cTH7wfLLGEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des jeux "rares" par console Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux "rares" par console   Liste des jeux "rares" par console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des jeux "rares" par console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [EBAY] L'un des jeux les plus rares de la MD
» Liste des jeux AES
» Liste des jeux Nintendo 64 PAL
» Liste jeux Dreamcast Freezone
» Liste des Jeux Saturn PAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: PROJETS LISTING-