Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sega Megadrive + Mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:18

Et on continue avec un p'tit combo MD + MCD !

Ha, la MD, la 16-bits de ma jeunesse ! J'ai pas vraiment collectionné la plateforme avant 2008. En fait, j'ai conservé une partie de mes jeux (10/15) entre 1995 et 2008, les ressortant de temps à autres (surtout Landstalker et Flashback), jusqu'à un déclic en 2008 qui m'a fait, en premier temps, récupérer les jeux que j'avais connu avant 1995 (possédés ou joué chez les potes). C'est ensuite que je me suis occupé de la masse de jeux qui m'étaient inconnus ou dont je me souvenais des magazines de JV. Près de 400 jeux MD me sont passés entre les mains pour n'en conserver que dans les 130. La crème de la crème, mon fullset des jeux que j'aime. Depuis début 2017, je me remet à acheter des jeux Megadrive, et j'en suis, pour l'instant (mai) à 165.

Pour le mega CD, son arrivée est plus tardive (même pas 3 ans). J'en ai pris un freezone, et roule poulette sans limitation de zone ! Peu de jeux, mais en même temps, sorti des rpgs qui coûtent une couille (et snatcher), j'en vois pas beaucoup plus qui pourraient m'intéresser (que ceux que j'ai déjà).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 14 Mai 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 18:21

Hum, y a plein de jeux ! cyclops Sega Megadrive + Mega CD 2089394350 Sega Megadrive + Mega CD 4205929361

_________________
Sega Megadrive + Mega CD 1540841776-logo-lenny2 Sega Megadrive + Mega CD Doublemg17 Sega Megadrive + Mega CD Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:28

Très classe (les 3 premières photos) Razz

Tu es contre le rangement par ordre alphabétique? Laughing

_________________
Sega Megadrive + Mega CD 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:41

C'est dans l'ordre alphabétique mais par catégorie d'abord. Laughing

_________________
Sega Megadrive + Mega CD 1540841776-logo-lenny2 Sega Megadrive + Mega CD Doublemg17 Sega Megadrive + Mega CD Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:10

j'avais déjà vu sur P&R que t'envoyais du lourd sur MD. Joli Sega Megadrive + Mega CD 303479109
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:16

@d3vilwinnie : ça rend mieux le regroupement par zone/couleur sur les étagères. :34:
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 0:04

Ha tu vois que attaché de l'importance au stockage Razz
Perso je fais tout par ordre alphabétique c'est bien plus simple pour trouver un jeu Wink

_________________
Sega Megadrive + Mega CD 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:40

D3vILWiNNiE a écrit:
Ha tu vois que attaché de l'importance au stockage Razz
Perso je fais tout par ordre alphabétique c'est bien plus simple pour trouver un jeu Wink

Tu joues pas, on se demande pourquoi t'as un quelconque intérêt à les retrouver facilement tes jeux. Sega Megadrive + Mega CD 3856250453
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:50

Très jolie collection, sacré cocktail multirégion. Les gros titres sont là, certains bons titres moins connus aussi, félicitations Smile

Aucune convert sur MD ? Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:58

toi qui connais bien les deux machines, ça donne quoi les jeux typés "amiga" ? genre Lemmings, Chaos Engine et Gods.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:09

Ha si je joue et à un peu tout pas qu'à d'obscures jeux Vita Razz

_________________
Sega Megadrive + Mega CD 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:01

@Lenny : juste Jim Power (cartmod SEREGA), mais comme c'est un unreleased, j'me suis dit que ça faisait pas de mal. ^^

@Marmotplay : De tous, seul Gods et Turrican sont mal fichus. Pour Gods, c'est le doublement de la vitesse de jeu qui en est la cause (mais pourquoi, sérieux ?) ce qui te nique le jeu, pour Turrican c'est la gestion des dégâts et le son. Mais autant Turrican est récupérable via Patch (j'suis heureux d'avoir une RetroN5 pour le coup), autant pour Gods y'a malheureusement rien.

Speedball 2 est convenable (je sais plus pourquoi, mais il est différent manette en main, je préfère la version Amiga mais la version MD se laisse faire).

Après, tous les autres (Chaos, Engine, Lemmings, Fantastic Dizzy, Mega-Lo-Mania, Cannon Fodder, Second Samurai, Legend of Galahad, James Pond 3, Lotus II, Chuck Rock 1 & 2, Puggsy, The Lost Vikings, Pirates ! Gold) n'ont rien à envier à leurs versions Amiga.

Enfin, Mega Turrican (conversion de Turrican 3) et Flashback se révèlent être plus aboutis sur MD.

Après, y'en a d'autres qui sont typés micro à mes yeux (feeling manette en main) : Tinhead, Generations Lost, Blades of Vengeance, Haunting Starring Polterguy, Man Overboard, Sub-terrania, Psycho Pinball. Mais n'étant jamais sorti sur Micro...

Et si tu demandais ce que ça valait côté plaisir de jeu, ben... comme je ne garde que les jeux que j'aime, je ne peux que te dire qu'ils sont bien, tout en sachant que certains sont objectivement pas top (Second Samurai, Lotus II, Chuck Rock 1) ou sont particuliers (Fantastic Dizzy, Turrican 1, Pirates ! Gold).

Et il faut aussi savoir que certains platformers Amiga, même convertis sur console, sont conçus pour être joués avec le saut sur la direction haut (surtout Turrican 1 en fait, les autres sont plus récents et ont donc intégré le multiboutons). Perso, je trouve bien plus efficace de jouer avec le saut sur la direction plutôt que sur un bouton (sûrement parce que je suis gaucher et que j'ai l'habitude de cette maniabilité).

Et si un jour tu croises Universal Soldier sur Megadrive, fuis, fuis très loin. Je crois que c'est le pire viol qui ait été fait à une conversion Amiga sur console (quelle qu'elle soit, vu qu'il est aussi sorti sur GB). Ils ont pris l'excellent Turrican 2, lui ont coupé la moitié des niveaux, changé tous les sprites et rajouté d'autres trucs dégueux pour faire Universal Soldier. Les chiens. Sega Megadrive + Mega CD 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:45

Ok, j'ai certains des jeux que tu cites donc je m'étais fait mon opinion dessus: Speedball 2, Cannon Folder, Lotus 2, James Pond 3, Flashback. C'était surtout Gods qui m'intéressait mais bon vu ce que tu en dis, je vais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:56

Le soucis de Gods c'est qu'en fait ils ont pris au pied de la lettre les critiques de la version Amiga : Trop lent (ce qui est vrai, il est lent, mais pensé autour de cette lenteur, on aime ou pas mais il fonctionne bien comme ça). Et au lieu de refaire une optimisation du jeu pour qu'ils soit plus rapide (avec nouveaux placements d'ennemis, p'têt des sauts un peu plus hauts et rapides, et autres trucs du genre, bref, une optimisation), je sais pas quel est le con qui y a pensé ni celui qui a validé, mais l'option "C'est pas grave, on n'a qu'à augmenter la vitesse de tout le jeu (musiques comprises) de 100%, ça prend 2 minutes, et on a nos versions MD et SNES" qui a gagné.

ça l'a rendu inutilement dur (parce qu'il est déjà pas facile à l'origine) et... trop rapide pour comprendre ce qu'il se passe à certains endroits clé (comme les combats de Boss).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:35

Quelques gros titres en PAL qu'il me manque, mais grosso modo du très bon sur cette très bonne console!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Sega Megadrive + Mega CD 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 0:33

Je dirais même plus : de l'excellent sur cette excellente console. Sega Megadrive + Mega CD 783789999
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
marmotplay
marmotplay
JCF Edition limitée

Messages : 167
Date d'inscription : 29/01/2017

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:27

de toute façon, elles sont toutes excellentes à cette époque Very Happy merci pour ton retour pour Gods, je le ferais sur Amiga Sega Megadrive + Mega CD 783789999
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:39

Ha oui donc Pulseman, Twinkle Tale en originaux, coute une blinde aujourd'hui ^^

Pour en revenir aux conversion MD/AMIGA, suffit de voir l'architecture des 2 machines pour comprendre pourquoi c'est facilement convertissable. Bon dans le sens inverse c'est pas trop ça ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:57

Surtout que Pulseman fait partie des titres qui ont explosé en dépit du bon sens. Au japon, c'était un jeu à 35€ en 2012. Alors que, justement, Twinkle Tale était un jeu à 100€ la même année.

Maintenant, ils sont au même prix (300€ et plus), chelou.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:07

La côte de Pulseman a grimpé en flèche en 1 an ou 2 de mémoire. Je sais pas, surement des youtubeurs à la mode qui ont fait du buzz, je ne sais pas ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:45

P'têt aussi le fait que ce soit un jeu Game Freaks (Pokemon, toussa), mais alors, pourquoi Magical Tururuuto kun n'a pas suivi la même envolée ? J'sais pas.

Les mystères entourant certains titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:51

En effet sacré partie JAP ! Avec deux titres qui me font baver et que j'aimerais avoir dans ma collec : Alien Soldier et Pulseman Sega Megadrive + Mega CD 3692703181

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Sega Megadrive + Mega CD Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mar 14 Fév 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:04

Dis celui qui a un Eliminate Down. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:29

Hop là, réorganisation de mon armoire (où j'ai la moitié de ma collection) au profit de la MD. J'avais envie.

Sega Megadrive + Mega CD 111

Pour info, au premier étage de jeux (tout en haut quoi), je dois être sur la pointe des pieds pour chopper un jeu par le dessus de la tranche (je fais 1,80m), ça donne une idée de la taille complète de l'armoire.

J'ai classé tous les jeux par alphabétique, en mélangeant toutes les zones. C'est plus fouilli visuellement, mais c'est aussi moins chiant pour retrouver un jeu. ^^

J'ai 39 jeux par étage (je pourrais en rentrer 40 voire 41, mais autant laisser un peu d'espace), 3 étages complets et un 4ème partiel.

Pour les 2ème et 3ème étage, vous remarquerez des jeux d'autres supports sous les jeux MD. ça me permet d'avoir un accès immédiat à l'ensemble de ma ludothèque MD, tout simplement. ^^

J'ai rajouté tous les bouquins uniquement (ou quasi) consacrés à la MD sur ces 2 étagères, pis ma MD switchée + MS converter, histoire de faire joli (et lui donner également un accès rapide). Les bouquins sont le guide de Sonic 1 MD Jap, le retroplaying book HS 1 pour les 25 ans de la MD, Service Games The Rise and Fall of Sega (les 3/4 du bouquin sont sur la MD), le Gamespite Journal 12 (consacré à 90% à la MD), le Sega Arcade Classics vol.1 (y'a quasi que des jeux portés sur MD), le Sega Megadrive Collected Workd (tranche noire épaisse), sa version FR de chez Geeks-line (tranche dorée), et le Console Wars (beaucoup de MD également).

Pour ceux qui ont spotté "la grosse montre", c'est tout simplement un hygromètre, servant à donner le taux d'humidité. J'aime bien savoir.

Et pour finaliser l'ensemble, à l'étage du dessous :

Sega Megadrive + Mega CD 210

Un accès rapide aux magazines (5 supersonic, c'est pas non plus byzance, j'en aimerais bien plus) et pubs que j'ai provenant de jeux MD.

Dernière petite info : la nuit, j'ai du mal à voir les jeux tout en haut (difficulté que vous ne percevez pas grâce au flash de la première photo). C'était très chiant, jusqu'à ce que je m'achète une loupiotte fort pratique :

Sega Megadrive + Mega CD 310

C'est celle là.

Une barre, rechargeable USB, qui s'allume au mouvement (ou qui peut aussi rester allumée), avec fixation magnétique (et base métallique à coller au besoin). Super Cool. :21:
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:42

Pas mal tout ça!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Sega Megadrive + Mega CD 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Sega Megadrive + Mega CD Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sega Megadrive + Mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sega Megadrive/ Mega-CD/ 32X
» JEUX SEGA: Dreamcast, Saturn,Megadrive,Mega cd, Master System, Game G
» Sega Megadrive / Megadrive Mini
» SEGA Megadrive PAL + SEGA Genesis
» [SEGA] Mega-CD
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Ange_dechu_lucifer-