Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic officiel: Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:36

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 495015357

_________________
Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935 Ma collection Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:02

Un an déjà. Je me rappelle toutes les interrogations qu'on avait dessus à l'époque, comment les gens et surtout les journalistes et économistes étaient dubitatif.
Aujourd'hui, c'est un immense succès avec déjà un bon catalogue pour une première année ^^ (si t'as pas de PS4/xbox one, pas de wii u, et peut-être pas de consoles de la gen précédente :v mais même en ayant ces consoles, les jeux exclusifs sont plutôt nombreux, et surtout de qualité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:22

Je reste dubitatif [c'est surprenant non] Wink

Le Zelda BTOW [WiiU] effect à eu son effet pour le lancement, ensuite, plop plus rien pendant quelques mois.
Ensuite des adaptations WiiU des titres à succès [une bonne chose à mon sens malgré le recyclage] puis quelques titres exclu [SMO ...].
Reste le problème pour une console de cette génération, techniquement c'est faible, c'est de la WiiU + ... donc pour une portable, c'est bon, pour une console de salon, c'est mauvais.
Le débat d'il y a un an perdure donc, tout dépend l'utilisation que l'on a de la console.

Et comme toujours, ce sont les "bonnes" exclus qui font une console, et la Switch a encore, selon moi, ses preuves à faire mais elle n'a qu'un an Wink Wait & see.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:59

C'est vrai qu'en ayant fait les jeux sur U, il y a pas de très gros nouveau jeux Sad

_________________
Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935 Ma collection Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:08

Les tiers seront pas en masse dessus, on le sait tous, mais par contre les deux divisions de nintendo serpnt présente dessus, et les editeurs vita passeront dessus également, elle aura un catalogue de console portable ET de salon, du jeu moyen et du triple AAA, ça + tous les indés qui vont dessus, le catalogue va très vite s'étoffer, il est déjà pas mal actuellement (certes pas mal de portages, mais la concurrence en a aussi, et elle a quand même des exclues dans la poche. xenoblade, mario odyssey, mario et les lapins crétins, splatoon 2, arms, FAST RMX, 1-2 switch (oui, c'est une arnaque, mais ça compte) cette année pokémon, octopath traveler, metroid prime, kirby, yoshi, nintendo labo, bayonetta 3, fire emblem, mario tennis aces, mine de rien, pour 2 premières années, ça commence déjà à faire, la concurrence n'avait pas autant d'exclues les deux premières années.

Bref, perso, je suis confiant, la mise en route est un poil lente, mais robuste, et quand les portages auront tous été fait, il ne restera plus que les exclues et les sorties récentes Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
homerced
homerced
JCF Edition Ultimate

Messages : 922
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 45

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:17

Je suis comme lugianium, j'aime bien cette console et je rejoue sur une console Nintendo, ce qui ne mettais pas arrivé depuis longtemps Very Happy
Maintenant, je regrette quand même un petit manque de puissance de la console car certain jeux sont encore perfectibles Crying or Very sad
Après il y a aussi le fait que certains éditeurs ne connaissent pas encore bien celle-ci et ont sûrement du mal à coder dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:36

Je jouais déjà à la 3DS, plus trop à la wii u, et bien qu'attiré par la switch, je pensais pas qu'elle détrônerait la wii u dans mon coeur... jusqu'à ce que je l'ai en main, depuis c'est ma console de salon préférée derrière la PS2 :v

Pour la "faible puissance", ils ont compensé avec une grosse facilité de portage, actuellement, des jeux PS4 peuvent tourner dessus, moins beau, rarement à 60 fps, mais là, c'est vraiment une question d'optimisation. Y a certes des cas comme rime, qui était déjà optimisé à la b*te, mais y a aussi xenoverse 2, dragon quest builders, doom ou disgaea 5, des jeux sortis sur console actuelle. Quand on veut, on peut Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695

Oui, y a une question d'habitude, mais y a aussi la volonté qu'ils veulent mettre dedans. Quand tu vois wolfenstein 2, qui sera juste moins fluide et moins bonne résolution, (et peut-être du téléchargement par contre :v), et fifa 18, tu vois ceux qui font l'effort, et ceux qui s'en tapent Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695 les portages, en plus d'être facile à faire et peu couteux, servent également à se faire la main.

C'est clair que si t'as une wii u, une PS3 et/ou une 360, et même une one, un PC ou une PS4, niveau catalogue, ça vend moins de rêve, sauf qu'elle a un truc que n'ont pas les autres : la portabilité. C'est ce facteur là qui peut jouer dans la balance. Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695 (pour ceux qui n'ont pas la wii u et les consoles de la gen précédente, la switch est plus intéressante, tout en version (théoriquement) supérieure, et portable !)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:55

lugianium a écrit:
certes pas mal de portages, mais la concurrence en a aussi, et elle a quand même des exclues dans la poche. [...] FAST RMX, 1[...]

Juste je reviens dessus: Fast RMX n'est pas vraiment une exclue, c'est un portage ++ de Fast Racing Neo dispo sur U depuis plusieurs années, avec quelques courses et véhicules en plus.

Je joue pas à mal à cette console, autant que la One ou que la Vita, mais uniquement pour le côté portable, le côté salon ne m"intéresse pas là dessus, j'ai déjà largement ce qu'il faut avec la U ou même la 360. Mais reste que je passe de bons moments dessus, sans pour autant dire que c'est ma console principale. Faut dire qu'on me l'a offerte alors que je ne la voulais pas avant au moins deux ans d'exploitation par Nintendo, justement parce que j'ai une One, une Vita et une U.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:11

c'est vrai que c'est typiquement la console, à moins d'être déjà fan de nintendo, tant que tu ne l'as pas en main, c'est pas pareil Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:16

ça y est ! enfin ! Nintendo direct demain, jeudi 8 mars 2018, à 23h ! il était temps !

Vous pariez que quoi comme annonces/jeux vous ? ^^ perso, je mise sur mario tennis aces (officiel), yoshi et octopath traveler (pas de gros risques donc)

Et en believe, enfin le pokémon switch :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:39

Metroid bounce

_________________
Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935 Ma collection Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:04

trop tôt je pense, peut-être E3 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11077
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:10

Je serais chaud pour un Pokemon avec des graphismes à la Mario ou Zelda ça serait une révolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:56

Eh, bien sympa ce direct ! j'ai vu pas mal de personnes déçues, perso, conquis, surtout par la partie après mario tennis.
Trop de jeux à prendre sur switch, mon porte monnaie va me haïr ^^" et intrigué par le DLC de splatoon :v

Bon, beaucoup de portages, en effet, mais ça véhicule un certain message quand même, les tiers sont bien de retour ! crash n'est plus exclusif à sony, et du south park chez nintendo, ça veut tout dire Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:25

Le Crash n'a jamais été annoncé comme une exclu Sony, ça fait un moment qu'on s'attend à le trouver sur d'autres supports.

Perso pas fan du ND, ya vraiment rien qui me tente en exclu que je n'ai déjà fait ou pouvait déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:43

c'est vrai qu'il y avait pas mal de portages, mais bon, perso, n'ayant pas la majorité des titres présentés, et étant fan de splatoon, j'étais plutôt content et satisfait ^^"

Puis bon, je rappelle qu'elle a tout juste un an, se plaindre que son catalogue s'étoffe, c'est ridicule je trouve, surtout qu'une bonne partie des titres tiers annoncés sont de cette gen et ont juste quelques mois !
Puis là où la PS4 et xbox one ont bouffé plein de portages à leur sortie alors qu'elles sont techniquement rétro-compatible (suffit de voir la politique actuelle de xbox), nintendo s'est ramené 4 ans après les deux autres, et a une wii u qui a totalement bidé, et qui n'est pas compatible avec la switch d'aucune manière que ce soit.

Puis bon, on a eu quelques exclues de présentées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:59

La PS4 et la XBOX ONE ne sont pas retrocompatible nativement. Ce serai comme dire que la Wii U est rétrocompatible NES car elle émule des jeux NES. De plus (mais pas sûr du tout), le cd 360 qu'on insère dans la one n'est pas lu en jeu mais sert seulement à débloquer l'accès au jeu qui existe en ligne non ? Donc le jour où ya plus d'online, c'est fini pour la retrocomp ?
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:09

Je ne sais pas comment ça marche exactement, mais ce que je voulais dire, c'est que niveau support, y avait moyen, ils voulaient juste pas le faire (et sony veut toujours pas d'ailleurs)
Alors que là, pour nintendo, bah c'est juste techniquement pas possible, même avec la meilleure volonté du monde, aucune rétro compatibilité ne pourra jamais être faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:31

Alors pour faire un résumé complet des annonces #Switch pour ceux qui ne l'ont pas vu:

- Undertale porté, donc ça sent l'arrivée de pas mal d'indés sur la console;
- arrivé de Okami HD, qui suit donc aux sorties sur PS4 et One;
- Sushi Striker: The Way of Sushido (également sur 3DS), de la réflexion WTF;
- Octopath Traveller annoncé pour le 13 juillet 2018;
- Travis Strikes Again No More Heroes en exclu pour cette année;
- le remaster de Dark Souls avec un amiibo qui me fait penser à un chevalier de Sacré Graal;
- Mario Ace Tennis, qui n'est pas un portage de la version U (car il y aura un vrai solo dans celui-ci), qui était le "gros" jeu de ce ND, d'ailleurs la partie de la vidéo sur ce jeu était extrêmement longue, mais le jeu est prometteur;
- arrivées de jeux déjà sortis avec Hyrule Warrior: Definitve Edition (22 mars), South Park: L'annale du Destin (24 avril), Little Nightmare Complete Edition (18 mai) et Crash Bandicoot N'Sane Trilogy (également annoncé sur One du coup, prévu pour le 10 juillet), Captain Toad Treasure Tracker (13 juillet, qui comportera de nouveaux niveaux inspirés de Mario Odyssey, également dispo sur 3DS);
- l'arrivée du rang X pour les matchs Pro de Splatoon 2 avec la version 3.0 (et pas mal de nouvelles armes également), ainsi qu'un DLC solo qui a l'air intéressant (mais à 20€), prévu pour cet été;
- l'annonce d'un nouveau Smash Bros d'ici la fin de l'année.

De mon côté, bah la pauvre Wii U se fait tout prendre, Nintendo fait un peu du réchauffé du coup, et assez peu de choses qui me hype côté Switch car soit j'ai tout fait, soit ça m'intéresse pas plus que ça pour le moment (genre le Smash Bros, un titre que je lache souvent rapidement, le DLC de Splatoon 2 un peu cher pour ce qui pourrait être le vrai mode solo du jeu, et Mario Tennis pour la même raison que SMB). Mais il y a tout de même eu de belles annonces pour la console.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11077
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:00

Les nintendoboys qui disait que la console Sony (et un peu xbox) ne faisait que du recyclage... (je ne parles pas des gens sur le fofo hein Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 783789999 )

Que dire de ce Nintendo direct si ce n'est que c'est décevant...
C'est sur que pour les gens qui ne joue qu'à la Switch c'est cool mais la y a que des portages faut pas abusé la console a déjà 1 ans et quasiment aucunes exclus (boîte)

Après pour faire dans le positif:
-Sympa l'annonce du collector (et date de sortie) de Octopath Traveller

et mitigé pour Smash Bros car si j'ai bien compris on n'est pas sur que ce soit un nouveau juste que l'on aperçoit les persos de Splatoon qui au final pourrait être un ajout pour la version de Smash à destination de la switch.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:11

Après, un Smash Bros c'est un peu comme un jeu de sport: il yn'y a qu'un équilibrage, une mise à jour des persos et des arènes et tu peux considérer que ce sera un nouveau jeu, pour le coup ressortir le même que sur 3DS/Wii U n'apporterait pas grand chose, n'étant pas aussi bon que Melee. Mais bon, tout est permis, il y a bien MK8D...
Après, pour la petite remarque du début, je ne dirais qu'une chose: là où Sony et Microsoft ne disposait, en début de vie de leur dernière console, de beaucoup de portages de jeux gen -1, si tu regardes bien, il s'agit de titres qui se sont très bien vendus sur des consoles avec un parc mondial installé très important; pour la Switch et les portages U, regarde le nombre de consoles vendues dans le monde et tu comprendras que peu de monde a finalement profité de bons jeux qui ont été boudés de par le support sur lequel ils étaient.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:17

bigvilo a écrit:
Alors pour faire un résumé complet des annonces #Switch pour ceux qui ne l'ont pas vu:

- Undertale porté, donc ça sent l'arrivée de pas mal d'indés sur la console;
Euh, les indés se ruaient déjà sur la switch :v c'est la vita/steam bis ^^" pas mal d'indés sont même très contents de leurs ventes sur le support Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695
Citation :
- Mario Ace Tennis, qui n'est pas un portage de la version U (car il y  aura un vrai solo dans celui-ci), qui était le "gros" jeu de ce ND, d'ailleurs la partie de la vidéo sur ce jeu était extrêmement longue, mais le jeu est prometteur;
Pour le coup, ils avaient prévenu qu'il y aurait un focus dessus Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1812265695
Citation :
ainsi qu'un DLC solo qui a l'air intéressant (mais à 20€)
Je pense que c'est l'avenir de splatoon. Plutôt que de sortir des jeux et des spin off, ils feront des DLC payant en plus des mises à jours gratuite, pour garder les gens dessus, et dévelloper l'univers. Clairement, on sent qu'ils tiennent une mine d'or avec cette licence. Et franchement, 20€ les 80 niveaux, ça va, c'est cher, on est d'accord, mais quand tu vois la rapidité à laquelle tu finis les DLC de zelda, 30€ les DLC de xenoblade, ou le prix de tous les DLC smash, tu relativise ! En tout cas, je me le prendrai le mois prochain !
Citation :
De mon côté, bah la pauvre Wii U se fait tout prendre, Nintendo fait un peu du réchauffé du coup, et assez peu de choses qui me hype côté Switch car soit j'ai tout fait, soit ça m'intéresse pas plus que ça pour le moment (genre le Smash Bros, un titre que je lache souvent rapidement, le DLC de Splatoon 2 un peu cher pour ce qui pourrait être le vrai mode solo du jeu, et Mario Tennis pour la même raison que SMB). Mais il y a tout de même eu de belles annonces pour la console.
Bah la wii u est morte, elle a complètement bidé, et aucune rétro compatibilité n'est possible. ça leur fait de l'argent facile, ça complète le catalogue, et ça rentabilise ces jeux qui n'ont pas trop marché, et qui là pourront trouver leur public. la switch a déjà plus d'acheteurs que la wii u, qui en avait 13 millions, ça pique pour ces acheteurs, mais pour les autres, c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 21:30

Après la Switch a eu la chance d'avoir un Zelda à son lancement, il y a pas mal d'acheteurs qui ont pris la Switch day one ou presque pour se faire un Zelda magnifique sur portable.

L'annonce d'Undertale apporte surtout l'arrivée du moteur GameMaker Studio 2 sur la console, qui est utilisé par pas mal d'indés très connus (Spelunky, Hotline Miami, VA11 - Hall A...), d'où l'arrivée probable d'un paquet d'indés supplémentaires utilisant ce moteur.

Et pour Splatoon 2 oui, c'est l'avenir, car pour un joueur occasionnel ou un peu jeune, la différence entre le premier et le second opus bah... c'est le support. Et c'est également un des reproches que je lui fais: c'est un Splatoon 1.5, avec un mode solo plus inintéressant que le premier, un multi fidèle à lui même voir trop, et aucune amélioration graphique ni même d'univers. Et à voir si ces fameux 80 niveaux annoncés ne vont pas faire comme dans le solo actuel, à savoir un certain nombre de niveau, à refaire avec chaque arme disponible. Et dans ce cas, 20€, ce serait clairement abusé.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 22:12

Tu exagères, y a des améliorations graphique, y a des comparatifs sur le net. C'est pas le jour et la nuit, mais clairement, c'est pas juste le 1 tel quel. Pour le "inintéressant", je suis pas d'accord du tout, hormis le boss final qui est moins sympa, le reste est égal voir mieux. Y a aussi le nouveau mode de jeu salmon run que le 1 n'a pas. Et niveau univers, t'avais des trucs, mais c'est clairement suggéré, disséminé, subtil, et ça reste effectivement mystérieux dans l'ensemble.

Je sais pas comment ça se passera pour les armes, mais pour moi, 80 niveaux, c'est pas 10 niveaux avec 4 armes, c'est 80 niveaux différents, après y aura des petits et des niveaux un peu plus grand, c'est pas du mario odyssey niveau taille de jeu, clairement.

M'enfin, moi j'suis pigeon, je le prendrai pour y jouer day one :v je dois être l'un des rares guss à avoir acheté les 3 BO et un artbook du 1 américain ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:29

Je pluissoie Mr bigvilo Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   Topic officiel: Nintendo Switch - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel: Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Topic Officiel] Nintendo 3DS
» [Topic officiel] Nintendo 64
» [Topic officiel] Super Nintendo
» Topic officiel: Wii U
» [Topic officiel] NES
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: SWITCH-