Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:26

Salut tout le monde!

Bon, je remarque que de plus en plus de choses ne sont plus compatibles avec mon Windows XP SP2 depuis quelques temps, et c'est à contre-cœur que je vais devoir me mettre à la page en me mettant sur un OS plus récent. Alors pas de Vista, pas de 8, 8.1 ou 10, j'ai testé sur d'autres ordis et c'est de la marde, du coup je voudrais passer à Windows 7 (faut pas aller trop vite).
Le truc, c'est que je voudrais me prendre une version officielle, commerciale et physique (donc les versions boite). Mais pas si simple à trouver, car je cherche une version non-OEM (vous savez, ce truc qui lie une version de Windows à votre carte mère et qui vous oblige à repasser par la case pognon quand vous changer d'ordi ou de matos) et physique comme j'ai signalé. Après, version pro, Home ou Intégral, m'en fous hein! biggrin.gif

Du coup j'aimerai savoir si vous savez où est-ce qu'on peut en trouver, car sur le Net je ne trouve que ces saletés de version démat' ou OEM. Merci à tous!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:37

Ah le bon vieux Windows XP, le meilleur de tous Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 3845856932
Par contre, pour le reste désolé mais je ne peux pas t'aider, vois avec Florent, il pourra certainement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:12

bigvilo a écrit:
Salut tout le monde!

Bon, je remarque que de plus en plus de choses ne sont plus compatibles avec mon Windows XP SP2

tu veux pas d'abord tout simplement passer en SP3? le SP2 a énormément de soucis de compatibilités (en même temps, c'est normal, c'est une version intermédiaire de XP), le SP3 beaucoup moins (normal aussi, c'est la version finale, les devs se sont concentrés dessus pendant des années - et encore aujourd'hui - pour les majs).

Tiens : https://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-xp-service-pack-3.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:49

+1 commence par mettre le SP3.

Sinon, en OEM normalement tu peux prendre un composant bidon pour le lier, genre une carte réseau qui coûte rien.

Aprés j'ai jamais eu d'OS de façon légal depuis plusieurs années, donc je pourrai pas t'aider plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:05

SP3, me suis trompé, c'est quand j'ai commencé avec cet ordi que j'étais en SP2. Et justement, en SP3, il y a de moins en moins de choses qui sont encore compatibles, et des trucs tout con (Twitch, leboncoin, certains émus basiques...). Et y'a plus de MAJ sur SP3 depuis plusieurs mois déjà.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:08

Si tu étais resté en SP2, même un "simple" firefox aurait eu une bonne centaines de maj de retard, alors que sur SP3, tu en as encore. ^^

Oki, SP3 donc.

Maintenant, le second soucis, c'est est-ce que ta machine va supporter le Windows 7 ? Plus gourmand, elle va automatiquement mouliner (dans le meilleur des cas) ou tout simplement refuser de se lancer (et oui, y'a aussi la compatibilité matérielle).

J'ai tendance à conseiller plutôt de nouveaux achats plutôt que des upgrades, autant avoir une machine conçue pour l'OS correspondant.

En tout cas, je sais pas du tout où tu pourrais te chopper un 7 boite non-OEM légal, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:11

L'upgrade de quelques composants est prévu, je me doute que ça risque d'être un peu lent! J'ai réussi à trouver un Windows 8 à Office Dépot en version sans OEM aujourd'hui (pour 30€ HT, donc pas cher), je vais sans doute devoir passer par celui-ci (et plus particulièrement mettre directement tout ça en 8.1).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:27

Tu l'as trouvé en magasin j'imagine ?
J'ai vite fait regardé sur le site d'Office Depot, il n'y est pas ...
Ça pourrait être pas mal pour passer au 10 avec la MAJ gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:30

Non non, surtout pas de 10, tous ceux qui y sont passés dans mon entourage s'en bouffent les doigts et veulent faire un downgrade vers 8.1 ou 7! Oui, je l'ai eu en magasin (j'ai la carte pro), il en restait quelques uns si quelqu'un en veut!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:36

Ah ?
Je n'ai pas de soucis avec 10. L'ordi va même plus vite à s'éteindre et à s'allumer. Il me semble aussi que j'ai gagné un peu d'espace disque au passage.
Pas de plantage à signaler non plus.
J'ai même des logiciels qui avait des problèmes de compatibilité sous 8, qui sont résolus avec 10.

_________________
Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1540841776-logo-lenny2 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Doublemg17 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:47

Oui, moi aussi je me fout un peu de mon OS ...
A part jouer et 2-3 bricoles de bureautique ...
Je l'ai essayé vite fait sur le portable du beau père, ça n'a pas trop l'air mal ...
Il faut bien un peu de nouveauté après X années sous W7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:02

Euh sans vouloir troller, enfin rapidement, moi j'ai windows vista, comment fait on pour avoir Windows 10 gratuitement, puisque apparemment on y a droit
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:04

Normalement, on n'y a pas droit avec Vista, c'est à partir de 7 il me semble.

_________________
Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1540841776-logo-lenny2 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Doublemg17 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:46

Oui je crois que DMG a raison.
De toute façon tu aurais été harcelé par M$ et ses incessants pop up pour upgrader ton Windows.
(Mais c'est quand même cool pour ceux qui veulent et ont un licence valide de pouvoir upgrader)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:59

bigvilo a écrit:
Non non, surtout pas de 10, tous ceux qui y sont passés dans mon entourage s'en bouffent les doigts et veulent faire un downgrade vers 8.1 ou 7!

Justement, c'est ce que je disais plus haut : l'upgrade, c'est nul. une machine livrée d'origine avec un Windows 10 est très bien (largement mieux qu'un 8.1 d'ailleurs). Leur upgrade soit-disant facile, sûr et sans problèmes du 7/8.1 vers 10 s'est révélé catastrophique, avec masse de logiciels qui ne fonctionnaient plus au mieux, certaines particularités de leurs ordis qui ont disparu (carte réseau, écran tactile, voire toute simplement la stabilité système) au pire. Dommage que les gens ne savent pas qu'on peut revenir au système antérieur dans le mois, un dossier windows.old est créé sur la machine pour pouvoir le faire. ^^

En  tout cas, tous les pcs que j'ai eu entre les mains qui ont migré vers le 10 ont eu des problèmes, mais aucun de ceux qui étaient déjà livré d'origine (dont un serveur quand même). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:21

Ben, pas le mien, au moins. Wink

_________________
Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1540841776-logo-lenny2 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Doublemg17 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:38

Bingo pour toi alors. ^^

Pour ma part, je reste sur 7 32 bits, j'utilise trop d'homebrews, et j'aurai les boules de ne plus les voir fonctionner (comme mes logiciels des linkers gba et PCE qui m'ont déjà forcés à passer de 7 64 bits à 7 32 bits). Je passerais sur 10 quand je changerais de PC (j'aurai plus le choix). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:03

Bon en même temps, j'ai un PC fixe avec XP SP3 et deux trois autres portables avec d'autres versions, donc au besoin, je jongle.

J'ai même fait un multiboot Dos/Win98/XP pour mes vieux jeux PC.

_________________
Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 1540841776-logo-lenny2 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Doublemg17 Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:42

Bon ben... je squatte chez toi quand ? Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM 783789999
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:59

Je confirme que l'upgrade windows 7 à 10 se fait dans la douleur de mon coté Laughing . Bon, maintenant, je me suis habitué au bug de maj, et j'ai mes parades à chaque maj.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM   Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un Windows 7 boite sans OEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche gamecube et ps one en boite!
» Avec ou sans fil?
» Collector Sans Jeux
» Souris sans fil nintendo
» [ACTU] Pack Xbox One sans Kinect
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE AFFAIRES :: SECTION TROC :: ACHATS/RECHERCHES/ECHANGES-