Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 My Nintendo, le nouveau programme de fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:35

Vous le savez tous, dans la deuxième partie de l'année 2015, le Club Nintendo et ses points VIP ont fermé leurs portes, laissant les adeptes de Big N sans système de fidélité, ce qui n'était plus le cas depuis 2002.

Mais au début du mois, Nintendo a dévoilé My Nintendo, le nouveau système de fidélité pour les joueurs. Cette fois, on pourra cumuler deux styles de points fidélités: les point Platinium, que l'on peut accumuler en jouant sur smart device, en se connectant à l'eShop ou en remplissant diverses conditions qui seront dévoilées prochainement. Il y aura également les point Gold, que l'on pourra obtenir en achetant des jeux sur l'eShop.

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 43l-400x300

Mais à quoi ça sert au final? Les points Platinium accumulés serviront de monnaie d'échange contre du contenu digital ou des goodies (un peu comme le Club Nintendo sur la fin), les points Gold permettront d'avoir des bons de réduction sur des jeux de l'eShop. Ce service fonctionnera sur 3DS et Wii U pour le moment, la NX aura sans doute le droit à ce système à sa sortie.

Alors, qu'est-ce que vous pensez de ce nouveau système de fidélisation de Nintendo?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:36

Je viens de me pencher sur le site, synchro du compte nintendo, du coup j'ai eu 250 points de base + 100 pour la synchro. J'ai également vu que pour ceux qui s'inscrivent à My Nintendo pendant un certain laps de temps, il est possible d'avoir Flipnote Studio 3D gratuitement (alors que le jeu-appli n'est pas disponible à l'achat sur l'eShop pour le moment). Voici les missions pour le moment de visibles:

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 160331114512373239

Pour les récompenses, on a de la réduction pour Yoshi's Wooly World, Mario Kart 7, Pullbox World, des tickets de jeu pour Lache-Mii, des costumes et le Zelda Picross.

A noter que j'ai pris Miitomo, mais que ça ne démarre pas chez moi.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
cherif
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2016

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 3:46

C'est dommage qu'il y a que du dematérialisé ou de la reduction, j'étais abonné a l'ancien système, et j'ai pu recevoir quelques goodies vraiment sympas malgré le store européen qui étais bien moins fournis qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:56

Sur l'ancien système, il était peu recommandable d'échanger ses étoiles contre des points DSi/Wii tellement il fallait cumuler d'achat de jeux pour se payer un jeu Nes avec les étoiles par exemple.
Je n'ai pas apprécié non plus de gratter les codes de mes jeux, pour ne pas recevoir mes étoiles finalement parce qu'ils avaient coupé le service avant la fermeture complète, sans compter les objets sympas qui en 10 ans se sont jamais apparus sur le store mais qui là étaient dispo une fois que tout le monde avait en urgence dépensé ses points... En fin de compte le seul truc que j'ai trouvé cool avec l'ancien système, ce sont les cartes Kid Icarus (et une fois, un game&watch club nintendo), j'ai claqué quasiment tous mes points dessus.
Je n'attend rien de spécial du nouveau système. Tout ce que je souhaite c'est de ne plus avoir de codes à gratter dans les jeux, quand j'ouvre mes boitiers j'hésite toujours entre jeter mes codes grattés à la poubelle, ou non. Du point de vue collectionneur, cet élément est détruit (je ne sais pas ce qu'est votre position à ce sujet)...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:37

Détruit non, mieux vaut l'avoir gratté que pas du tout, mais oui c'est dommage de devoir l'utiliser. En même temps, c'est pas pensé dans l'optique collection ^^

Mais en général la plupart des collectionneurs y font même pas gaffe aux fiches vip, tant qu'il y a la notice avec les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:25

Y'a plus rien à gratter, Nintendo aborde le tournant NX avec le démat' à tout va. Comme tu êux le voir sur mon screen, tu auras des "missions" à accomplir pour gagner des points, qui serviront pour du bonus démat' (forcément moins cher à produire et à expédier). Faut voir que chez la concurrence, il n'y a jamais eu de système de fidélité avec du bonus physique, que du démat' (Xbox Live et PSN+: réduc sur des jeux + jeux gratuits à télécharger), que Nintendo ait tenu jusqu'à l'année dernière avec un système basé sur le physique avec des gains en physique tient du miracle (surtout avec ce qu'ils ont proposé pendant des années, soit inaccessible pour qui ne dépense pas sa paye dans les jeux Nintendo ou inintéressant pour 99.9% des gens).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 39
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:25

Je voulais poster un petit message à propos des récompenses de ce nouveau programme, et plus particulièrement du Picross Twilight Princess qui est disponible à l'échange, pour un temps limité. Franchement, pour un jeu que l'on peut débloquer simplement en utilisant les fonctions de Miitomo (lier un compte, etc) pour accumuler la somme nécessaire : plus de 90 picross à résoudre, c'est plutôt une belle affaire, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:57

Oui, je pense que beaucoup se sont inscrits sur Miitomo pour avoir cette récompense (moi compris). Mais c'est long d'avoir des points quand on a pas de potes enregistrés.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:31

A noter pour ceux qui ont déjà dépensés leurs points classiques avec le Picross Zelda, que Nintendo à ajouter, pour 1000pts classiques également, Wario Ware Touched, l'épisode DS.

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Wawids0f

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:37

Cool Smile

_________________
switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935 Ma collection switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
NEWDARKKOS
NEWDARKKOS
JCF Edition Collector

Messages : 587
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
Localisation : Quel-que part sur la planète !

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 10:31

Moi qui à cumuler 1000 points d'argent pour pouvoir télécharger Wario Ware Touched, et bah comme par hasard il est plus disponible.... switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3918834518
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-kos.skyrock.com
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:17

Fallait utiliser Miitomo plus souvent!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:47

Perso j'ai 1500 points sous le coude mais j'attends un truc ou un jeu sympa Wink

_________________
switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935 Ma collection switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
NEWDARKKOS
NEWDARKKOS
JCF Edition Collector

Messages : 587
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 30
Localisation : Quel-que part sur la planète !

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:30

J'ai pas de SmartPhone/Tablette compatible (Aucune tablette, Juste un portable normal, Qui prend des photos néanmoins)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-kos.skyrock.com
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:21

Va falloir investir alors!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:51

Info pour ceux qui ont une #Switch et qui participent au programme de fidélité MyNintendo: il est possible d'avoir des points Or avec ses jeux physiques. Tout simple: mettez la cartouche de jeu dans la console, appuyez sur +, allez dans Programme de Fidélité MyNintendo (tout en bas) et valider "Récupérer mes points Or". Vous aurez au moins 10 points Or comme ça (j'en ai eu 12 avec Bomberman) sur votre compte. Ca ne marche qu'avec les jeux physiques, même si l'onglet est disponible sur les jeux téléchargés.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:01

Il y a des trucs intéressants dur le store à récupérer avec ce points ?

_________________
switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935 Ma collection switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:10

sérieux ? cool ça ! ça me fera quelques points quand j'aurai ma switch à noël ! ça et tous les points que j'avais amassé avant, peut-être qu'il y aura des trucs sympa qui sait
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:12

La plupart des points Or servent aux réductions sur des titres eShop ou des thèmes pour 3DS et des bonus pour les jeux Nintendo sur portables mais de temps en temps, il y a quelques jeux sympa. En téléchargement en ce moment, t'as New Super Luigi U sur Wii U, Siest Fiesta sur 3DS, Mighty Switch Force! sur 3DS, Gunman Clive HD Collection sur Wii U, Year Walk sur Wii U, et les DLC 1 et 2 pour Mario Kart 8 sur U. Ca tourne de temps en temps, faut surveiller histoire de voir s'il faut dépenser ses points (périssables) ou non. Plus de choix: https://my.nintendo.com/reward_categories/download_code

@lugianium: j'ai découvert ça cet après midi sur ma console, en prenant Pinball FX 3 (d'ailleurs, en ce moment, pour les 10 ans du titre, deux tables sont gratuites sur tous les supports actuels), je ne sais pas si c'est récent. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse le faire avec des jeux d'occasions ou prêtés qui ont déjà utilisés ce système.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:50

je pense que c'est lié à la console et non à la cartouche, m'enfin, comme pour le club nintendo avant, y a toujours moyen de gruger.

Perso, je suis pas du tout démat', en plus la wii u a absolument pas de mémoire quoi ! on a dû virer pas mal de trucs dont les téléchargements de xenoblade X juste pour installer le dernier DLC de zelda quoi :/ pour la 3DS, je comprend qu'on ait peu de mémoire, je peux comprendre pour la switch, mais sérieux, pour la wii u, ils auraient pu mettre 50 GO mini quoi... et ça se plaint qu'il y ait peu d'achats démat' !

Par contre, un truc que j'aimerai bien, c'est que les points servent à avoir des objets physique comme pour le club nintendo, ou des réducs' sur leur store, ça pourrait être sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:21

Alors:
- oui, la Wii U a un SSD petit, mais les jeux n'ont presque jamais besoin d'être installé, les first party ont rarement des MAJs, et quand elles sont présentes, ça ne fait pas trois Go; et puis il y a un port SD et des ports USB, donc un DD externe pour tout ce qui est jeux démat' et très grosses MAJs à la Xeno X ou à BotW, c'est faisable. Ils ont voulu tirer sur la came pour limiter les dépenses et augmenter la marge, peut-être que si la console était sortie avec un DD de 100Go, la console aurait coûté 30-40€ de plus à la vente en magasin, et si on veut rester compétitif avec une console en retard par rapport à la concurrence, tous les arguments sont bons;
- idem la 3DS: t'as une mémoire interne et en plus un port carte SD voir microSD selon ton modèle, et en plus t'en as une fournie avec les 3DS, 3DS XL, 2DS et autres, donc si ça ne te convient pas pour une console portable, tu peux en prendre une plus grosse;
- enfin, les consommateurs de consoles et jeux Nintendo achètent en physique essentiellement, donc pourquoi mettre plus de mémoire dans une console pour un jeu qui fait en démat' 8-10Go voir plus (genre Xeno ou Zelda pour revenir à eux) quand la plupart des gens vont l'acheter en disque?
- pour les bonus physiques, je pense que vu le succès qu'ils ont eu avec ce qui était physique, c'est à dire un piètre succès par rapport à ce qui était proposé et le coût que ça entraine (production + expédition dans toute l'Europe pour le Club de chez nous), le choix est vite fait. De plus, justement parce que la mode est au démat' et que Nintendo veut sans doute mettre en avant son eShop et ses jeux mobiles, proposer du contenu digital coule de source, surtout quand on regarde les frais que cela doit engendrer (c'est-à-dire pas grand chose et peu de perte en terme d'investissement des joueurs pour obtenir les fameux points). Mais je te rassure, moi aussi je regrette quelques bonus physiques, comme des BO, des goodies qui sortent du commun et rééditions de jeux!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Empty
MessageSujet: Re: My Nintendo, le nouveau programme de fidélité   switch - My Nintendo, le nouveau programme de fidélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Nintendo, le nouveau programme de fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lego x Nintendo : nouveau projet!
» La super nintendo va être vendue à nouveau :)
» CONCOURS! Excitebike au programme!
» Activision VS gameblog: Blacklistage au programme
» [SWITCH] Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-