Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un site internet pour les estimations de collection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NemphisPSXCollector
NemphisPSXCollector
JCF Edition deluxe

Messages : 96
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:00


Salut à tous, peut-être n'est-ce pas la section appropriée dans lequel cas je m'en excuse. Je me demandais s'il existe aujourd'hui un site internet sur lequel on peut faire estimer sa collection complète? C'est toujours un truc sympa à savoir même si on n'a pas envie de vendre. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:05

Pas à ma connaissance ... [Que personne ne parle de MGP, merci]

Très très difficile à maintenir ce genre de site, les côtes changent tous les mois [parfois toutes les semaines selon les actus] ... boulot titanesque.

Quand on a une centaine de jeux, c'est gérable à coup de fichier Excel + Ebay & co, au delà ... bon courage.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:15

MGP grrrrrrrrrrrrrrrrr j avais un petit cash convertors qui avait ouvert dans le centre de nanterre il y as deux ans!! quand j y allais j étais au ange!! les jeu nintendo 64 en boite nikel était au prix de 2,99 euros les jeux Playstation 1 au alentour de 1 a 2 euros!! les jeux NES 1 euros ect!!! et un jour le vendeur a découvert MGP et maintenant dernier passage street fighter 2 US en boite 42 euros!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2011

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:20

Je pense que ce genre d'argus est impossible à faire, et surtout à maintenir. MGP en est un bon exemple en effet.

Quand j'ai besoin d'une estimation pour un jeu, je vais régulièrement sur priceminister. Par contre, il y a plusieurs choses à savoir :
• ça donne une bonne indication pour du loose
• et plus généralement, dès que le jeu est un petit peu rare, les prix s'envolent et deviennent vite du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
aivon
aivon
JCF Edition limitée

Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2011

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:23

moi la cote je me la fait moi meme si je trouve le jeux chere je prend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
uMbrelLa
uMbrelLa
JCF Edition GOTY

Messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : [ Vends Collection JeuxVideo ]

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:01

Salut Nemphis, on a parfois du mal à estimer un seul jeu, je veux dire par là que le prix peut varier de quelques euros voir dizaines d'euros, du coup imagine l'écart possible sur une collection lol. Ceci dit j'avais estimer la mienne avant de commencer à vendre. Ce serait plus facile si tu as une liste complète avec l'état des jeux Very Happy Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
NemphisPSXCollector
NemphisPSXCollector
JCF Edition deluxe

Messages : 96
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:15

Merci beaucoup à vous, en effet j'ai dressé une liste complète de ma collection à cette adresse. J'ai déjà estimé ma collection Playstation 1 (seulement 14 jeux) à 200€ en moyenne dans leur étât grace à Amazon et Ebay.

La liste complète de ma collection actuelle est dressée ici: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t557-nemphis-psx-collection-all-generations
Revenir en haut Aller en bas
uMbrelLa
uMbrelLa
JCF Edition GOTY

Messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : [ Vends Collection JeuxVideo ]

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:29

C'est exactement ce qu'il faut faire, estimer toi même chaque jeu à l'unité en fonction de l'état général, de la version...etc en regardant à combien il partent et se vendent en sur le net. C'est plutôt bon de comparer sur différents site tél que eBay, PriceMinister, 2xmoinschers...etc
Puisque cela risque de te prendre beaucoup de temps il ne me reste plus qu'a te dire GooD LuCk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NemphisPSXCollector
NemphisPSXCollector
JCF Edition deluxe

Messages : 96
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Nice

Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:55

Merci à toi, c'est sympa Smile. Je m'y met de ce pas d'ailleurs. Il y a comme du pain sur la planche je suis tenté de dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un site internet pour les estimations de collection? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les estimations de collection?   Un site internet pour les estimations de collection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un site internet pour les estimations de collection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un site Sega pour les 20 ans de la Dreamcast
» Buy-nippon.com : site d'intermédiaire pour les achats au Japon
» GEMBA - Rétro Gaming et Modding - Site Partenaire - Remise pour les membres de JCF
» Bon plan pour débuter une collection xD
» Estimations... All
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE AFFAIRES :: SECTION TROC :: ESTIMATIONS-