Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Sondage Top des meilleurs jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Top des meilleurs jeux   Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:59

Classement mis à jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dragonia
dragonia
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : belgique

Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Top des meilleurs jeux   Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:21

Désolé de ma réponse tardive Razz

1-Pop'n twinbee snes
2-Super Ghouls'n Ghosts snes
3-Castlevania snes
4-Chrono trigger DS
5-Suikoden PS1
6-Star Ocean : The Second Story PS1
7-FFX PS2
8-Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit PS2
9-Skyrim PS3
10-Mario Bros Snes...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Top des meilleurs jeux   Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:10

Bien que j'ai du mal à trouver du sens à ce genre de classement sans un contexte trés prèçis, voici ma modeste contribution. J'ai fait une liste coup de coeur, même si certains sont complètement dénués d’intérêt à présent, bien qu'ils aient ou non contribués à l'évolution des JV.

Ne pas trop tenir compte de l'ordre, c'est juste qu'il fallait mettre un numéro alors j'ai fait ça au pif :
1. Zelda Majora Mask et Ocarina of Time (J'ai trop aimé étant jeune pour ne pas les citer, et même maintenant je trouve ça de trés bonne facture comparé à ce qu'on peut trouver dans le même registre)
2. Silent Hill 2 et 3 (Du mal avec le 1, donc forcément il reste que le 2 et 3 bien que le 4 soit potable mais bien loin derrière)
3. Metal Gear Solid 1 2 3 (pas le 4 car le gameplay j'ai pas trop accroché pendant trop de séquences, et pas fan de la façon dont sont justifiés beaucoup d'éléments clefs qui n'en avaient pas besoin, tellement c'était génial en se contentant du 2).
4. Super Mario World 1 et 2 (Les 2 meilleurs Super Mario 2D, de trééééééééééééés loin, bien que j'ai une préférence pour le 1)
5. Final Fantasy 7 9 et 10 (Scénario et symbolisme moins poussé sur le 9, mais j'ai adoré l'univers surtout que se fut mon tout premier FF)
6. Dofus (Car quand a joué autant d'heures à un jeu, c'est inconcevable de pas le citer, même si c'est un cas un peu spécial vu qu'il s'agit d'un MMO)
7. Banjo Kazooie & Tooie (Je me suis ruiné pour les acheter quand j'étais gosses, et j'ai toujours adoré, surtout le 2 qui est vraiment blindé de bonnes idées)
8. Donkey Kong Country 1 2 3 (Parce que c'est la base de la plateforme, et j'adore tout simplement, bien loin devant pas mal de jeux de maintenant malgré l'âge. Ou tout du moins, les jeux de maintenant n'ont pas innové ou presque comparé à ces vieux jeux).
9. Ico & Shadow of The Colossus : Jeux de niches, mais qui valent le coup ne serait ce que pour avoir essayé de proposer autres choses à travers ce média.
10. La série Super Smash Bros pour avoir fait un jeux de combats juste excellent alors que je suis pas fan des jeux de bastons.
11. Kingdom Hearts

Bon aprés yen a plein d'autres qu'on peut citer, mais qui sont cultes si on y a joué au bon moment pour tout ce qu'ils ont apportés :
- Half Life
- Deus Ex
- les 1er Mario et Mario 64
- Resident Evil
- Tomb Raider
- Sonic
- Starcraft
- WoW
- Monkey ISland
- Myst
- Double Dragon

et j'en passe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Top des meilleurs jeux   Sondage Top des meilleurs jeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage Top des meilleurs jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Top 5 des meilleurs jeux NES
» Les meilleurs jeux SNES ?
» Top 10 des meilleurs jeux GAMECUBE
» Top 10 des meilleurs jeux MASTER SYSTEM
» Jouer à la MD dans les meilleurs conditions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-