Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [LBC] LBC et les annonces wtf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:36

Dans 20 ans les gosses d'aujourd'hui penseront avec nostalgie à... fortnite Sad
Avec l'arrivée du tout démat, je sais pas si les générations futures seront attachées comme nous aux objets...

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935 Ma collection [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:58

Hum je pense que c'est pas faux pour Nintendo. Y a qu'à voir les collectionneur d'hanafuda et de vieux jouer Nintendo.
Mais je trouverai ça dommage que ces collectionneurs ne soit pas des gamer.

Peut être qu'une minorité aimeront ça, il y a toujours des matérialistes
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:41

oui, nintendo attire vraiment les collectionneurs, la preuve, leurs jeux baissent peu de prix et même leurs titres les plus vendus valent une blinde tant ils sont recherchés ^^"
les deux autres tendance à aller vers le démat' only, la question peut se poser, mais vu qu'il reste de la rétrocompatibilité sur leurs console, je pense pas que les prix vont s'effondrer de suite ^^
après, dans 20 ans, ça on verra bien, seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:17

D3vILWiNNiE a écrit:
Dans 20 ans les gosses d'aujourd'hui penseront avec nostalgie à... fortnite Sad
Avec l'arrivée du tout démat, je sais pas si les générations futures seront attachées comme nous aux objets...

Je ne sais pas, les gens aime bien avoir des objets quand même. Regarde la génération de console qui arrive devait être full démat à l'origine et finalement les constructeurs ont fait des lecteurs pour avoir des jeux en physique. Ils savent que les gens achète encore beaucoup en supermarché leurs jeux.
Et puis il y a les collector qui marche bien.
Si Stadia a du succès je pense que tout le monde va suivre derrière. Autrement ça restera comme ça encore longtemps.
Il ne faut pas oublié que les grande surface gagne beaucoup d'argent sur les ventes de ces produits et que ce sont des acteurs de poids ^^

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:01

Le truc c'est que même si le jeu sors en boîte aujourd'hui, il n'est pas complet... Si dans 20 ans les serveurs ferment ont se retrouvera avec des jeux injouable pour la beaucoup... à moins d'avoir réussi à garder toute les MAJ pour tous les jeux. Mais bon ça c'est chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:28

C'est surtout que les connections ne permettent pas encore le tout dématérialisé. Mais à part quelques exceptions, les 12-18 ans actuel se moque d'avoir tout sur DD. Ça prends pas de place, pas besoins de bouger de son canapé...
Pour moi la nostalgie joue beaucoup dans la collection. Quand notre génération sera éteinte je pense que jusqu'à la ps1 ou 2 il y aura quasiment plus de collectionneur. Certains jeunes voudront leurs jeux d'enfance ps3 360 switch... mais comme dit madsness beaucoup de ses jeux actuel ne sont pas finis et nécessite une MAJ day one ou pire seul un bout du jeu est sur la galette et le reste à DL... ça ne vaudra plus rien...

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935 Ma collection [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:38

Arf ça fait chier de devoir attendre nos 80 ans pour retrouver des prix correct x)
(Les jeux ne fonctionneront peut-être plus dans 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:49

Ca va venir vite. Je vois chez moi j'habite une petite ville de 5000 habitants où il n'y a pas de grosse ville à proximité et ils sont en train d'installer la fibre, donc le très haut débit.
Mais oui le JV en fait est en train de devenir une sorte de service, un service à la carte puisque suivant si tu aimes le jeu ou tes moyens tu auras le jeu complet ou juste une partie.
Au final tu auras payer le jeu deux fois plus cher qu'aujourd'hui et tu n'auras même pas le loisir de le posséder en physique.
Bah le but c'est pour les éditeurs d'utiliser la technologie pour se faire encore plus de marge, vu que dans l'avenir ils n'auront plus à payer la production de millions de boites et de disques ^^
En plus ils auront niké le marché de l'occasion au passage [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3292160236

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mer 6 Mai 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:03

Carrément ou il y aura même plus de console tu payeras un abonnement comme Netflix, tu branches une manette à ta box et enjoy... la ca sera sans moi...

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935 Ma collection [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:11

C'est déjà un peu le cas avec le PS now et le xbox gamepass. Juste besoin d'un PC et une bonne connexion. Ce n'est pas éxagéré de penser que la prochaine génération de console sera la dernière à avoir de "vrai" jeu en boîte.
Je pense que pour les générations encore après il y aura des boîte avec juste un code (comme pour wolfenstein young blood sur switch). Et encore ce sera peut être que pour les versions collectors x)
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:03

J'ai eu le même débat avec un jeune collègue...
Et j'ai un exemple flagrant qui m'est arrivé dernièrement. J'avais acheté un super petit jeux sur mon ancien smartphone, et là je me suis dis "tiens ca serait cool d'y rejouer"...
Et bien pas possible car il n'existait plus... Donc en gros tu payes un jeux pour... un temps donné !
Le PS Store et Xbox Live ca sera pareil ! Tous les jeux que tu achetes, tu ne pourras pas y rejouer dans 10 ans !
Sauf en achetant la version rerereremasterisé ou en t'abonnant à un truc style PlayNow...
C'est désolant mais ca porte un nom... la société de consommation, et ca les jeunes en sont addicts ! Je vous ai déjà dis que j'étais un vieux con ?! Voilà voilà.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:19

Sans parler des jeux en démat qui disparaissent à cause de droit musicaux arrivant à échéance (entre autres).
C'est claire que ça fait moins envie tout ça. Heureusement on aura toujours nos vieilles consoles pour s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:20

Il faut être des vieux con ! Autrement on payerait effectivement plusieurs fois le même jeu. C'est le but des éditeurs d'ailleurs. Tous ces abonnements et dlc, ce sont de la rente en fait pour eux.

Pour ma part il y a une série que j'ai téléchargé sur ma WII les Rebirth de Konami, et bien aujourd'hui ils sont introuvable en téléchargement sur les plateforme actuelles. Donc si ma WII tombe en panne, je perd ces jeux.
Alors que des super jeux que jepossède en boite sur ma Megadrive et qui ne sont sorti nulle part en compile, et bien j'y joue toujours ^^

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:41

ces jeux Wii ne sont même pas trouvable sur le net (genre en émulation) ? C'est vraiment relou ce genre de chose...
Au final ta Wii est presque collector maintenant x) (un peu comme les ps4 avec la demo PT)
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:46

Je ne sais pas si on peux trouver les rom de ces jeux en effet.

Pour l'instant Konami n'a pas encore eut l'idée de les mettre dans une compile.

Ce sont des sorte de remake, par exemple de Gradius :


_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mer 6 Mai 2020 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:59

Oui comme les musiques de gh3 ou les voi6de gt5 une fois ta ps3 morte tu peux pas les re télécharger Sad

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935 Ma collection [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:05

Et que dire des jeux uniquement multi comme splatoon par exemple, quand les serveurs seront morts ces jeux seront juste parfaitement injouable, déjà que les jeux wii ou DS sans online perdent un peu d'intérêt... :/ la PS3 et la 360 ont encore leur online il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:08

Ca doit être intégré dans les serveurs de la génération actuelle.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: DMG   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:11

Le online sur 360 et PS3, ça dépend des jeux.

Avec un pote, j'ai testé Uncharted 3 en coop en ligne, serveurs: down.
Par contre, RE5 en coop, c'est encore possible.

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 1540841776-logo-lenny2 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Doublemg17 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<


Dernière édition par DMG le Mer 6 Mai 2020 - 18:12, édité 1 fois (Raison : L@torche1)
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:17

oui mais du coup pour RE5 c'est en Offline donc peu importe que ce soit dans 20 ans, on pourra toujours faire le mode coop ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:20

Oui enfin a terme ils ferment les serveurs et tu l'as dans le c.. Rolling Eyes

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: DMG   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:34

Madsness a écrit:
oui mais du coup pour RE5 c'est en Offline donc peu importe que ce soit dans 20 ans, on pourra toujours faire le mode coop ^^

Ben non, faut pouvoir se connecter sur le net avec les autres; c'est pas du offline.


_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 1540841776-logo-lenny2 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Doublemg17 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:51

Je te confirme que j'ai fait le jeu en coop écran splitté sur la même console (PS3)
Et il n'y avait pas besoin d'être en ligne vu qu'on était sur le même écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:55

Oui, je sais. ^^
Mais c'est de moins en moins valable vu que la plupart du temps la coop se fait uniquement online.

Lugianium parlait du online, là dans ton cas, t'es en coop en offline.

_________________
[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 1540841776-logo-lenny2 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Doublemg17 [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:00

Ça c'est clair que le coop offline se fait de moins en moins, tout comme le versus à la goldeneye Sad
Autant pour moi, je pensais qu'on parlait de coop tout cours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LBC] LBC et les annonces wtf   [LBC] LBC et les annonces wtf - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LBC] LBC et les annonces wtf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE AFFAIRES :: SECTION PLANS DU WEB :: LES BONNES BLAGUES DU WEB-