Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collectionneur, joueur ou les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:32

T'es plus qu'à 500 jeux du bout!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:57

Bon, après un vague calcul, parmi les jeux que je possède, j'ai terminé environ 500 jeux, et je dois en posséder autour de 1000.
Après, j'ai terminé aussi pas mal de jeux que je ne possède pas ou plus (ce qui doit doubler le chiffre).

Tout dépend ce qu'on appelle terminé un jeu aussi. Certains vont considérer un jeu terminé, une fois la quête principale accompli, certains vont considérer que c'est le 100%, d'autres tous les niveaux de difficulté, ou une base importante du jeu.
Dans le tas, j'ai aussi des jeux impossible à terminer car ils n'ont pas réellement de fin, et pourtant, j'ai passé plus de temps dessus que certains jeux terminés. Certains jeux que je possède sont prévus uniquement pour le multi (et le mode solo, je m'en fous).



Voila le listing des jeux que j'ai terminé depuis le début de l'année 2014 :
Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls
Dragon Crown scénario Elf normal et mode hard / scénario chevalier (et l'année dernier scénario nain et sorcière)
Lightning returns : FFXIII (normal)
Battle princess of arcadias
puyo puyo tetris
Metal Gear Solid V : ground zero
Fire emblem : awakening
Diablo 3 (normal/cauchemar/enfer/armaggedon) master 2 Coop avec un pote
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru
Dungeon Siege III (normal) Coop avec un pote



Je me considère joueur et collectionneur. Mais il est clair que si j'achète un jeu, c'est pour y jouer. C'est très très rare que j'achète un jeu uniquement dans l'optique de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:00

Pipasrei a écrit:
Under Defeat HD (tous les modes de difficulté)

My god  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:48

Petite précision pour under defeat.
J'ai one crédité un loop sur le jeu en normal. Mais pas en hard ou extra. En hard, de mémoire, je perd un continue. En Extra, 2.

Même si je fini pas 2 loop pour le mode normal, à partir du moment où je one credit le mode principal, je considère que je l'ai terminé. Et je ne pense pas faire mieux sur ce jeu.

Bizarrement, j'ai pas trouvé ce shoot em up trop compliqué (à part le mode extra qui est hardcore). Je galère en revanche en ce moment sur mamoru kun où je suis vraiment une merde dessus (je passe même pas le mode facile du mode story... la honte).
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:30

cette bête ce pipa ^^

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Dalic
Dalic
JCF Edition GOTY

Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 41
Localisation : Verdun (Meuse)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:35

C'est vrai que Under Defeat c'est pas vraiment le plus compliqué des shmups, si on est méthodique ça passe plutôt bien.
Pour Mamoru-kun, je te conseille de regarder le "1 Sissy" ( un 1-CC pour réussir simplement le jeu avec plein de petites astuces) qu'avait fait Hydeux pour le site shmupemall, c'est vraiment bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:48

Faut filmer ça Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:01

Je ne joue pas assez pour prétendre à quelque chose sur Under Defeat mais chapeau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:09

Après tout dépend comment tu joues à under defeat. Perso, le déplacement normal, j'arrive à rien avec. Je me demande même comment font les joueurs pour être efficace avec ce style. Je trouve qu'on perd en réaction lorsqu'on change de direction.
Par contre, en style inversé, c'est nickel pour moi. Ca me semble bien plus intuitif. Tu as essayé les 2 styles?

Après, sache que si tu comptes simplement voir la fin du jeu, tu as juste à cumuler 10h sur le mode new order, ou le mode classique, et tu obtiens crédit illimité. C'est pas l'idéal pour un shoot em up comme pratique, mais bon, il vaut mieux voir la fin que pas du tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:18

Alors je joue en classique, j'avais dû essayer le mode inversé au début (il est effectivement plus logique car tu fuis et tu peux te défendre en même temps).
Je joue en difficulté normale pour accéder au classement en ligne et je crois que je ne vais que jusqu'au début du 4e niveau. Y'a encore du boulot...

EDIT Merci pour le tuyau  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:17

Pour le décompte pipa, moi j'ai pris les jeux dont l'aventure principale était finie, ou alors les différents modes de jeu étaient au moins finis une fois, que je les possède encore ou non. Si ça peut t'aider... Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:55

J'ai fais pareil pour le calcul. Mais disons que dans certains cas, se contenter de terminer l'aventure principale, c'est passé à coté du jeu :
- Genre la méthode gamekult, finir deathsmiles avec continue infini en 30 minutes. Mais bon, un shoot em up demande de l'investissement, et rare sont les shoot em up dont on puisse se vanter d'une belle partie dès le premier run (à part dragon steel ex). la remarque peut s'appliquer sur d'autres titres hors shoot em up comme mirror's edge, ou vanquish.
- La méthode chasseur de trophée. Acheter un visual novel en jap dont la personne va rien capter, mais grâce à l’accélération de texte, il va pouvoir avoir 100% des trophées en une heure ou deux.
- Un jeu comme Nier. La première partie apporte certes beaucoup de chose, mais un "new game +" est nécessaire pour comprendre la richesse du scénario (la fin 3 et 4, youtube suffit en revanche).
- Un jeu comme battlefield 3. Malgré la présence d'un mode story, on sait que celui ci est relativement court, et que le vrai intéret du jeu, c'est son multi. Et dans ce cas la, quand peut on considérer qu'un mode multi est fini.

C'est pour ça que le débat jeu terminé est parfois compliqué à prendre en compte. Certaines conditions font qu'on passe à coté du vrai intérêt du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:06

lol où il est le temps des jeux master system ou il y avait qu'une seule fin tu y arrivais ou pas mais pas d'entourloupe Wink

Quoi que dans sonic 2 si tu choppé pas toutes les chaos emrauld bah tu avez pas le dernier niveau et sauvais pas Tails...

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:21

Bon, je me suis amusé à vérifier plus précisément sur les jeux que je possède combien j'en ai terminé : 513.

Et j'ai fini hier mon 19ème jeux depuis le début de l'année : FFX HD (bon, j'avais déja terminé la version PS2 il y a 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:59

513 sur combien?
Quoi qu'il arrive ça en fait 300 de plus que moi ^^

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:09

Difficile de compter (oui, je suis un chiant  Laughing ). Dans le cas d'une compil, je compte jeu par jeu, ou je compte la compil comme un seul et unique jeu?
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:12

Mdr une boite = un jeu un Cd ou cartouche compil = 1 jeu Wink

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:34

Ah bah non, si par exemple c'est un Megagames, les jeux qui sont présents dedans sont de vrais jeux qu'on peut trouver séparément. Pour moi, un jeu = un jeu, qu'il soit seul ou dans une compil'.

Sinon, pas mal comme total de jeux finis, moi je dois en être à 15 depuis le début de l'année, mais peu de jeux avec une grande durée de vie.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:23

Ben oui, +1 avec Big.

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1540841776-logo-lenny2 Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Doublemg17 Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:06

Heu ok mais alors si tu as le jeu en boite plus le jeu dans une compil tu considère que tu as 2 jeux?

Quand je dit avoir 2600 jeux ça veut dire que j'ai 2600 boites car si tu considère un tripple pack comme trois jeux où une compil MD sur PS3 comme 12 jeux bah alors des jeux j'en ai plus de 3000...

Genre j'ai Mario 1 2 3 nes en boite = 3 jeux
J'ai super mario all star avec Mario 1 2 lost level 3 = 1 jeu

Pareil pour les sonic compilation et autres joyeuseté...

Pour moi Maga games est un seul jeu par contre si tu as finis les 6 jeux dessus tu peut compter 6 jeux finit Wink

Perso je n'ai pas rencontrer ce cas de figure car généralement les jeux présent dans une compil je l'ai ai finis en version originale.


_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:31

Moui, je comprends. mais tu avoueras que ton post précédent était plutôt flou.

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1540841776-logo-lenny2 Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Doublemg17 Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:01

Avec une explication on se comprends mieux Wink

_________________
Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935 Ma collection Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:40

Citation :
Pour moi Maga games est un seul jeu par contre si tu as finis les 6 jeux dessus tu peut compter 6 jeux finit

Voila. Et si tu possèdes une compilation, dans ta collection ça compte comme un jeu (ou plutôt, une compilation), mais les véritables jeux qui sont dedans sont comptés comme un jeu fini

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:31

Ah je ne fais pas comme vous...une compil compte comme un jeu dans la collection mais une fois tout les jeux finis ça équivaut qu'à un seul jeu fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:33

Maj de mes jeux finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur, joueur ou les deux ?   Collectionneur, joueur ou les deux ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collectionneur, joueur ou les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le joueur tue-t-il le collectionneur?
» Deux "nouveaux" jeux Pokemon...
» [ACTU] Deux collectors pour Far Cry 5
» 35 ans Mario : Deux nouvelles manettes Switch
» Deux nouvelles manettes Xbox Series X|S
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-