Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Votre top J-rpg / vos préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:32

Pour ma part

1/ Valkyrie Profile
2/ Nier
3/ Suikoden V
4/ Suikoden II
5/ Star Ocean II
6/ Atelier Iris
7/ Final Fantasy IV
8/ Star Ocean III
9/ Final Fantasy VIII
10/ Front Mission III
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:52

Assez peu joueur de J-RPG et de RPG en général, mais j'en ai quelques uns en stock:

The Adventures of Alundra PS1
The Legend of Zelda Link's Awakening DX (si on le compte en RPG) GBC
Pokémon Argent GBC
Pokémon Rouge GB
FF8 PS1
FF7 PS1
FF4 SNES
Baldur's Gate PC

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:09

Intéressant big, moi aussi j'adore FF8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:30

Plop mon tour :

1 - Final Fantasy IV (GBA) (Remake plus agréable à jouer !)
2 - Final Fantasy VI (SNES)
3 - The Legend of Zelda - Link's Awakening (GB)
4 - Chrono Trigger (SNES)
5 - Final Fantasy VII
6 - Final Fantasy Tactics Advance 2
7 - Final Fantasy Tactics
8 - Tactics Ogre - Knight of Lodis (GBA)
9 - Pokemon Rouge Feu (GBA) (Uniquement pour le confort visuel, sinon la version Argent)
10 - Bahamut Lagoon (SNES) (Pour le peu que j'y ai joué, avec une trad' pas finie, c'était du pur tactical !)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:45

Shintracteur a écrit:
Intéressant big, moi aussi j'adore FF8 Razz
Et encore, je voulais mettre les deux Harry Potter de la GBC, mais ce ne sont pas vraiment des RPG à proprement parler (même s'il y a un système d'expérience).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:03

Et bien oui tu as eu raison, ce topic est un classement pour les 10 J-RPG favoris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:55

Dans ce cas, faut retirer Baldur's Gate, parce qu'Interplay fait pas trop dans le JAP.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:10

Jeuxvidéo.com qui fait son dossier sur les 50 meilleurs RPG... Ca donne ça...

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm

Heureusement, qu'il précise bien que c'est purement subjectif parce que la...

J'ai quand même du mal à comprendre ce mélange de RPG jap et occidentaux

Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:20

Ridicule ... FF6 19e ...
Spoiler:
Enfin, c'est juste à l'image de JeuxVideo.Con hein ... comme d'habitude.
La part belle au RPG occidentaux par contre, difficilement comparable avec du RPG jap, m'enfin, sont tellement forts et bons ces gens là Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:43

Le premier, c'te blague quoi ! X'D Aucun recul possible pour ce genre de titre, il faut pouvoir apprécier sa durée de vie sur le long terme. Pour moi, ça pue le marketing à plein nez.

Sinon, je remarque quand même quelques absents notables.
En vrac : Xenogears, Chrono Cross, FF IV, Xenoblade, aucun T-RPG à part FFT (un p'tit FE Seisen no Keifu ou un Disgaea par exemple), Nier, Radiant Historia, Pokémon (les 1er au moins -_-), Fallout NV au lieu du 3 et j'en oublie certainement plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:10

Front mission III, IV, ou V, Tactics Ogre, skies of Arcadia, suikoden V, Xenosaga 3, The Witcher 2, Fallout 2, persona 3, sakura wars 3, murasama, grandia... Yavait quand même plein de titres potentiellement meilleur que certains titres du classement (divinity 2 par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:10

J'ai failli faire une attaque tellement leur classement est risible (bonjour la crédibilité de jv.com). Merci pipa d'avoir partagé Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:00

J'ai ri ne voyant le classement et notamment la tête, on a l'impression que tout ce qui est jeux PC d'avant 1995 (les Ultima par exemple) sont là juste pour dire "le RPG ça existe depuis un petit moment".

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:02

Bah les gars, faut pas oublier non plus que les "vieux" RPG occidentaux ont scotchés des joueurs devant leur écran bien avant les fashionistas J-RPG quand même !
Et c'est pas pour cela qu'ils sont tous moisis non plus ... Un vieux Might and Magic est probablement plus RPG qu'un jeu de la série des Tales of ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:13

Back to the roots Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 1063154537

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:27

Question de génération ...
Y'a ceux qui ont découvert les JV avec Mario Bros, ceux avec Super Marion World, ceux avec Mario 64 ...
Forcement les références ne sont pas les mêmes ...
Attention, je précise que ce n'est pas un jugement de valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:32

Précisions qui évitera des dérapages malheureux Razz

Ceci dit, même dans le classement des J-RPG, n'importe quoi, FF9 loin devant FF6 par exemple.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:38

Bah, ce classement aura au moins le mérite de changer du classique FFVII, Chrono Trigger etc ... En tête de liste.
Et aussi le mérite de refaire sortir de l'ombre pas mal de jeux, les Ultima par exemple ...
Dans les lecteurs de JV.com, il doit y en avoir qui n'ont jamais entendu parler des plus vieux jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:49

... en même temps, suffit de voir la moyenne d'age [je parle pas de l'age mentale hein!] des membres de JeuxVideo.con ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:05

Excuse moi Lenny mais même si JV.com n'est pas un bon site pourrais tu évités de dire .*** car j'ai déjà vu sur le forum pour moins que sa et donc pourrais tu montrer l'exemple
Certes ce n'est pas a moi de dire sa mais ce n'est pas l'esprit de JCF NON
A chacun sa M**** comme dirais l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:15

Yoishi [ou autre], je fais un peu ce que je veux à vrai dire, et je trouve cela amusant ^^
Si tu es fan de JeuxVideo.con, libre à toi, c'est juste tout ce que je n'aime pas dans le jeu vidéo, communauté de gamins obtus, journalistes incompétents et design à chier.

L'esprit JCF tu veux dire ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:21

ah bon tu fais ce que tu veux donc tout puissant, perso non je n'y ai jamais mis les pieds la bas et ce n'est pas demain que je vais y aller

Mais bon c'est un site comme un autre et même les choses qu'ils font ne sont pas de règle ou de mise ne te donne pas tout les pleins pouvoirs

le respect sa se mérite et la sagesse et de mise

Merci a toi

Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:09

Yoishi-Hiruma a écrit:
ah bon tu fais ce que tu veux donc tout puissant, perso non je n'y ai jamais mis les pieds la bas et ce n'est pas demain que je vais y aller

Mais bon c'est un site comme un autre et même les choses qu'ils font ne sont pas de règle ou de mise ne te donne pas tout les pleins pouvoirs

le respect sa se mérite et la sagesse et de mise

Merci a toi


Ca se voit que tu n'as pas mis les pieds la bas. je reconnais volontier les qualités du site. En revanche, le respect qu'ils ont envers leur lecteur est tout simplement honteux. Pour un site qui est le numéro 1, je dis bof.


Citation :
Bah, ce classement aura au moins le mérite de changer du classique FFVII, Chrono Trigger etc ... En tête de liste.
Et aussi le mérite de refaire sortir de l'ombre pas mal de jeux, les Ultima par exemple ...
Dans les lecteurs de JV.com, il doit y en avoir qui n'ont jamais entendu parler des plus vieux jeux ...

Ba, le problème, c'est une partie des très vieux RPG occidentaux, ont mal vieillit. C'était des très bons titres à l'époque. Mais voila, d’autres titres sont arrivés, et proposent mieux. La, ce n'est pas un top basé sur des titres qui ont marqué leur époque, qui ont apporté quelque chose mais les meilleurs RPG de tous les temps.
Un titre comme Ecco ou tetris ne vieillissent pas. En revanche, certains titres de ce top, tu n'aura pas grand monde pour les faire de nos jours car l'expérience de jeu sera gâché par les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:15

Certes, je ne sais pas si je dois te dire merci pour cette prise de position mais je pense quand même que Lenny doit être intègres et montrer l'exemple même si certain forum font de la m**** ou ne respecte pas leurs lecteurs

Mais merci quand même pour cette prise de position Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:40

Yoishi-Hiruma a écrit:
Certes, je ne sais pas si je dois te dire merci pour cette prise de position mais je pense quand même que Lenny doit être intègres et montrer l'exemple même si certain forum font de la m**** ou ne respecte pas leurs lecteurs

Mais merci quand même pour cette prise de position Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 3221494910

Tiens, si tu veux, je te rajoute de la lecture (et ce n'est la seule affaire du site)

http://www.kofproject.fr/v4/forum/viewtopic.php?f=13&t=677

Après, je partage pas du tout l'opinion de Lenny que je trouve un peu dur. Toute la communauté n'est pas rempli de gamin. Il y a des bons rédacteurs/testeurs (et des mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top J-rpg / vos préférés   Votre top J-rpg / vos préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre top J-rpg / vos préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» E3 2014: votre verdict
» Top 10 de vos jeux préférés sur Master System
» Votre GOAT
» Votre jeu de l'année 2017
» Votre TOP 5 des jeux les plus attendus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-