Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrogaming – Le prix d’un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shortcut
shortcut
JCF Edition deluxe

Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:26

Salut à tous,

Ca fait un petit temps que je n'étais pas venu faire un petit tour par ici et ça bien changé dis-donc Smile

Si je passe c'est pour vous partager un article sur l'univers retrogaming que je viens de publier sur mon site et qui devrait vous intéresser.
C'est une reflexion sur le prix du jeu et les différents profiles de collectionneurs.

Voici :

Citation :
Retrogaming – Le prix d’un jeu
La vision faussement objective et caricaturale d’un mec observant le milieu.

Mais vous êtes fou ? Oh oui !

Si je décide aujourd’hui de vous parler du prix des jeux dans le retrogaming, c’est que cette notion abstraite alimente la majeure partie des discussions actuelles parmi les retrogamers. Entre le collectionneur soucieux de ne pas se faire avoir, le profiteur qui tente de spéculer et le gamer occasionnel qui fonctionne au coup de cœur, les avis et positions divergent. Les impératifs et le contexte économique des uns n’a rien à voir avec ceux des autres, mais chacun reste obnubilé par cette notion de « juste prix », comme si un jeu acheté à sa juste valeur, aussi abstraite soit-elle, avait plus de saveur. Alors quel est le prix d’un jeu ? Qui décide et surtout sur base de quels critères ? Tentons d’y réfléchir au travers de ces quelques lignes.

Lire la suite sur mon blog

N’hésitez pas à me donner votre avis, réagir :-)

Au plaisir

ShortCuT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:39

Moi c'est toujours la même règle, même pour du retro, j'ai toujours du mal a payer plus pour un titre que son prix d'origine ... évidemment quand on arrive en fin de fullset, c'est compliqué de ne pas outrepasser cette règle, mais bon.

Payer un Megaman X ou un Zelda 3, vendu à des millions d'exemplaire en Europe [ou reste dans le PAL] et le payer 150€ parce que bon état, ca me fait mal, je ne comprend pas comment on peut le payer plus cher que le titre neuf à l'époque sachant que la rareté n'est pas lié au prix mais uniquement la "licence" ou la "renommée". Après ce n'est que mon avis ...

Le prix que l'on peut mettre dépend aussi du budget dont on dispose Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
shortcut
shortcut
JCF Edition deluxe

Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:00

Chacun doit trouver son équilibre entre raison et passion selon son propre contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:14

Perso je pensais ne jamais dépasser 100€ pour un jeu d'occasion et pourtant je l'ai déjà fait à 2 reprises...

EDIT Heu, 4 fois déjà en fait Retrogaming – Le prix d’un jeu 2222602150


Dernière édition par Arlès le Mar 14 Mai 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:18

Pour l'instant, je n'ai jamais dépassé les 40-50 € pour un jeu en occaz (et encore en occaz de jeux récents).
Et encore, je trouve que c'est dejà bien assez.

_________________
Retrogaming – Le prix d’un jeu 1540841776-logo-lenny2 Retrogaming – Le prix d’un jeu Doublemg17 Retrogaming – Le prix d’un jeu Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
billy
billy
JCF Edition GOTY

Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : île de france

Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:03

c'est tellement vrai ce que tu dit Retrogaming – Le prix d’un jeu 3918834518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogaming – Le prix d’un jeu Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming – Le prix d’un jeu   Retrogaming – Le prix d’un jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrogaming – Le prix d’un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La PS3: Retrogaming?
» japan-game retrogaming
» Deviant art retrogaming
» Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...
» Votre calendrier de retrogaming
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-