Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Nividia sort une .... console portable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:46

Nividia sort une .... console portable! Nvidia-shield-04-jpg-600x337

Après l'annonce et le succès qu'on remporter la Ouya et la Gamestick (toujours en cours sur Kickstarter), cette nuit Nvidia a annoncé pendant sa conférence le fameux Tegra 4 (6 fois plus puissance que le 3) et une console portable! Pour l'instant répondant au doux nom de Projet Shield, elle est bien évidement équipé d'un Tegra 4, d'un écran de 5 pouces supportant le 720p et chose inhabituel, elle pourra se brancher sur la tv et gérer la résolution 4K! Vous pouvez voir sur l'image du haut, que le design est vraiment douteux!
La bébète serait prévu pour le second trimestre 2013!

Nividia sort une .... console portable! Nvidia-shield-03-jpg-1_mNividia sort une .... console portable! Nvidia-shield-02-jpg-1_mNividia sort une .... console portable! Nvidia-shield-jpg_m
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:49

On est le 1er avril ? Laughing

C'est la mode des consoles à base de tablette avec du free2play dessus ... on verra combien de temps cela va durer.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:11

Lol Lenny! Non non.
Je ne l'ai pas préciser, mais elle tournera sous Android bien sur!
Voici une petite démo de la bête :


La chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment le Tegra 4 arrive à faire du 4K alors qu'il est largement moins puissant qu'une Carte Graphique pc très haut de gamme, qui a tous juste du mal à faire du 1080p avec tous à fond? (je parle de Framerate bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:14

le 4K pour la lecture vidéo tu veux dire ? Des fonctions dédiés dans le chipset surement, donc difficilement comparable avec une CG PC, après ... faire tourner du pong en 4K c'est facile, je veux dire par là, que la résolution sans le moteur derrière, ca veut rien dire ... la vidéo ne donne pas vraiment d’élément de réponse "qualitatif" sur le matos.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:18

Heu, ça n'a pas l'air très simple à prendre en main...
Et puis, sérieusement, Nvidia une console sous Android ? Vu la tête des pilotes Nvidia pour Linux, ça m'étonnerais qu'elle arrive à faire tourner ne serait-ce que Pong... Enfin, si ça améliore un peu le support du système du manchot de la part de ce constructeur je ne dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:54

Il aurait fallu faire une annonce sur le site, c'est THE évènement... de la journée!

Nan sérieux, se lancer sur le marché des consoles portables l'heure actuelle n'est pas forcément une bonne idée, surtout à cause de la mainmise de Nintendo et de la forte concurrence des smartphones.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nividia sort une .... console portable! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:03

Je suis assez d'accord... Et puis tu as vu la tête de leur console ? Je suis pas ergonome, mais quelque chose me dit que c'est loin d'être pratique et que tu es bon pour une tendinite au bout d'une heure de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:30

Faut juste espérer pour eux que ce ne soit encore qu'un proto et que ça ne finisse pas comme une manette de Xbox 1!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nividia sort une .... console portable! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:34

C'est pas moi qui l'achèterais mais j'espère pour eux oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Hulkiii
Hulkiii
JCF Edition Unique

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:42

La vache on entend parler beaucoup de ces consoles sous Android en ce moment !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:47

Tant mieux pour les linuxiens ! Après, ces consoles ne sont pas vraiment sous Android, mais sous des distributions basées sur Android Wink. J'attends pas mal de la Ouya personnellement. Après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:06

Heu la Ouya, le Gamesticks et la Shield vont t-elles arrivé par chez nous ?

_________________
Nividia sort une .... console portable! 3234595935 Ma collection Nividia sort une .... console portable! 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Hulkiii
Hulkiii
JCF Edition Unique

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:17

D3vILWiNNiE a écrit:
Heu la Ouya, le Gamesticks et la Shield vont t-elles arrivé par chez nous ?

Bonne question ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:23

Pour la Ouya il y a pas de raison qu'elle n'arrive pas en Europe... Et puis de toute façon, même achetée aux États-Unis, elle marcherait aussi bien ici Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:24

coute cher les fdp et la douane Sad

_________________
Nividia sort une .... console portable! 3234595935 Ma collection Nividia sort une .... console portable! 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:30

Je viens de regarder, ils te proposent de te l'envoyer en dehors des EU pour 20$, ce qui porte le prix total console et envoi à 119$, soit environ 91€. C'est raisonnable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31828
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:33

tu as le lien ?

_________________
Nividia sort une .... console portable! 3234595935 Ma collection Nividia sort une .... console portable! 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:31

la Ouya et la gamestsick ?, comprend plus rien, on a un lien qui parle de sa, du moins sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:55

Au moins il y a du mouvement, si ça peut pousser les acteurs historiques à sortir un peu de leur zone de confort pour innover avec autre chose que de la réalité augmentée et des manettes ipad...

Après aucun doute sur le fait que cette console se ramassera, ce que j'attend d'une console Next Gen, c'est de tomber sur le cul et de saigner des yeux tellement les graphismes arrachent tout ce que j'ai connu, pas de pouvoir continuer à jouer aux chiottes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:21

Entre la Gamepad (Archos), la Ouya, la Gamestick et maintenant la Shield, ça commence à faire beaucoup! ^^ Tout le monde s'y met, bientôt Apple?
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:09

Bon, on apprend aujourd'hui que la Steambox est réalité!

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063329-la-steambox-a-un-nom-et-un-design.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:01

D3vILWiNNiE a écrit:
tu as le lien ?
Bien sûr, c'est sur le site officiel.

Yoishi-Hiruma a écrit:
la Ouya et la gamestsick ?, comprend plus rien, on a un lien qui parle de sa, du moins sur le forum !!!!
On en parlais ici car ce sont aussi deux autres consoles dont l'OS est basé sur Androïd Wink. Plutôt que de se lancer dans un HS sans fin, je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet sur les consoles basées sur Linux.

babeuf a écrit:
Après aucun doute sur le fait que cette console se ramassera, ce que j'attend d'une console Next Gen, c'est de tomber sur le cul et de saigner des yeux tellement les graphismes arrachent tout ce que j'ai connu, pas de pouvoir continuer à jouer aux chiottes.
Question de goût sans doute, moi je préfère généralement les consoles portables.

Vaergas a écrit:
Entre la Gamepad (Archos), la Ouya, la Gamestick et maintenant la Shield, ça commence à faire beaucoup! ^^ Tout le monde s'y met, bientôt Apple?
Apple ne s'y est pas déjà essayé il y a quelques années ? Mais je les vois bien se lancer la dedans à plus ou moins long terme... Et j'espère franchement que ça n'arrivera pas tant qu'ils maintiendront leur politique de fermeture.
En tout cas, il y a déjà un catalogue de jeux PC pour MacOS et iOS bien fourni Wink.

Vaergas a écrit:
Bon, on apprend aujourd'hui que la Steambox est réalité!

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063329-la-steambox-a-un-nom-et-un-design.htm
La Steambox a donc pour nom Piston. Ça colle bien avec son design et avec le côté steampunk de Valve. Je pense que c'est aussi une console à surveiller de près Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:12

Au final, les jeux seront identiques d'un support à l'autre, des capacités semblables ... cela ne changera pas vraiment des consoles habituelles finalement Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:44

Pas faux Lenny ^^. Pas sûr que les jeux soient identiques d'une console à l'autre... Mais les porter ne sera qu'une formalité, il faudra juste s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Hulkiii
Hulkiii
JCF Edition Unique

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:52

Lenny a écrit:
Au final, les jeux seront identiques d'un support à l'autre, des capacités semblables ... cela ne changera pas vraiment des consoles habituelles finalement Laughing

Ouais finalement je pense la même chose que Lenny !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nividia sort une .... console portable! Empty
MessageSujet: Re: Nividia sort une .... console portable!   Nividia sort une .... console portable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nividia sort une .... console portable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pix'n'Love sort un ouvrage dédié à FF VI
» Archos lance sa console portable
» [Rech] Collection des jeux Pokemon sur console portable
»  console portable et jeux nintendo Game boy,Psp,Game boy avandce
» Console portables VS. console de salon ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-