Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 A SUPPRIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:07

A SUPPRIMER 822920hoi

BIENVENUE A TOUS !

Ah, la Wii on dit oui !! Une bonne petite console de salon pour jouer entre amis ou en famille. Une console conviviale, d'allure simple mais sympathique. Pratique et facile d'utilisation, c'est quand même l'une des premières consoles à utiliser avec des manettes sans fils avec capteur de mouvement ! Une petite révolution qui en a fait craquer plus d'un. Dont moi ! Je ne l'ai pas achetée dès sa sortie. Je l'ai testée quelques fois chez des amies, et les jeux que propose cette console sont assez variés, c'est ce qui m'a plu. Je suis pas vraiment fan de son design, même si les dernières en couleur sont rigolotes. Je l'ai achetée d'occasion avec quelques jeux ! mario kart, wii sport ... les grands classiques. Je n'ai eu aucun problème avec cette console, elle est plutôt solide et facile d'entretien.

J'ai très vite achetée beaucoup de jeux, car dès que j'ai une nouvelle console je m'empresse toujours de faire des achats : jeux, accessoires etc ... Bon, aujourd'hui j'ai eu de nouvelles bébêtes, je l'ai mise un peu de côté même si le week end je joue avec ma copine à Rayman ou Disney Universe. J'ai vendu plusieurs jeux depuis, mais j'ai gardée ceux qui me tenait à coeur. Oui, j'ai mes petites préférences : Rayman Origins, Mario Kart wii, Disney Universe.

Pourquoi Rayman Origins ? Disons que j'ai connu les deux premiers Rayman sur Ps1 et j'ai tout de suite accrochée, surtout le 1er. J'ai adorée cet univers original et coloré. Le gameplay m'a beaucoup plu et les personnages sont bien pensés. Bon les histoires sont assez classique mais ça tiens debout. Pour ce qui est du Rayman Origins, c'est vraiment le coup de foudre ! J'ai étais vraiment surprise par ce décors qui se rapproche étrangement à du dessin. Les animations, les couleurs ou encore les ennemis sont superbement réalisés. On a la possibilité de jouer à 4, c'est super amusant, c'est vraiment une belle partie de plaisir de jouer à ce jeu.

Mario Kart Wii. Bon, beaucoup de monde le connait, c'est l'un des premiers jeux sortie sur Wii. J'ai toujours aimé Mario surtout quand j'ai débutée avec Super Marios Bros 3 sur Nes, j'en ai gardée de bon souvenirs. J'accroche assez bien aux jeux de courses. Alors allier notre fameux plombier et les karts ça devient très drôle ! Les graphismes sont bon, les circuits sont assez originaux et les objets pimentent bien le tout ! Les niveaux de difficultés sont bien appropriés, et ce qui m'a plu, c'est de pouvoir jouer avec son Mii. Bref, un bon jeu de détente, surtout entre amis !

Disney Universe. Oui, il y en a qui diront que c'est un jeu qui ne vaut pas le détours ... Certes, mais étant donnée que je suis Fan des films disney j'ai trouvée ça rigolo de pouvoir incarner les personnages de notre enfance. Les costumes à grosse tête amènent une joli touche d'humour et les décors, sont ma foie, très fidèles aux dessins animés. Les musiques sont sympa cela dit, une chose m'a déçu ... Il y a très peu de mondes. Je crois que ça tourne entre 5 ou 6 environs. J'aurai aimée voir d'autres décors. Il faut donc refaire plusieurs fois les même niveaux pour pouvoir débloquer les 45 déguisements. Mais bon ... on peut chevaucher des zèbres, des pitits cochons et se transformer en chaussure, ballon de basket ou en poulet ! Plutôt Fun et très divertissant.


A SUPPRIMER 2315416932

A SUPPRIMER 9774777131
A SUPPRIMER 4530743430


Voilou, si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas ! Si vous avez aussi des jeux à me faire découvrir, je suis ouverte à toutes propositions (pour certains d'entre vous ... non je n'ai pas d'idées perverses xD) J'espère que cette nouvelle présentation vous aura plu.



A BIENTOT !


Dernière édition par MAG le Ven 7 Fév 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:57

Encore une présentation très sympa Smile et très bon choix pour Rayman Origins et Mario Kart A SUPPRIMER 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:10

Oui, une jolie présentation ^^

Des bons jeux, y en a sur Wii, mais peu :p

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31835
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:16

Mario strikers charged footaball est très bon aussi Wink

_________________
A SUPPRIMER 3234595935 Ma collection A SUPPRIMER 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:56

Oui je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10117
Date d'inscription : 29/07/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:44

Lenny a écrit:
Oui, une jolie présentation ^^

Des bons jeux, y en a sur Wii, mais peu :p

Attention Troll inside! A SUPPRIMER 1063154537
Il y a bien plus de bons jeux sur Wii qu'on ne le pense.

J'essaye d'en recenser quelques uns:
http://usebu.forumactif.org/t2802-les-indispensables-de-la-wii-et-autres-coups-de-coeur?highlight=coup+coeur

Mais, ça reste subjectif, hin. Razz

_________________
A SUPPRIMER 1540841776-logo-lenny2 A SUPPRIMER Doublemg17 A SUPPRIMER Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:37

Disons que sur Wii, il y a moins de jeux pour hardcore gamers que sur les autres consoles, bien plus de party games de plus ou moins bonne qualité et de jeux pour enfants. Faut dire que les concurrents ne recherchent pas vraiment ce public... Pour moi ça restera toujours "l'appareil à raclette" du jeu vidéo.

Et Mario Kart Wii est sorti deux ans après la sortie de la console! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A SUPPRIMER 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10117
Date d'inscription : 29/07/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:26

C'est sur qu'il y a moins de jeu de baston,de voiture, de FPS et autre jeu" adulte". C'est clair.
Ceci n'empeche pas d'avoir quand même une bonne brochette de bons (voire d'excellents) jeux malgré ce "parasitage" de ces fameux jeux casual.


_________________
A SUPPRIMER 1540841776-logo-lenny2 A SUPPRIMER Doublemg17 A SUPPRIMER Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:30

DMG a écrit:

J'essaye d'en recenser quelques uns:
http://usebu.forumactif.org/t2802-les-indispensables-de-la-wii-et-autres-coups-de-coeur?highlight=coup+coeur

Pourquoi est ce que tu n'as pas le même avatar ici DMG Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:00

C'est super comme façon de présenter ta collection MAG !

Il y a moins de bons jeux hardcores que sur les autres plateformes et surtout plus de jeux casuals de mauvaise qualité (comme pour la PS2 la génération précédente) mais il y a nombre de bons (voire très bons) jeux sur Wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 0:07

Merci !

Ben écoutez la Wii c'est pas ma console préférée. Mais je la garde parce que je trouve que c'est quand même une petite console assez fun et elle propose des jeux multijoueurs et "multi-âge". J'aime pas trop les types de jeux en général qui sorte sur Wii même si il y a des exceptions, je préfère de loin la PS3 avec les jeux solo proche du RPG, Fantastique, action/aventure et réflexion. Je vous la présenterais prochainement =) Je suis assez fière de mes jeux sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:08

Tu as aussi une PS3 ? Je suis moi aussi plus attiré par le catalogue de cette dernière, mais la Wii m'a séduite par sa reconnaissance de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:24

Oui oui j'ai la slim.

Ah c'est vrai que la reconnaissance de mouvement c'est une petite révolution. Mais voilà les jeux de sports par exemple sur la wii ca m'intéresse pas des masses.

J'avais Zelda twilight princess aussi, et franchement j'ai pas du tout accrochée. Bon certes le gameplay, les graphismes, les couleurs etc c'était plutôt bien réussi mais les contrôles et le fait d'effectuer des mouvements avec les deux manettes ... Je coince. Genre pour pêcher, bon c'est rigolo un moment mais après ça m'a lassée. En fait ce qui me gène dans cette console c'est cette dissociation en deux manettes, la wiimote et le nunchuk. Ca me dérange. En plus dans la plupart des jeux, dans les miens surtout faut jouer avec le nunchuk à gauche et la wiimote à droite. Je suis pas du tout à l'aise étant donné que je suis droitière, je préférais inverser les manettes. Enfin je sais pas c'est chelou.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:30

Heu il me semble que l'on peut indiquer dans les paramètres qu'on est gaucher, ce qui permet d'inverser les manettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:34

Sûrement mais je l'ai jamais fait !

Mais le problème reste quand même les deux manettes. Il existe une manette qui intègre tout les boutons ? Comme sur toute les autres consoles ?

Ah ben oui je viens de trouver sur google ! Faudrait que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:40

Oui mais la manette avec tous les boutons c'est la manette classique qui ne marche que sur les jeux qui n'utilisent pas le nunchuk et la reconnaissance de mouvement comme les jeux GameCube, les jeux de la Console Virtuelle ou Xenoblade Chronicles (que je te conseil vivement d'ailleurs si tu aimes bien les RPG).
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:43

Ca marche, j'y jetterais un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10117
Date d'inscription : 29/07/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:08

Seb-2.9 a écrit:
DMG a écrit:

J'essaye d'en recenser quelques uns:
http://usebu.forumactif.org/t2802-les-indispensables-de-la-wii-et-autres-coups-de-coeur?highlight=coup+coeur

Pourquoi est ce que tu n'as pas le même avatar ici DMG Rolling Eyes

parce que chez les Pirates, on n'a pas de femmes, alors on s'lache ! Razz

_________________
A SUPPRIMER 1540841776-logo-lenny2 A SUPPRIMER Doublemg17 A SUPPRIMER Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:13

Mario Kart Wii se joue aussi à la manette, heureusement sinon c'est un vrai calvaire. Sur PS2, vu la quantité de jeux sortis, il y a une part de merdes assez conséquentes, en nombre aussi; mais le nombre de bons et très bons jeux a une bonne part aussi, donc un nombre élevés. Suffit de voir les topics de la console chez tous les colocs!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A SUPPRIMER 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:43

Je pense aussi que la PS2 a plus de bons jeux que la Wii, je tenais juste à faire remarquer que la Wii n'est pas la seule console où il y a pleins de bouses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10117
Date d'inscription : 29/07/2011

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:13

Je suis bien d'accord avec toi.

Le succes d'une console attire forcement du monde qui veut gagner beaucoup avec de "mauvais" jeux faciles et pas chers à produire.

_________________
A SUPPRIMER 1540841776-logo-lenny2 A SUPPRIMER Doublemg17 A SUPPRIMER Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:52

Malheureusement... Surtout dans le cas de la Wii où ça a éclipsé pour beaucoup de gens les très bons jeux qu'y pouvait y avoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26224
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:36

On en avait parlé (il me semble à l'époque des colocs): la ludothèque d'une console, c'est 80% de jeux passables ou mauvais, et 20% de bons ou excellents jeux.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

A SUPPRIMER 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




A SUPPRIMER Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER   A SUPPRIMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A SUPPRIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A supprimer
» A SUPPRIMER
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de MAG-