Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 export excel, système de cotes et divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

export excel, système de cotes et divers  Empty
MessageSujet: export excel, système de cotes et divers    export excel, système de cotes et divers  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:31

Donc déjà un grand bravo pour le travail fourni, le soft est vraiment super pratique et complet !


Voila mes suggestions :


En attendant la version mobile (vivement), j'ai vu qu'un export Excel des listes est proposé. J'imagine que le soft doit appeler une API propriétaire pour générer le fichier du coup, n'ayant pas Excel d'installé sur ma machine, l'export ne fonctionne pas (d'ailleurs Ludocoll se ferme complètement après chaque tentative via Edition>Export). Peut être qu'un export vers un format ouvert permettrait de pallier à ce problème. Je pense au format CSV par exemple, ou les données sont juste écrites dans un fichier texte, séparées par des ; et des sauts de lignes. Ce type de fichiers s'ouvre dans tous les tableurs sans problème.


Pour ce qui est des côtes des jeux, je suis assez pour le système collaboratif qui fait débat sur un autre topic. En terme de fiabilité, ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne me parait pas moins crédible que les côtes MGP faites par les revendeurs qui font flamber les prix de certain jeux. Au niveau du fonctionnement, peut-être que les utilisateurs pourraient choisir de partager automatiquement leurs prix d'achats pour alimenter la base et accéder aux côtes des autres utilisateurs de LudoColl. Avec un système de moyenne éliminant les valeurs extrêmes, ça pourrait être trop !


De temps en temps, la récupération des infos sur jv.com est bizarre, par exemple pour California Games sur Master System, LudoColl veut créer un développeur "Sport", d'ailleurs là encore certaines infos pourraient être mutualisées ( code barre, dev , editeur ... )


En tout cas en l'état c'est déjà le top !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

export excel, système de cotes et divers  Empty
MessageSujet: Re: export excel, système de cotes et divers    export excel, système de cotes et divers  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:49

Salut à toi !

Tout d'abord, merci bien pour tes encouragements Smile

Pour l'export Excel effectivement il te faut Excel sur ton PC.
Par contre tu disposes d'autres formats pour réaliser cet export (PDF et texte).
Si tu n'as pas Excel, tu utilises OpenOffice ?

Pour les cotes en collaboratif ce n'est pas évident :
Chaque utilisateur est libre d'écrire le nom des jeux comme il l'entend, il n'y a pas de base centralisée.
Donc pour réunir les cotes, tu te doutes bien que ce n'est pas évident du tout !

Je suis justement en train de modifier l'import JV.com car il semble qu'il y ait eu une petite modification de la structure de la page des jeux sur ce site.
Nouvelle version à venir dans la journée surement Wink

_________________
export excel, système de cotes et divers  Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

export excel, système de cotes et divers  Empty
MessageSujet: Re: export excel, système de cotes et divers    export excel, système de cotes et divers  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:03

C'est bon c'est fait, j'ai ajouté un export CSV.
Le bug sur JV.com est résolu aussi.

La nouvelle version est en ligne Wink

_________________
export excel, système de cotes et divers  Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
babeuf
babeuf
JCF Edition GOTY

Messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Montpellier

export excel, système de cotes et divers  Empty
MessageSujet: Re: export excel, système de cotes et divers    export excel, système de cotes et divers  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:32

Super ! Merci !

Pour ce qui est du nom des jeux, je comprend le souci. Mais, le listing de base récupéré au lancement est déjà assez conséquent et permettrait de couvrir pas mal de besoins. Après pour les nommages originaux, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgtrivia.com
Contenu sponsorisé




export excel, système de cotes et divers  Empty
MessageSujet: Re: export excel, système de cotes et divers    export excel, système de cotes et divers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

export excel, système de cotes et divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» megadrive,master systeme
» Export Open Office
» Export HTML / IMG
» Suppression export
» L'export sur jeuxcollector.fr ne fonctionne plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LUDOCOLL :: Suggestions-