Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Full Play] besoin d'opinion et d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:23

Salut à tous,


déjà : oui Lenny, je sais il faut que je mette le Full Play de FF7 lol...



Pour ceux qui connaissent pas, ce que j'appele full play ce sont mes Lives sur un jeux précis jusqu'à le finir.
Ce n'est ni un speed run ou un 100%. C'est juste un full play, je commence le jeu et je vais jusqu'au bout.

Selon les jeux, je fais du "bonus" . Exemple dans FF7, j'ai lvler mes materias et tué rubis ( pas émeraude mais la technique est relativement similaire donc au final bon...)

Dans mon Full Play FFX, j'ai démarrer les Purgatrices, mais le problème c'est que j'ai maxer ni la magie ni la chance. Il m'est donc impossible de battre certaines purgatrices

Le problème c'est que pour les battres, j'ai besoin d'en gros 130 de chance (j'ai 19 en moyenne là). Et pour pouvoir upgrade ma chance, je dois maxer la Magie...

ça revient à environ encore 25~30h de jeux (2~3h pour la magie, 15~20h pour la chance, 5~10h pour battre les boss qui manque en gros)


Donc jme retrouve devant un dilemne.
Soit jle fais honnêtement et sérieusement, j'ia pas trop la motivation
Soit je hax ma save pour les battres mais l'intérêt est bcp plus faible.
Soit je passe sur un autre jeu. (j'avias en tete Landstalker qui permet de changer de style de jeu , un peu)


Donc voila, jveux votre opinion sur ça...

Si vous penchez pour un autre jeu, hésiter pas à proposer des jeux. (le mieux serait de se limiter jusqu'à la PS1/N64, car déjà FFX c'est pas tellement "rétro").
Note que même si je connais pas le jeu, si vous me le vendez bien, jpeux me le tenter. Il faut ausis que le jeu est une certaine durée de vie hein... Genre on évite un S3&k que je termine complet en 1 aprèm... ça c'est pour le divertissement (comme celui que j'ia fait sur quackshot)


Jvous laisse vous défouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:34

Ben si c'est ton but, je ne vois pas inconvénients à modifier ta save.
Pourquoi ? Parce que tu gagnes 25-30 heures de jeux qui ne t'apporteront rien.
Cela revient au même, sauf que tu gagnes du temps.
Et oui le levelling c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:51

Au pire, tu peux utiliser la technique yojimbo (pas fan, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:06

Si tu n'as pas trop la motivation pour booster tes stats, utilises la technique yojimbo. L'avantage c'est que les personnes qui regarderont tes vidéos pourront s'en servir comme soluce du jeu quand il ressortira en version HD cet été.

Ensuite, tu enchaines avec FFX-2 (ben oui Yuna et Rikku sont encore là Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:13

jme sert jamais de yojimbo c'est ce que j'appele un Hax intégré... je supporte vraiment pas cette idée.


en faite, dans l'ensemble, j'aime pas le hax... comprendre comment ça marche ok (genre le calcul des dégats, les ratio ou autres trucs technique du modèle de combat) mais le hax... c'est un peu nul quand même...


@Krazy : je n'ai pas de but, comme jle dis, l'avantage du full play c'est que je débute le jeu et jle fini, une fois fini, le reste c'est du bonus. Se finir les purgs et Der richter serait bien mais c'est ni une obligation ni un objectif défini, c'est du bonus...


Je sais pas trop si j'arrive à bien me faire comprendre... je "pense compliqué" comme certains disent ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:26

Compliqué oui ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
robertobernardo
robertobernardo
JCF Edition Unique

Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:11

J'approuve pour Landstalker ! Very Happy

Bon je suis pas trop fan des RPG pure est dure, mais si tu cherches des jeux a faire et si le but est aussi au passage de faire découvrir des jeux, il y a un titre sur Megadrive qui a été traduit en FR il y a 2 ans et qui est depuis toujours dans un anonymat total c'est : Surging Aura

http://www.rpgamers-fr.com/index.php?page=roms.php&rech_mots=Surging+aura



Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:24

ElNino a écrit:
jme sert jamais de yojimbo c'est ce que j'appele un Hax intégré... je supporte vraiment pas cette idée.


en faite, dans l'ensemble, j'aime pas le hax... comprendre comment ça marche ok (genre le calcul des dégats, les ratio ou autres trucs technique du modèle de combat) mais le hax... c'est un peu nul quand même...


@Krazy : je n'ai pas de but, comme jle dis, l'avantage du full play c'est que je débute le jeu et jle fini, une fois fini, le reste c'est du bonus. Se finir les purgs et Der richter serait bien mais c'est ni une obligation ni un objectif défini, c'est du bonus...


Je sais pas trop si j'arrive à bien me faire comprendre... je "pense compliqué" comme certains disent ^^"

Vu que tu n'aimes pas le Hax yojimbo, il ne te reste qu'une solution... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:12

@roberto.


tout à fait possible que je fasse le jeu dont tu parle, car en effet,il est totalement inconnu (enfin de moi lol) o_o.

ca me botte bien.


Pour FFX, j'ai bien réfléchi et ça restera en l'état. Je démarrerais Landstalker sous peu.

JVous conseille de guetter mon livestream, car je vais démarrer sous peu, logiquement je préviens tjrs sur la chatbox mais si j'oublie.... J'espere que je reglerais ces probleme de lag avant. (me faudra 2/3 personne pour verif ça d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:45

Pour le FFX je dirais que tu peux farm genre 30minutes histoire d'expliquer comment faire, ensuite tu modifies ta sauvegarde et tu finis comme ça ^^

Je suis d'accord avec Krazy : ajouter 25-30h de farm qui n'apportent rien n'est pas utile !

_________________
[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Contenu sponsorisé




[Full Play] besoin d'opinion et d'avis Empty
MessageSujet: Re: [Full Play] besoin d'opinion et d'avis   [Full Play] besoin d'opinion et d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Full Play] besoin d'opinion et d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [EXCLU] Full Play : Wonder Boy 3 (MS)
» Full Play: Portal (PC)
» Full Play: Ys I Chronicles (PC)
» Full Play: Golden Sun (GBA)
» Full Play: Golden Axe 3 (MD) [DUO]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: Fullplay / Fullfail-