Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [NEWS] Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:50

Oui il y a plus compliqué, mais comme j'ai pas de disque de toute façon il faudrait que j'attende je suppose entre 4h et 7h de téléchargement parce que j'ai une connexion merdique pour avoir le jeu, du coup tant pis il téléchargera cette nuit pour demain \o/

edit 20h30 : Ça y est le site ou j'achète mes clés vient de m'envoyer la mienne, ça dl à fond yeeah vivement 1h du mat' ! Ça c'est du site efficace, il suffisait de leur demander ! Et avec plus de 10€ de réduction !
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:08

pouah, sa donne envies, mais bon tout le monde n'a pas le même budget
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:23

pour 40€ j'ai un plan sérieux, même un peu moins, 38 et un peu plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:39

La version collector est vraiment alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:44

Alors quelqu'un à quelquechose à en dire du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 5:01

Je trouve la map vraiment petite, mais plutôt bien fourni. L'I.A. est toujours aussi naze. Le jeu est plutôt joli, mais pas extraordinaire non plus. Un peu facile aussi et l'histoire mollassonne.
J'étofferai quand je serais plus avancer, mais c'est mon premier ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:37

Ha okay....perso j'ai l'impression de jouer à un fallout 3 en mode heroic fantasy. La map je la trouve quand même énorme pourtant, j'ai pas du tout fais de quête principal pour le moment et il y a pas mal de trucs sympa à voir. A la limite ce qui est un peu dommage c'est de pouvoir revenir en mode éclair à un endroit de la map ou on a déjà été mais bon, pour certains endroits ça prend 1h30 pour y aller car sur la route il y a pleins de donjons et tout. Le gameplay me plait parce qu'on peut jouer à la 3é personne ! Sinon sympa on peut feinter sur certains trucs du genre des fantômes jsais pas quoi super dur, fallait remonter une grille pour les tuer, bon ben tant qu'à faire autant les faire venir la grille fermé et les défoncer sans qu'ils puissent vous toucher mwhohoho ou même tuer des géants et des mammouth en feinter le jeu mais je laisse trouver comment. Bref perso pour l'instant je trouve ça super ! Ha oui ce qui est dommage c'est le manque d'infos concernant le jeu en lui même, heureusement j'ai quelqu'un sous la main pour m'expliquer, n'étant pas habitué à ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:13

mosk a écrit:
A la limite ce qui est un peu dommage c'est de pouvoir revenir en mode éclair à un endroit de la map ou on a déjà été mais bon, pour certains endroits ça prend 1h30 pour y aller car sur la route il y a pleins de donjons et tout.
C'est une des choses les plus décriées par les "fanboys" des anciens TES. L'exploration est l'âme du jeu. La possibilité du "fast travel" incite à moins explorer. Comme tu le dis l'environnement est riche, et c'est justement la richesse de la série. Dans Morro on peut se déplacer à pied ou en payant un transport (navire, ...)

mosk a écrit:
Ha oui ce qui est dommage c'est le manque d'infos concernant le jeu en lui même, heureusement j'ai quelqu'un sous la main pour m'expliquer, n'étant pas habitué à ce genre de jeu.
On est un prisonnier miraculeusement libéré, on peut faire ce qu'on veut... être le parfais paladin ou la pire des crapules, rejoindre la guilde des mages et emménager en ville ou vivre en ermite…
Après, concernant les points de stats, y a pas un manuel (en pdf...) qui explique un peu le fonctionnement des caract' ? ^^"

Sinon, quelques pages auparavant quelqu'un conseillait de le prendre sur console... C'est très grandement sous-estimer l'incroyable potentiels des mods créés par la communauté. Dans Morro/Obli, TOUT est moddé, de la texture des environnements, la modélisation de l'équipement, l'ambiance sonore, le skin des objets, la tête des persos, et bien sûr des quêtes parfois gigantesques et autres modifications de gameplay.
J'oubliais les PNO indispensables (Patch Non Officiel), corrigeant pléthores de bogues. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
yannlebowsky
yannlebowsky
JCF Edition deluxe

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Lyon, Rhône

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:32

Je me tâte à l'acheter sur 360: est-ce que ça vaut le coup de l'acheter, sachant que je ne suis pas trop JV en ce moment? Il me faudrait un jeu qui m'accroche vite.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:04

cz jeu est enorme Razz . Fabuleux. Smile tellement vaste et bon dans ses recoins , ses possibilités . Vraiment bon. Et vraphiquement bien mieux qu'oblivion. Les persos ressemblent enfin a quelque chose. Par contre faut jouer mini en niveau normal ou dur car il me semble plus facile qu'oblivion.

edit : j'me suis fait torcher en une fois par un geant. scratch . trop fort pour moi , et j'ai eu des sueurs face a certains trolls... M'suis cree une breton sexy [NEWS] Skyrim - Page 2 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:15

Tiens, Vaergas a lui été très déçu semble t'il Sad

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:50

Merci pour les précision Breizh !

Vaergas a été très déçu ? Je me disais aussi qu'il n'y jouait pas beaucoup, j’espère qu'il nous dira en quoi


Perso c'est vrai que plus j'avance plus je trouve le jeu....un poil répétitif mais je n'ai pas encore entamé la quête principale. Au niveau des quêtes secondaires, c'est toujours le même principe -> aller voir une confrérie ou ce genre de chose, s'intégrer et faire des mission pour gagner des sous, puis les missions sont souvent les même (même décors même si les donjons sont loin les uns des autres, même ennemis). Parfois il y a quelques petits casses-têtes mais rien de vraiment insurmontable. Je suis sur que la quête principale réserve pas mal de surprises qui change le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:55

Mais concretement, c'est le même trop qu' Oblivion ou c'est mieux ? Plus varié ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:17

Je n'ai pas joué à Oblivion donc c'est vrai que je ne peux pas comparer, s'il y a des amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:54

Lenny a écrit:
Tiens, Vaergas a lui été très déçu semble t'il Sad

Il prefere les jeux de role japoniais sauce ff?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:00

Pourquoi les jeux prennent TES IV comme référence alors qu'il est définitivement moins complet que Morrowind ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:03

Parce TES 4 est le dernier titre "Next Gen" ... comparé avec Morrowind en terme de contenu, peut être, mais en terme de gameplay / graphisme / immersion, c'est difficile.

Les fans te diront que le meilleur est le second Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:10

Peut être, mais possédant les 2 opus, plus ceux qui sont distribués gratuitement sur le site de Bethesda, je ne peux que confirmer le fait que TES III>>>TES IV. Et cela ne marche pas uniquement pour le contenu en terme de quêtes. Les personnalisations par exemple sont largement plus poussé dans TES III, la création de sort et d'équipement (magie sur les équipements) est également beaucoup plus intéressante. Dans Oblivion, tout a été simplifié (on pourrait presque dire casualisé). Certes Oblivion permet d'avoir plus de maison que Morrowind (intérêt pour collectionner les objets rares), mais ne proposent pas forcément plus d'originalité (rien sur les loups garous, pas de quêtes en vampire, etc...). Bref TES IV ne donne pas envie d'être poursuit une fois terminé, alors que TES III on peut y revenir pour se balader ou autre (de plus on peut s'amuser à se venger du seigneur Vivec pour sa tradition par rapport à Nerevar).
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:19

Morrowind a un point de vue différent dans le traitement de l'intrigue, de l'aventure, c'est autre chose ... même si tout le monde s'accorde aujourd hui à dire qu'il est meilleur, il s'est bien fait découpé à l'époque, comme quoi Razz
Je n'ai fait que survoler ces titres, je ne me base que sur des avis d'amis "fan" ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:40

C'est comme comparré FF6 à FF XIII, perso je préfère le VI grâce à son gameplay et à son aspect plus poussé car il offre tout ce qu'un J-RPG peut proposer, seulement niveau immersion, il faut reconnaître que le XIII, grâce aux voies et à tout ce qui fait d'un jeu next gen un jeu next gen a ses adeptes qui seront rebutés par l'aspect oldies du 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:43

Je connais quelques fans qui considèrent aussi Daggerfall (TES II) > Morrowind > Arena >>> Oblivion. Après, des mods permettent de corriger des points noirs d'Oblivion pour le rendre plus réaliste (plus de brigands en armure de verre) et complet (pour tenter de retrouver le niveau de Morro en fait ^^').

L'intérêt de la série réside dans la liberté d'action (surtout depuis Morrowind).
Comme tu l'as remarqué Mosk, tu peux très bien ignorer totalement la quête principale et rejoindre les différentes guildes et/ou explorer le monde et ses mystères. Tu peux aussi te concentrer sur la quête principale et ignorer la populace, à toi de voir.
C'est très différent des J-RPG ou tout est beaucoup plus scripté. Même Xenoblade est moins permissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:17

Exact pour Daggerfall, mais je l'ai exclu à cause de ces graphismes qui peuvent faire trop "ancien" pour les joueurs d'aujourd'hui. C'est certain qu'on peut trouver des mods pour améliorer les TES (sauf sur console parce que la firme de Redmont et Sony ne veulent pas laissé un peu de liberté créatrice aux joueurs, mais c'est un autre débat).

Au sujet de Skyrim, j'y ai joué vite fait chez un ami tout à l'heure. Et il m'a moins marqué que les précédents volets car je l'ai trouvé plus casualisé que jamais (les menus pour accéder à l'inventaire, la vie qui revient toute seule, pareil pour la magie, etc...). Certes les aspects qui font la magie d'un TES sont toujours là, mais certains changements sont dommageables. J'ai l'impression que la casualisation du titre a été pensé pour les joueurs consoles.
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:52

Comme la plupart des jeux qui sortent aujourd'hui (ça me rappelle the witcher 2 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26222
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:10

Le public d'aujourd'hui est, selon ce que je vois, plus orienté consoles que PC, car dans les lycée et même entre amis, on parlera plus de la dernière consoles ou du dernier block-busters console sorti (en multi-plate-forme cela va de soi, y'a plus d'exclu aujourd'hui), surtout que le jeu console devient de plus en plus casual (et je ne parle pas forcément de la Wii et de la DS). Même le genre phare du PC, le FPS, devient de plus en plus populaire sur consoles de salon, avec l'avènement du jeu en ligne sur console, qui n'est plus réservé qu'aux PCéistes. Mais tout cela, c'est un autre débat!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[NEWS] Skyrim - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:50

Non big, c'est une part entière du débat justement.
C'est toute la clientèle originelle des jeux online (donc les PCistes de l'époque du pentium II quoi) qui prend cette casualisation pleine tête.

En gros c'est comme si les éditeurs venaient à dire "merci les gars, grâce à vous on s'est développés, maintenant allez vous faire foutre, on veut du pognon, votre avis ne nous intéresse pas"

Je l'ai toujours dit et je le répète, le seul moyen de renverser la tendance est le boycott, il n'y que quand l'argent cesse de rentrer qu'un "grand" se remet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[NEWS] Skyrim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Skyrim   [NEWS] Skyrim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NEWS] Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mod Skyrim
» News
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-