Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Gérer votre collection avec LudoColl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:27

Excelent cette option de mise a jour cheers

j'ai enfin pu recuperer la base de donnee avec plus de 48000 jeux, encore une fois j'ai du attendre le matin pour le faire lol ^^ mais au final je les ai. Par contre une question, l'ancienne base de donnee je l'ai renomme mais comment faire pour recuprer les jeux deja enregistrer dedans. J'ai rentrer une quinzaine de jeux dedans et j'ai la flemme de les refaire lol

Pour la base de donnee pourquoi ne pas utiliser les goodsets? en ajoutant genre un filtre pour enlever les beta etc.. ?

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:39

Ben là ça va pas être possible malheureusement... C'est pas prévu pour !
Par contre les jeux que tu as rentré jusqu'à maintenant doivent déjà exister dans la base de données que tu as récupéré non ?
Il suffit de mettre la note au CD/Cartouche et de récupérer les infos sur les sites (si tu l'avais fait) et c'est OK.

Désolé je ne comprend pas la question ... qu'est-ce que tu appelles les goodsets et les beta ?

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:51

Goodset : http://www.underground-gamer.com/wiki/index.php/Rom_Sets_De-Mystified#GoodSets

Ce n'est pas idiot mais tu n'as que les noms et les régions avec ça et uniquement pour quelques consoles, pas toutes ... le reste tu l'oublies.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:53

Je suis désolé mais je n'ai toujours pas capté :/

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:57

C'est une définition de set de Rom, En gros, un Goodset comporte tous les titres [roms] sortis officiellement sur une machine, contrairement au Nointro par exemple, qui là regroupe tout ce qui est sorti [Hack/Demo/Traduction].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:00

OK jusque là je suis d'accord, mais on les trouve où ces goodsets ?
Parce que sur le site qu'ils donnent en lien, je trouve des applis dans la section "Forum+Files", mais je ne vois pas de listes de Roms.

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:24

N'importe où ... enfin presque Wink

Le plus simple c'est de récupérer les goodtools sur ton poste, ils ont déjà les titres en question puisqu'il gère ta "collection" de rom provenant de goodset. Sinon, y a ce qu'il faut sur Google ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:24

Florent a écrit:

Tu peux renommer la DS si tu le souhaite dans la gestion des consoles.
Je n'ai pas voulu le faire ainsi parce que ça aurait fait tache d'avoir une console avec le nom de la marque et pas les autres.
Après si tout le monde pense comme toi je le ferai, pas de souci.
C'est ce que je pensais faire, mais merci ^^.
Pour ce qui est de l’appellation de la console, je pense que "Nintendo DS" serait approprié, non seulement parce que c'est le nom complet de la console mais aussi parce que quand je rajoute un jeu DS qui vient de la base de Gamekult (je n'ai testé que celle-ci), il ne me rajoute pas automatiquement la console, ne disposant pas de la même "étiquette".

Florent a écrit:

Concernant la licence libre ce n'est pas prévu comme ça.
Je tiens à rester propriétaire des sources pour plusieurs raisons :
- Déjà c'est du Windev et tout le monde ne dispose pas d'une licence de ce type.
- C'est mon bébé et je n'ai pas distribuer les sources à tout le monde ^^
- Certes LudoColl est gratuit (et le restera), mais j'ai d'autres idées en tête pour la suite qui s'opposent au principe de logiciel libre Wink

Je reste donc, le seul et unique propriétaire du code source Smile
Je ne connaissais pas Windev mais c'est vrai que ça doit d'ors et déjà être impossible de le placer sous une licence de ce type à cause de ça ^^.
Sinon il y a quand même de nombreux avantages à le placer sous licence libre :
- Tu donnes plus de libertés aux utilisateurs qui peuvent (entre autre) adapter le logiciel à leurs besoins.
- Tu les incites à étudier le code ce qui participe à la démocratisation de la programmation et facilite l'éducation à cet aspect de l'informatique.
- Tu leur donnes la possibilité de t'envoyer directement des corrections.
- Tu assures la pérennité de ton programme.
- Tu facilite sa diffusion sous différents systèmes d'exploitations, notamment les systèmes d'exploitations libres comme GNU/Linux.
- Tu restes le "père" du logiciel, même si tu le partages avec tous.
- Et en plus les logiciels libres c'est trop cool Very Happy.

Attention par contre, un logiciel libre n'est pas forcément gratuit comme tu sembles le penser ^^.

Florent a écrit:

Comme dit Lenny, il y a des choses qui se profilent ^^
J'attends impatiemment de voir ça.


Florent a écrit:

Lorsque tu ajoutes un jeu bien sur il va en local, et ensuite si tu vas dans "Menu -> Import nouveaux jeux -> Import automatique", les jeux que tu as créé sont ajoutés sur la base commune sur le serveur.
Durant cette dernière manip', tu vas récupérer les jeux qui ont été ajoutés par les autres.
Hum, ça ne risque pas de créer des doublons sur le long terme ?


Dernière édition par Sylvhem le Sam 5 Nov 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:19

Oula c'est compliqué comme réponse ça dès le matin ^^ lol.

Concernant la DS, tu peux ajouter un "alias" qui sera le nom de la console chez GK.
De cette manière, il te la trouvera sans que tu aies besoin de la renommer.

Pour te donner une idée de la faisabilité de la mise en logiciel libre : la licence Windev coûte 2000 euros ^^ Donc bon ...
Après il est vrai que je ne connais pas vraiment les conséquences que le logiciel libre engendre, j'ai regardé vite fait l'autre jour mais bon, c'est pas mon truc.

Pour les doublons, t'inquiète qu'il y en aurait déjà des dizaines, seulement je contrôle tout ce qui est créé par les utilisateurs et je valide ce qui doit être diffusé ou non.
C'est fastidieux mais au moins ça permet de garder une base propre.


_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:42

Coucou Very Happy Aurais-tu pensé à une version Mac un de ces jours 8-) ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:48

Hello,

Oui c'est prévu.
J'attend juste la nouvelle version de mon environnement de développement car certaines commandes que j'utilise pour la version Windows ne fonctionnent pas sur Mac.
Donc peut-être qu'avec la nouvelle version la compatibilité sera augmentée et du coup j'aurai moins de choses à refaire.

Je la reçois en décembre, plus un petit délai pour mettre ça en place quoi.

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:02

Sympa ton logiciel, vais le tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:10

Florent a écrit:
Hello,

Oui c'est prévu.
J'attend juste la nouvelle version de mon environnement de développement car certaines commandes que j'utilise pour la version Windows ne fonctionnent pas sur Mac.
Donc peut-être qu'avec la nouvelle version la compatibilité sera augmentée et du coup j'aurai moins de choses à refaire.

Je la reçois en décembre, plus un petit délai pour mettre ça en place quoi.
Super, j'ai hâte Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:27

Florent a écrit:

Concernant la DS, tu peux ajouter un "alias" qui sera le nom de la console chez GK.
De cette manière, il te la trouvera sans que tu aies besoin de la renommer.
Merci du conseil, je vais faire ça ^^.

Florent a écrit:

Pour te donner une idée de la faisabilité de la mise en logiciel libre : la licence Windev coûte 2000 euros ^^ Donc bon ...
Après il est vrai que je ne connais pas vraiment les conséquences que le logiciel libre engendre, j'ai regardé vite fait l'autre jour mais bon, c'est pas mon truc.
Oui, de toute façon le WLangage est propriétaire apparemment donc je pense que ce soit possible de placer ce programme sous licence libre (bien que je puisse me tromper). Après je trouve ça assez dommage mais bon, c'est toi le développeur ^^.
Si tu veux en savoir plus sur le logiciel libre, tu peux me demander. Même si je ne programme pas, le domaine m'intéresse beaucoup et je connais deux trois trucs.

Florent a écrit:

Pour les doublons, t'inquiète qu'il y en aurait déjà des dizaines, seulement je contrôle tout ce qui est créé par les utilisateurs et je valide ce qui doit être diffusé ou non.
C'est fastidieux mais au moins ça permet de garder une base propre.
Ça doit te demander un travail énorme ! Tu contrôles les créations à priori ou à posteriori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:40

Avec du Windev ça me parait difficile oui.
Si un coup j'ai besoin je n'hésiterai pas à faire appel à tes connaissances merci Smile

Oui ça me demande pas mal de travail, je contrôle une fois que c'est arrivé au serveur, mais les utilisateurs ne récupèrent que les jeux que j'ai validé.
Donc si je ne valide rien pendant 2 semaines par exemple, personne ne reçoit les nouveautés.
Pour le moment j'arrive à gérer, mais si le logiciel prend de l'ampleur comme je l'espère, ça va devenir vite assez dur à gérer ...

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:05

Hop là ! Nouvelle version de LudoColl en ligne Smile

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:20

Merci pour les explications.
Si, dans le futur, tu as besoin d'aide pour gérer ta base de donnée, je pense que tu devrais pouvoir en trouver facilement par ici Wink.

Je suis en train de mettre à jour le logiciel et je trouve que le message qui annonce qu'une nouvelle version est disponible est un peu trop... agressif. Je suppose que par obligatoire tu veux dire que c'est indispensable pour recevoir des mises à jour de la base de donnée. Pourquoi ne pas le préciser plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:33

Par obligatoire j'entend que si tu ne le fait pas, tu vas avoir des plantages sur certaines fonctions.
Je devrais peut-être simplement refermer le programme dans ce cas, ou le préciser mais je trouvais que ça ne faisait pas très sérieux de mettre genre "Si vous ne mettez pas à jour ça va planter !" lol

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:53

Excelente la nouvelle version Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 783789999

Je trouve la possibilité de rajouter les développeurs nickel exactement ce que je demandais ^^
Pour les régions c'est super aussi en clair tout est bon ^^
bon a part que j'ai toujours mon problème et que ça ne marche que le matin c'est nickel Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:09

Je n'ai pas touché à la gestion des développeurs ^^ lol.
Ça n'a pas bougé ça Smile

Merci bien sinon !

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:20

non je veux dire que pour rajouter il y a maintenant un bouton "ajouter" Wink

par contre pourquoi avoir mis dans gestion des jeux la console Megadrive 2 car aucun jeux n'est sorti spécialement dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:24

Je t'assure qu'il y était déjà dans la version précédente ^^.

Effectivement il faudrait la masquer par défaut.
Je crois que toutes les consoles répertoriées sont affichées par défaut, je ne sais plus.

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:16

Laughing j'ai rien du voir pour e bouton ajouter c'est opur ça que je t'avais dis que je galérais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:37

T'intiquiète je prépare quelque chose de plus simple encore pour la prochaine version Smile

_________________
Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:45

Florent a écrit:
Par obligatoire j'entend que si tu ne le fait pas, tu vas avoir des plantages sur certaines fonctions.
Je devrais peut-être simplement refermer le programme dans ce cas, ou le préciser mais je trouvais que ça ne faisait pas très sérieux de mettre genre "Si vous ne mettez pas à jour ça va planter !" lol
Effectivement ça ne fait pas pro XD ! Je sais pas moi, peut-être que "Une nouvelle version de LudoColl est disponible. Utilisez une version plus ancienne peut-être source d'instabilité. Voulez-vous mettre à jour vers la version x.y.z ?" ou un truc dans le genre serait plus sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérer votre collection avec LudoColl   Gérer votre collection avec LudoColl - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gérer votre collection avec LudoColl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gérer votre collection
» [NES] Élaboration d'un top 100 avec votre aide
» MyGameDB - Gérez votre collection
» Quelles sont vos ambitions pour votre collection ?
» Consoles sur LudoColl
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DETENTE :: VOS SITES !-