Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 8:28

Le problème n'ai pas tant le fait qu'il achètes tout et n'importe quoi, mais plutôt la façon qu'il à d'en parler...

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:50

Citation :
C'est possible mais on sent bien que ce Kirby 54 s'achète tout un tars de jeu pour en faite remplir des étagère et s'en faire un fond d'écran pour ses vidéos

Ce qui n'est pas vraiment différent de ce que font beaucoup de collectionneurs mais qui ne font pas de vidéo. Perso je trouve ça ni bien ni mal, je comprends simplement pas qu'on le critique sur cet aspect. On dit qu'il entasse, mais ils se constituent simplement une grosse collec' current gen, gen-1 et gen-2 à moindre prix car actuellement ça vaut rien, mais comme d'autres l'ont fait 15 ans plus tôt sur des supports qui maintenant coûtent les yeux de la tête. Alors forcément une étagère de jeux PS360 ça fait moins rêver qu'une étagée NES/SNES, mais est ce pour autant de la collection bas de gamme ? Clairement non.

Puis j'ai tendance à penser que ce mec qui "entasse" joue surement plus aux jeux qu'ils trouvent que d'autres gros collectionneurs.

Qu'on critique l'intérêt de ses vidéos ça je comprends beaucoup mieux par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:58

Je pense que c'est ça qui est critiqué, clairement (l'intérêt des vidéos), sinon DavH insulterait Devil à longueur de journée Laughing

Plus sérieusement, j'ai dû regarder 3 ou 4 vidéos du Kirby en question, et je parle de quelques années en arrière, et ça ne change pas vraiment, au final, des autres youtubeurs qui font le même genre de vidéos d'arrivages, etc... sauf que c'est des femmes, donc on dit rien et on regarde ^^ (et je ne parle pas que de vidéos francophones.)
Une vidéo explicative sur un titre en particulier, là c'est clairement autre chose (je n'ai pas regardé de vidéo d'IvanKaiser récemment, mais je me souviens d'une vidéo qu'il avait faite avec WahWah, et comme le dit Emel, le bonhomme sait de quoi il parle, clairement.)

Je ne vais évidemment pas rentrer dans le sujet du bien fondé ou pas de tel ou tel type de façon de collectionner, on sait tous ici de quel côté je me place ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:17

AnimusInside a écrit:
Je pense que c'est ça qui est critiqué, clairement (l'intérêt des vidéos), sinon DavH insulterait Devil à longueur de journée Laughing

Voila très bien résumé Smile

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:25

C'est une des critiques en effet sur laquelle je vois rejoins d'ailleurs vu que je trouve ses vidéos innteressantes, mais sa façon de collectionner est un élément de critique qui revient souvent (toujours ?), d'ailleurs Dav critique lui aussi ce point.

Citation :
on sent bien que ce Kirby 54 s'achète tout un tars de jeu pour en faite remplir des étagère

C'est clairement sa façon de collectionner qui est pointé du doigt. Alors que comme la plupart des collectionneurs qui sont avant tout attirer par l'aspect possession (ce n'est pas une critique de ma part), ils entassent. Parfois en connaissant bien ce qu'ils trouvent et parfois pas, mais ça c'est comme n'importe quel collectionneur qui va amasser en grande quantité. la seule différence c'est qu'il le fait sur des supports qui ne sont pas prestigieux car plus d'actualité et beaucoup plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:32

Je ne parle pas pour les autres mais ce que je reproche à ses vidéos, c'est pas sa façon de collectionner mais ça façon de parler et faire des vidéos pour rien en fait.
Après je suis peut être pas très objectifs car j'ai jamais aimé regarder des vidéos de youtuber quel qu’il soit...
Je préfère carrément les échanges qu'on a ici que de regarder un type que je ne connais pas parlé pour ne rien dire.
Après il, partage sa passion à ça façon c'est bien pour lui mais perso je n'aime pas...

Après je n'ai pas regardé toutes la vidéo que DavH à partagé mais c'est le genre de vidéo que je trouve complètent inutile aussi : Une vidéo qui montre et dénigre les autres vidéos ou la façon de collectionner des gens...

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:55

AnimusInside a écrit:
Je pense que c'est ça qui est critiqué, clairement (l'intérêt des vidéos), sinon DavH insulterait Devil à longueur de journée Laughing

D3vIL même si je pourrais lui reprocher (et je l'ai déjà fais) de ne pas jouer à ses jeux, au moins il collectionne par goût. Il connait les bons jeux. Et donc ce n'est pas un accumulateur comme ce Kirby 54. Moi même je suis loin d'avoir joué à tous mes jeux, j'en met sous le coude Smile

Pour Ivankaiser que je connais un peu sur le net (je lui ai vendu son Shock Troopers qu'il aime tant Smile ), on peux lui reprocher son côté un peu provoque et son langage direct. Mais je sais que quand il parle d'un jeu il le connait. C'est quelqu'un qui aime partager et essaye d'apporter au niveau culturel. Moi je comprend sa réaction face à des Kirby car le publique en fait est injuste si on regarde bien. Il délaisse pas mal celui qui fait un vrai travail de recherche en ne prenant pas les gens pour des cons, et popularise au contraire les gens un peu mytho imbu d'eux même, qui n'y connaissent pas grand chose mais ont la malhonnêteté d'essayer de faire croire le contraire. Parce qu'en plus la démarche dans le fond est malhonnête ^^
Donc effectivement il y a une réaction face à ce phénomène. Personnellement je préfère l'ignorance. Je ne regarde pas les vidéos de Kirby 54.  Je suis un Has been Laughing

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:27

Citation :
D3vIL même si je pourrais lui reprocher (et je l'ai déjà fais) de ne pas jouer à ses jeux, au moins il collectionne par goût. Il connait les bons jeux. Et donc ce n'est pas un accumulateur comme ce Kirby 54. Moi même je suis loin d'avoir joué à tous mes jeux, j'en met sous le coude

Euh, il connait donc ce n'est pas un accumulateur, mouais. Qu'on connaisse ou pas, quand on rentre autant de choses que Devil, on est un accumulateur (encore une fois, ce n'est pas un reproche de ma part, juste au cas où). Dire que kirby-54 ne connait pas les bon jeux, j'en doute, d'ailleurs je ne sais pas trop comment évaluer le fait qu'il les connaisse ou non. Evidemment il ne va pas tout connaitre, comme nous tous et ne trouvera aussi surement pas que certains jeux réputés comme bon le sont selon ses goûts.

Je trouve qu'on est vraiment sur un jugement non objectif qui se base sur du vent. Pour avoir regardé plusieurs de ses vidéos, clairement j'aime pas, ça ya pas à chier. Pour autant, je ne ferai pas des reproches sur cet aspect là qui me semble complètement infondé. Au pire il a p-e des connaissances plus limités sur le retro que sur le current gen et gen-1 -2, mais est ce vraiment un problème ? J'en doute.

Aussi, je ne vois pas en quoi il se positionne comme expert et essaye de le faire croire. Qu'il aborde trés mal certains sujets, sans aucun doute, mais qu'il dise être une référence, ça je suis curieux de voir des faits qui en attestent. C'est p-e le cas, mais il ne me semble pas.

Pour Ivan, j'aime bien ce qu'il propose, mais ça manque vraiment de dynamisme par contre, on a l'impression qu'il est sur la retenu quand il s'exprime et ça m’énerve ! D'ailleurs, c'est pour ce genre de raisons je pense qu'une chaîne comme ça n'a pas autant de vu qu'un Kirby, car il manque des éléments qui rendent la vidéo attrayant pour un novice. Franchement tu mets un lambda devant ses vidéos, malgré la pertinence du contenu, le mec va arrêter au bout de 5 minutes car ce n'est pas agréable à écouter/regarder, ça manque de dynamisme, de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:45

Ben je crois qu'on ne voit pas de la même façon les vidéos d'Ivan parce que donner autant d'info en si peu de temps si ce n'est pas du dynamisme je me demande bien ce que c'est scratch

Je doute fort que ce Kirby connaissent tout ce qu'il a dans ses étagères Wink
Apparemment il est prêt à acheter n'importe quoi en brocante. Il y a des jeux qui effectivement sont considéré comme des daubes par la plupart des joueurs et qu'il possèderait. Mais effectivement peut-être que lui les trouve bien. C'est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:58

Moi accumulateur?? Nooonnnn Laughing

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:01

Toi non mais Kirby oui Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:50

On est tous des accumulateurs a notre façon. Certains un peu de tout, d'autres du Sega, dautres du Léa passion et DavH du Jap (Fuck)

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:56

A non pas que Fuck
Et puis moi quand un jeu me plait pas je m'en débarrasse Nintendo 64 - Page 9 3292160236

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:37

lol si je faisais ça il me resterai moins de 500 jeux Wink

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:43

Moi c'est ce que je fais et j'en ai plus de 500 Wink

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:06

Perso faudrait que je teste mes jeux avant de pouvoir faire le calcul, mais je pense que rien qu'en Sony j'aurais un tri magistral à faire Laughing

J'ai longtemps été accumulateur pur (certains ici le savent d'ailleurs ^^) mais je me suis calmé depuis un moment maintenant et je ne m'en porte pas plus mal je dois dire.
J'étais clairement du genre à acheter des jeux auquel je savais que je ne jouerai jamais, mais dans mon cas c'est surtout pour l'aspect visuel que je veux donner à ma collection.
J'en discutais avec Devil par MP, j'ai une limite relativement basse quant au prix que je pourrais mettre dans un jeu (je ne pourrais pas mettre 500€ dans un Vampire's Kiss par exemple, je te prends comme exemple Emel mais ce n'est pas une critique, loin de là) car je ne peux pas attribuer une telle valeur à juste un jeu, dans ma tête ça bug direct
Et je sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que ça ne me dérange pas d'avoir 12 N64 ou 12 GC en boîte, ce qui représente aujourd'hui bien plus que la valeur d'un "gros" titre, prend au bas mot 100 fois plus de volume qu'un jeu (Devil me comprendra ^^) et au final, ça n'a d'intérêt que l'esthétisme encore faut-il les mettre en valeur (bon, pour l'instant j'y arrive encore, c'est déjà ça...)

Par contre, je n'irai jamais faire un raid dans le rayon PS2 d'un cash pour taper tous les jeux à 0,50 ou 1€ et ressortir avec 150 jeux que je n'avais pas (je ne le fais que pour la PS1 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:30

Hé ben, mon Puzzle Bobble fait couler beaucoup d'encre Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:33

Pour Vampire's Kiss il y a un petit côté prestige de la belle pièce rare en PAL. Parce que autrement pour y jouer la version jap est beaucoup plus abordable. Moi c'est mon choix mais par contre je veux le jeu complet et en très bon état (ce qui reste encore difficile aujourd'hui).
Par contre un collectionneur/joueur peux mettre bien plus cher dans une pièce, par exemple dans un Metal Warrior (SNES) complet.

Je pense que pour les jeux N64 qui sont en boite carton, on sait qu'ils sont fragiles (bien plus que des jeux PS2) et donc il peux y avoir l'envis de bien les conserver. Et dans ce cas ils peuvent prendre de la valeur sur le temps.

Il y a eut tellement de jeux sorti sur la play 2 que effectivement ça reste la machine où on peux se faire des gros tas de jeu pour pas cher. Bah fait de la place pour tes futurs figurines Animus Wink C'est plus beau à regarder Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Mar 5 Déc 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:09

DavH58 a écrit:
Bas fait de la place pour tes futurs figurines Animus Wink C'est plus beau à regarder Smile

J'ai très peu de figurines hormis FF et AC, et elle ne sont pas dans la même pièce que le rétro (j'ai grosso modo une gameroom FF / AC / Sony / MS, et une autre pour tout le reste.)
Mais je manque de place pour les figurines à venir c'est clair, surtout au rythme où ça sort (genre faut compter 7 / 8 par an pour les essentielles, c'est de la folie, heureusement que je me suis jamais lancé dans les Super Héros ^^)

Je vais remodeler les deux gamerooms d'ici peu si j'arrive à trouver le temps de finir les meubles et la place de déloger une bonne partie des choses pour les rentrer (spoiler : j'ai fabriqué une bibliothèque qui peut rentrer 1000+ jeux PS1 sans en cacher un seul ^^)
Mais faut une troisième pièce pour faire tampon le temps de sortir les anciens meubles et rentrer les nouveaux, c'est un gros chantier, donc j'ai dégagé la chambre d'amis Laughing (de toutes façons j'ai pas d'amis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:19

Citation :
Ben je crois qu'on ne voit pas de la même façon les vidéos d'Ivan parce que donner autant d'info en si peu de temps si ce n'est pas du dynamisme je me demande bien ce que c'est  scratch

Beaucoup d'infos mais ce n'est pas rythmé, le ton est monotone, ça impact la dynamique générale de la vidéo. Ya aussi des transitions beaucoup trop longue ou des temps morts pour rien. Ca n’enlève rien à la qualité des informations fournies bien sûr, mais ça impact forcément l'audience potentielle.

Citation :
Je doute fort que ce Kirby connaissent tout ce qu'il a dans ses étagères  Wink
Apparemment il est prêt à acheter n'importe quoi en brocante. Il y a des jeux qui effectivement sont considéré comme des daubes par la plupart des joueurs et qu'il possèderait. Mais effectivement peut-être que lui les trouve bien. C'est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Smile

j'ai envie de dire, comme surement la plupart des collectionneurs qui ont beaucoup de volume. Puis ça dépend ce qu'on appelle connaitre, c'est pas parce qu'on a lu 2 lignes sur un jeu qu'on sait un peu ce que c'est.

Aussi, il achète n'importe quoi car si c'est un bon prix, ça se revend/echange. Tant qu'à faire de s'être fait chier à aller faire ce genre de choses, t'évites de revenir les mains vides si de bonnes occasions se présentent.

Citation :
J'en discutais avec Devil par MP, j'ai une limite relativement basse quant au prix que je pourrais mettre dans un jeu (je ne pourrais pas mettre 500€ dans un Vampire's Kiss par exemple, je te prends comme exemple Emel mais ce n'est pas une critique, loin de là) car je ne peux pas attribuer une telle valeur à juste un jeu, dans ma tête ça bug direct
Et je sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que ça ne me dérange pas d'avoir 12 N64 ou 12 GC en boîte, ce qui représente aujourd'hui bien plus que la valeur d'un "gros" titre, prend au bas mot 100 fois plus de volume qu'un jeu (Devil me comprendra ^^) et au final, ça n'a d'intérêt que l'esthétisme encore faut-il les mettre en valeur (bon, pour l'instant j'y arrive encore, c'est déjà ça...)

ba je me disais la même que toi justement avant cet achat. Puis après je me suis dit qu'avec le VG du geek c'était quand même la bonne occasion de collectionner seulement ce qui peut me plaire et ce à quoi je vais jouer à 2/3 rares exceptions. Au final, on se dit qu'avoir 50 jeux à 5€, ba ça représente 250€ et qu'en fait, je serai prêt n'importe quand à les échanger contre une grosse pièce qui est dans cette tranche de prix, car ce sont des jeux dont je me fous. J'ai donc viré une grosse partie de ce qui ne m’intéresse pas en tant que joueur, et j'ai acheté ce jeu. De plus, ça me fera des économies à l'avenir aussi, car mine de rien quand à chaque sortie cash, on ne dépense quasi pas car finalement rien ne nous intéresse réellement, ça permet d'acheter des grosses pièces qui elles, même si elles sont chères, nous intéresse vraiment.

Puis comme le dit Dav, quand on achete une grosse pièce pas simplement pour le côté collection pure, ça passe mieux car on sait que c'est un jeu qu'on apprécie et auquel on va jouer. on va avoir de l'affecte pour le jeu en question, au lieu que ce soit simplement un nom en moins dans la wishlist.

NB : Je l'ai pas payé 500€ ceci dit, l'état n'est pas assez bon pour atteindre ce prix. par contre le Hagane oui ^^
Néanmoins, bien que je me sente prêt à mettre de telle somme, j'achete toujours en faisant une bonne affaire et jamais plein pot, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:24

Ben disons que connaitre un jeu c'est tout simplement savoir de quoi il s'agit et s'être renseigné un minimum sur les avis. Moi quand j'achète je procède ainsi vu que j'ai l'intention d'y jouer derrière ^^

Citation :
Beaucoup d'infos mais ce n'est pas rythmé, le ton est monotone, ça impact la dynamique générale de la vidéo. Ya aussi des transitions beaucoup trop longue ou des temps morts pour rien. Ca n’enlève rien à la qualité des informations fournies bien sûr, mais ça impact forcément l'audience potentielle.

Effectivement on ne voit pas la même chose Laughing Donner autant d'info en si peu de temps c'est justement ça qui créé le dynamisme.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 0:46

Citation :
Ben disons que connaitre un jeu c'est tout simplement savoir de quoi il s'agit et s'être renseigné un minimum sur les avis. Moi quand j'achète je procède ainsi vu que j'ai l'intention d'y jouer derrière ^^

Sauf que la plupart des gens qui amassent ce n'est nullement dans une optique d'y jouer derrière, c'est de la pure collection. Alors parfois tu sais un peu de quoi le jeu parle, parfois non, car dans le lot ya forcément des jeux qui passent un peu la trappe mais que tu prends car ça va compléter une thématique, un fullset, une série, etc ...

Donc pour moi, soit on critique un Kirby-54 car on aime pas sa façon de collectionner (ce que je peux tout à fait comprendre) mais dans ce cas on critique aussi la trés trés grosse majorité des collectionneurs, soit on ne le critique pas sur cet aspect.


Citation :
Effectivement on ne voit pas la même chose Laughing Donner autant d'info en si peu de temps c'est justement ça qui créé le dynamisme.

Il y a beaucoup d'info en peu de temps car ça va à l'essentiel sans fioriture, ce n'est pas pour autant que c'est bien rythmé. Je pense que la distinction est importante.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 2:57

Sauf que ceux qui amassent ne font pas généralement des vidéos pour en parler Wink  J'espérais que tu aurais compris ça

S'il y a beaucoup d'info c'est qu'il va dans le détail ^^ Après pour le rythme on ne doit pas parler de la même chose alors je pense.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 7:37

Arlès a écrit:
Hé ben, mon Puzzle Bobble fait couler beaucoup d'encre Razz Razz


En effet on a bien pourri ton topic Laughing

_________________
Nintendo 64 - Page 9 3234595935 Ma collection Nintendo 64 - Page 9 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:37

Haha on ne choisi pas l'endroit non plus Very Happy

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Nintendo 64 - Page 9 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo 64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 64   Nintendo 64 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nintendo dévoile sa Nintendo Switch aux couleurs d'Animal Crossing
» [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !
» Nintendo Super Nintendo / Super Famicom / Super Nintendo US / Super Nintendo Mini
» NINTENDO - Super Nintendo PAL
» NINTENDO - Super Nintendo
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Arlès-