Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit mot d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit mot d'introduction  Empty
MessageSujet: Petit mot d'introduction    Petit mot d'introduction  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:38

Bien l'bonjour les gens, et bienvenue dans mon coin Smile.

Collectionneur depuis le printemps 2011, j'ai rassemblé dans ce petit laps de temps une collection pour le moins éclectique. Quels sont ses axes ? Pour le moment : Aucun. Je marche au coup de coeur et et coup de tête.

Si une grande partie de cette collection proviens de mon propre passé de gamer, tout le reste est issu de brocantes et de modeste petites annonces. Car malheureusement, mon salaire d'étudiant ne me permet pas encore de donner à ma collection des airs de caverne d'Ali Baba ... tout au plus de modeste cache au trésor improvisée par un grand gamin atteint de Peter Panite ...

Faut dire que ma relation aux jeux videos a commencé assez tot. Si je suis aujourd'hui agé de 24 ans, c'est à l'age de 3 ans que je me suis retrouvé la premiere fois avec un stick entre les mains. Un stick d'Apple II pour être précis ... pour jouer à un Space Invader like (mes souvenirs ne me permettent pas de dire s'il s'agissant de Super Invader).

Et ça n'est pas allé en s'arrengeant. Mon père fan de jeux, vaguement technophile mais aux revenus modestes a enfoncé le clou en ramenant une NES, par un beau soir de ... euh ... j'étais en grande section de maternelle ... alors je dirais 1992 ou 1993 ... sans grande conviction ... bref ... un beau soit du début des années 1990.

Je suis donc resté très fan de Nintendo ... et à l'heure actuelle, je pense que si ma collection devait prendre un tournant pour mieux se définir, elle s'orienterait probablement du coté du plombier.... dont de nombreux jeux m'ont laissé de grands souvenirs.

Ce sera tout pour le moment ... d'avance merci pour vos commentaires. Bons ou mauvais, pas de soucis, du moment que c'est constructif. Car comme tout débutant collectionneur, je suis ouvert à tout les conseils qui pourraient m'aider dans ma collection Very Happy.


Dernière édition par DocKami le Mer 21 Sep 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25666
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Petit mot d'introduction  Empty
MessageSujet: Re: Petit mot d'introduction    Petit mot d'introduction  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:49

Je me suis chargé de la mise en post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Petit mot d'introduction  Empty
MessageSujet: Re: Petit mot d'introduction    Petit mot d'introduction  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:51

Merki l'ami lenny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit mot d'introduction  Empty
MessageSujet: Re: Petit mot d'introduction    Petit mot d'introduction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit mot d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit point
» Mon petit coin jeux
» Un petit simulateur de FPS sa vous tente?
» Petit Logiciels Sympathique 3DS/DSIWare
» [ACTU] Le petit collector de Twilight Princess HD sur Wii U
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Dockami-