Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uMbrelLa
uMbrelLa
JCF Edition GOTY

Messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : [ Vends Collection JeuxVideo ]

L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu vidéo   L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:19

lol Dark plusieurs personnes s'accordent à dire que le 4 reste le meilleur Razz Je suis tout à fait de ton avis, ils n'arrêteront donc jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Placide
Placide
JCF Edition deluxe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/09/2011

L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu vidéo   L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:16

uMbrelLa > Oui, je dis ça, mais j'ai aussi mes plus beaux souvenirs vidéoludiques sur PS1 (de tout façon, Kain est un dieu aujourd'hui, une légende... rares sont ceux qui connaissent la vérité).
L'avenir du jeu vidéo - Page 2 783789999

darkjedi256 > Je ne défendrai pas CoD, puisque j'y ai jamais joué (les FPS, c'est pas trop mon truc). En fait, je ne défendrai pas non plus la presse vidéoludique, puisque je suis généralement en désaccord avec elle Embarassed. Mais dans le genre sur les consoles de la génération actuelle, il y a quand même quelques belles réussites, non ? Je veux dire, de belles réussites y compris du point de vue de la créativité (la série Bioshock, The Darkness, Battlefield Bad Compagny, Prey...). Ça ne retire rien à ce que tu a dis (la tendance lourde chez l'ensemble des éditeurs actuels, c'est indiscutablement la prise de risque minimum), mais là où je veux en venir, c'est que cette génération n'est pas dépourvue de titres originaux et bien conçus.

Il peut y avoir 4/5 de jeux moyens et décevants (bien qu'injustement surnotés), il y a toujours de très bons jeux de temps en temps ; de ce point de vue, il me semble qu'on est pas plus mal lotis qu'avec les générations précédentes.

Bon, après, il y a la question des RPGs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu vidéo   L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:26

Bioshock et le premier Bad Company sont en effet des réussites. Pour le second Bad Company, le problème est que les développeurs ont opté pour un solo dans une succession de couloir, alors que dans le premier, on était libre de choisir le chemin qu'on souhaitait suivre pour atteindre l'objectif. Par contre au niveau du multi, il est clairement au-dessus du premier (notamment grâce au mode rafle et des ruées en escouade).

Un problème des jeux récents par rapport aux anciens est la tendance à remplacer les open world par des couloirs (Dragon Age II par exemple, la plupart des FPS également). Les rares qui osent essayer d'être original ne sont pas toujours récompensés par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu vidéo   L'avenir du jeu vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACH/RCH] - UMD Vidéo
» Vidéo Gameplay
» Du jeu vidéo à la télé !
» ma collection de jeux video
» Guide jeux vidéo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-