Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le topic de Xenogears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:45

Le topic de Xenogears 2_xeno11



"Je suis l'alpha et l’oméga. Le début et la fin. Le premier et le dernier." Tels sont les premières lettres de cette œuvre tellement percutante que l'on en vient à se demander si le jeu vidéo était la bonne solution pour exploiter un scénario pareil !
Dans l'impossibilité de vous narrer les événements qui ont conduit Fei Fong Wong à devenir le tueur de dieu, je vais vous réunir un condensé des thèmes explorés dans l'histoire directement ou indirectement : Science Fiction, complot, religion, psychologie, psychiatrie, dystopie, robotique, singularité entre l'homme et l'ordinateur, métaphysique, nanotechnologie, politique... Et la liste est encore très longue.

En gros, Xenogears possède le scénario le plus complexe de l'histoire du jeu vidéo, aux côtés de Chrono Cross bien sûr ^^

Le topic de Xenogears 1_xeno10

Mais que serait un bon scénario sans ses musiques, ses personnages et son environnement ? Et bien encore une fois on touche le sommet grâce entre autre à nos deux compères, Mitsuda pour la musique (Chrono, Baten Kaitos entre autre), et Kato pôur les scriptes et les événements. On note que Tanaka, l'un des papas de FF, à contribué au système de combat et à la production (ce qui fut d'ailleurs son rôle dans Secret of Mana).

Concernant la technique lors des déplacements et combats, tout à été inversé pour ce jeu PS1. Les décors sont en 3 D temps réelle à vue isométrique, avec rotation de l'écran sur simple touche. On peut même sauter, d'où certaines séquences de plateforme assez complexe du reste. Les combats, eux, sont en 2D lorsqu'on est humain, avec un système quasi-similaire à celui de Chrono Cross, soit 3 coups différents intensifiant la force mais baissant la précision de l'attaque selon le type. Les magies sont là en temps que compétences et les super attaques, très nombreuses, sont un réel plaisir nous rapprochant de la sensation de jouer à un jeu de baston 2D. Ensuite vient les combats en gears, sorte de robots géants bipèdes. Même recette que pour les combats à main nus, mais en 3D et en simplifier au niveau des commandes mais pas dans la gestion de l'inventaire XD.

Je pense que je vais m'arrêter là, sinon je ne me couche plus. En effet, ces quelques lignes devraient titiller les connaisseurs. A bientôt pour votre avis sur cette perle rare qu'est Xenogears.

Le topic de Xenogears 3_xeno10


Dernière édition par shintracteur le Ven 19 Aoû 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:18

Une tuerie tout simplement!!! Je suis pressé de m'y remettre et de recommencer une partie pour apprécier bijou. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:52

"message édité par Shin"

Merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:02

Un jeu que j'aimerais bien faire, il à tellement bonne réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:09

Merci Meteor, bon je ne signale plus à chaque topic, j'édite et je déplace Very Happy

C'est gentil à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic de Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Xenogears   Le topic de Xenogears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic de Xenogears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topic officiel: Wii U
» Mon topic d'estimations
» E3 2016: le topic
» [Topic officiel] NES
» Le topic de Final Fantasy VII
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SONY :: Playstation-