AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic de zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shintracteur

JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:37

Le topic de zelda  1_zeld10

Bien plus qu'un simple jeu ou une quelconque légende, Zelda a tout bonnement bercé l'enfance de la majorité des geeks que nous sommes. Qui ne s'était jamais imaginé être Link à la recherche des triforce dans son jardin tout seul ? cette série est comme une initiation au passage de l'être dit "normal" au geek. Véritable icône du jeu vidéo dans le monde, les épisodes ne se comptent plus mais se ressemblent, renouvelant à chaque titre une légende qui fait échos dans notre mémoire, sonnants tel l'annonce d'un voyage.

Le topic de zelda  2_zeld10

Le saviez-vous ? Link est né de l'imagination d'un employé de bureau de nintendo alors qu'il était aux toilettes ! Miyamoto a alors mis son image en application (espérons pour son vrai créateur qu'il touche des royalties...)

Mais de là à dire qu'il devrait partir à la recherche des fragments de la triforce, combattre les moblins, Gohma, Dodongo et Ganon, j'en doute. Des ennemis qui se verront sans cesse remodeler dans la "série", mais fidèles à eux même. Comme Link du reste, et comme Zelda.

Que puis-je ajouter de plus ? Une nouvelle édition de l'incroyable Ocarina of Time, chef d’œuvre de la série parmi quelques-uns, sort entièrement en 3D sur la 3DS, avec un léger relifting. De quoi raviver la passion des foules.

Le topic de zelda  3_zeld10

Et vous, quel est l'épisode de zelda qui vous a le plus enflammé jusqu'ici ?

Perso le tout premier m'a fait rêver pendant des années, mais mes deux coups d'coeur reviennent au 3 et à Ocarina of Time. Le passage du rêve de l'enface, le compte de fées en faite, au cauchemar, j'ai trouvé ça énorme (Ganon qui fait son come back en porcinet est énorme)

Dernière édition par shintracteur le Ven 20 Mai 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucha
lucha
JCF Edition GOTY

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:06

Majora Mask pour moi est de loin le meilleur Smile

Le seul auquel encore aujourd'hui je me régale, vivement un remake sur 3DS Smile
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:35

Zelda a link to the past et Zelda Link's awakening de loin les meilleurs. ^^
http://www.jeuxcollector.net
billy
billy
JCF Edition Collector

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:41

allé c'est partie le tout premier zelda sur NES car énormément de souvenir je me rappel les mercredi après midi chez mon pote à flâner sur la carte d'hyrule des heures entière que d'énorme souvenir et bien sur le mythique OOT celui qui m'a fais rêver pendant mon adolescence Smile les deux plus beau zelda à mon goût
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:25

@billy a écrit:
allé c'est partie le tout premier zelda sur NES car énormément de souvenir je me rappel les mercredi après midi chez mon pote à flâner sur la carte d'hyrule des heures entière que d'énorme souvenir et bien sur le mythique OOT celui qui m'a fais rêver pendant mon adolescence Smile les deux plus beau zelda à mon goût
.

Perso j'admets avoir du mal à revenir sur Zelda nes. Malgré les remakes GBa. L'aspect désuet ne me parle plus. Je vois Link dans un monde verdoyant médiéval comme dans Link to the Past ou dans un univers de rêve comme sur l'île de Cocolint. Cela m'émeut de repenser à cette fin de Link's awakening.
Je vois aussi Link chevauchant sur Epona visitant les vastes plaines d'Hyrule comme sur OOT ou TP. Magnifique!!
Sinon l'aspect en cell-shading rend la frimousse de Link adorable avec son monde si singulier.
Je pense que je préfère le style OOT/ALTTP et LA que les autres. Ce sont les Zeldas qui m'auront le plus marqué.
_Allan_
_Allan_
JCF Edition deluxe

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:28

Le plus apprécié pour ma part, c'est sans aucun doute ALTTP, le remake GBA est tout aussi bon, mais je préfère la bonne vieille cartouche où tu devais souffler pour que celle-ci marche! Avec le vieil écran, et les vieux câbles, même pas besoin de mettre AV, suffit juste de "push" le bouton... xD

Je suis rester des heures devant ce jeu, à essayer d'avoir tout les items et tout les coeurs chose impossible, étant donné mon age et le peu de soluce qui existait... Mais bon, que de bons souvenirs!!!
shintracteur

JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:30

Ah oui mort de rire, j'avais oublier qu'il fallait souffler pour que ça marche ! XD

Sinon il y a aussi le nettoyage par coton tige dans le sens vertical...
_Allan_
_Allan_
JCF Edition deluxe

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:41

Et même des fois je soufflais, et rien... J'attendais avec une lueur d'espoir que le sigle "-nintendo- present" apparaît et là je sautais de joie xD

Ce sigle représentait tout pour moi tellement que mon jeu avait du mal à marcher, j'ai du en racheter une autre...^^
shintracteur

JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:56

On a tous connus ça malheureusement ^^
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:21

@SouthKorea a écrit:

Mes préférés aussi South!!! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres n'ayant pas de game cube, ni wii etc...
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:11

Je joue actuellement à Zelda Tp gc. Après avoir été emballe durant les premières heures , je suis plus sceptique après. Il y a beaucoup d'inspiration sur OOT. Mais ca reste un excellent opus malgré cet air de déjà vu.
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:39

On pourrait te répondre : s'inspirer d'un jeu culte, ou est le mal ?

Après, c'est vrai que je ne sais pas quoi trop penser de celui-ci. Le monde du crépuscule et la transformation en loup amènent un bol d'air frais, mais... je sais pas. J'attendais p'tet un peu plus d'innovation de sa part, éventuellement un peu plus de challenge (personnellement j'avais adoré le temple de l'eau).
http://www.lafindestemps.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:56

Et ce Le topic de zelda  2641883990 loup...jtrouve que ressemble à Okami... Ca reste un bon jeu mais il y a des trucs a ameliorer. Puis j'aime la peche dans zelda et la y a pas assez de poissons differents. scratch lol des fois jy passe quelques heures Le topic de zelda  919379873
Lenny
Lenny
Administrateur

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:57

@SouthKorea a écrit:
Je pluissoie

Pour les "souffleurs de cartouche" ... attention ça craint :
http://nes-connection.over-blog.com/article-23737464.html

http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:31

@SouthKorea a écrit:

+1 Le topic de zelda  783789999

Mes deux premiers Zelda avec mes deux premières consoles.

Sur Link's awakening, je m'étais amusé à chercher tous les coquillages (il y en a plus qu'il n'en faut pour le cadeau).
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:37

Le topic de zelda  1620301674 en voilà des hommes Le topic de zelda  3312083792 de goûts .
mokliv
mokliv
JCF Edition limitée

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:49

pour ma part l'univers m'interesser pas avant le remake sur 3ds l'ocarina of time n64 et trop moche pour jouer 15h sur ce jeux !!!

SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:19

Mdr à l'époque c'était super beau oot. Bref moi ça me dérange pas. Oot n64 est plus veau qu'un call of ou un assassin creed actuel à mes yeux
mokliv
mokliv
JCF Edition limitée

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:29

pour moi un jeux super beau ses yoshi story sa eclate de couleur !!!

oot sa eclate rien du tout !!! apart sur 3ds
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:35

Oot en 98 etait super joli je trouve. :p Oot est plus beau qu'un assassin creed , qu'un call off , qu'une bouse de ce genre. Niveau level design c'est inspiré , hormis ganondorf , les niveaux sont bien bâtis etc... Yoshi story n64 est mignon mais voilà...c'est pas le mm genre graphique...sur n64 evidemment y a de plus beaux jeux que oot. Mais pour 98 c'etait bien
mokliv
mokliv
JCF Edition limitée

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:15

oui mes faut pas en faire un fromage de ce jeux graphiquement cetait pas le top !!!

nanoztag

JCF Edition limitée

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:25

Quelqu'un aurait entendu parler de la cartouche NES de the legend of zelda edition collector ?
Elle est dorée et je ne l'ai vu que sur un site dont j'ai oublié le nom :'(
Elle devait être vendue dans les 800 € neuve (rigide)

Sinon dans mes zelda préférés : Ocarina of time est de loin le meilleur comme dit un peu partout finalement :/
Link
Link
JCF Edition deluxe

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:49

Perso, je n'ai pas fait énormément de zelda, je dois bien l'avouer.
Je vais essayer de lister ça, ça me servira de mémo en prime.

Zelda Faits :
-The Legend of Zelda : A Link to the Past SNES - vous vous en doutez, coup de coeur pour cet opus, j'aime beaucoup les zelda avec ce style de 2D vu du dessus qu'on retrouve sur une grosse partie de la série si on y réfléchi bien, autant sur nes que SNES, GB/GBC, voire DS. Un très bon zelda, un peu les boss je trouve, sans potion du moins.
-The Legend of Zelda : Ocarina of Time 64 - incroyable mais vrai : fait très récemment. A l'époque, n'ayant pas de 64, je n'ai pu qu'y gouter et puis j'ai essayé de le faire par deux fois sans succès via le portage GC (une fois, je ne sais plus ce qui a capoté, l'autre fois c'est une de ces foutue carte mémoire non officielle qui ne voulait plus me rendre mes données...). Bref, fait dans le mois en version 64 un très bon zelda même si je l'ai fait un peu vite pour l'apprécier.
-The Legend of Zelda : Four Swords Adventures GBA - Encore du très bon, surtout pour moi qui n'ait pas touché à four sword sur gba.
-The Legend of Zelda : The Wind Waker GC - que dire si ce n'est que c'est LE zelda qui m'a vraiment donné goût à la série.
-The Legend of Zelda : Twilight Princess WII/GC - Fait en version Wii, épique Smile Assez rafraichissant malgré la ressemblance avec un autre opus Wink
-The Legend of Zelda : Phantom Hourglass DS - Sympa également, bien adapté au hardware DS, je m'en souviens aussi comme le jeu qui m'aura fait découvrir que le micro de ma DS Lite ne marchait pas ou plutôt n'avait jamais marché, console acheté presque à sa sortie et découverte après le passage de la garantie bien entendu (j'avais pas acheté de jeu qui nécessitait le micro...)

Zelda pas encore faits :
-The Legend Of Zelda NES - un peu rebuté par l'aspect fouilli du jeu, rien que chercher quelque chose sur la carte est difficile
-Zelda II NES - j'y ai déjà touché, un peu mis de côté, rebuté par le style particulier dans lequel on ne reconnait pas zelda et par la difficulté quand même.
-The Legend of Zelda : Majora's Mask 64 pour celui-là non plus j'avais pas de 64 Wink
-The Legend of Zelda : Oracle of Seasons GBC - Pas encore touché
-The Legend of Zelda : Oracle of Ages GBC - Pas encore touché
-The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - je n'ai pas mis les autres remakes/portages, je mets quand même celui-ci. Je n'y ai pas touché et c'est mal barré pour le faire dans un futur proche u_u
- The Legend of Zelda : Spirit Tracks DS - Pas touché non plus.

Zelda en cours :
-The Legend of Zelda : The Minish Cap GBA - Partie quasiment finie mais arrêtée depuis des lustres au boss de fin, vous savez ce que c'est, on a pas le temps, on le mets de côté, on oublie et puis on en vient à regretter de le reprendre en main "juste" pour le boss de fin et on hésite à recommencer. Bien bel opus.
-The Legend of Zelda : Link's Awakening DX GB - en cours depuis longtemps, pareil qu'au dessus, bien bel opus également.

"Hors Série" :
-BS-X Zelda : jamais touché mais c'est pas une surprise...
-Les trois zelda sur philips cdi : jamais touché mais ça ne devrait tardé, au moins pour un d'entre eux.
-Freshly-Picked : Tingle's Rosy Rupeeland DS - Jeu bien sympa si on ne s'attends pas à un zelda pur et dur.
-... J'en oubli surement.
Invité

Invité

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:24

compte inactif de shin a écrit:

Le saviez-vous ? Link est né de l'imagination d'un employé de bureau de nintendo alors qu'il était aux toilettes ! Miyamoto a alors mis son image en application (espérons pour son vrai créateur qu'il touche des royalties...)

Cela confirme l'idée que les meilleures idées naissent souvent dans les endroits les plus incongrus Laughing

Pour moi, l'épisode qui m'a marqué sans conteste (et pour faire dans l'original) c'est The legend of Zelda : A link to the past. J'y ai rejoué cet été sur ma Super Nes, y'a pas à dire, je ne m'en lasserai certainement jamais. Pas de coup de vieux, rien, c'est magnifique, ça l'a toujours été, ça le restera très certainement. Autan certain jeux vieillissent mal, font mal aux yeux etc... autant d'autre sont comme le bon vin Wink

Ocarina of Time est bien sûr un jeu que j'adore, et j'avoue que j'ai la 3DS uniquement pour ça ...
[Même pas honte, c'est bon la honte !!] mais je ne sais pas, le plaisir n'est pas le même, Zelda en 2D c'est plus mieux bien (bonjour les arguments !).
Contenu sponsorisé

Le topic de zelda  Empty
MessageSujet: Re: Le topic de zelda    Le topic de zelda  Icon_minitime

Le topic de zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1